09/11/2015 13:57

Menacée de disparition, l'équipe de l'émission "Les Maternelles" sur France 5 lance un appel

La semaine dernière, le secrétaire général de France Télévisions annonçait sur France Inter que France 5 envisageait d'arrêter l'émission "Les Maternelles" en juin prochain, après le possible rachat de la société Newen par TF1.

Aujourd'hui, l'équipe de l'émission quotidienne a tenu à défendre le programme, présenté par Sidonie Bonnec, qui est pour eux "d'utilité publique". 

"Si cette menace se confirmait, la seule émission quotidienne traitant de sujets essentiels autour de la naissance, la parentalité, la famille, sans aucun tabou, disparaîtrait du paysage audiovisuel français", précise l'équipe dans un communiqué en indiquant que l'émission est "un lieu de parole et d’écoute connu et reconnu de tous".

Et d'ajouter : "Cette émission assure, en collaboration avec de nombreux professionnels engagés, un soutien et un accompagnement pour tous les parents. Les Maternelles défendent les droits des femmes et des hommes, et rappellent constamment l’importance de la protection de l’enfance. Les Maternelles participent aux grands débats qui agitent la société autour de la famille".

L'équipe rappelle "[qu'] une centaine de personnes, journalistes et techniciens sont mobilisés autour de ces enjeux. Toute l’équipe réaffirme avec force son attachement à cette émission indissociable des valeurs du service public".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
26/novembre/2015 - 04h37
DEMON a écrit :

Si on commence à supprimer toutes les émissions inutiles que peu de monde regarde, il va y avoir de la casse. Ces émissions inutiles ont l'avantage d'employer des privilégiés sans grand talent qui ne trouveraient pas d'emploi ailleurs

+5
Portrait de PtiGlaçon
26/novembre/2015 - 04h37
Je ne vais pas m'en plaindre