
Nouveau rebondissement dans l'affaire "Air Cocaïne" que la presse suit avec attention depuis des mois.
Les deux pilotes Français, condamnés par les autorités de la République dominicaine à 20 ans de prison en août dernier pour trafic international de cocaïne par le tribunal de Saint-Domingue, sont en France depuis samedi, selon une information du Figaro.
Ils auraient pu être «exfiltrés» du territoire dominicain par «une équipe».
D'après leur avocat, Maître Reinhart, «ils sont en France pour revoir leur famille, pour se soigner. Ils ne se sont pas évadés» a-t-il assuré au micro de France Info ce lundi soir.
«Ils sont venus chercher en France une justice, une bonne justice et une vraie justice. Ils ne sont pas cachés, ils cherchent à voir des médecins. Leur objectif est d'être auditionné», a-t-il ajouté.
Laissés en liberté dans l'attente de l'examen de leur appel, les condamnés avaient toutefois interdiction de quitter la République dominicaine.
Leur sortie du territoire dominicain aurait pourtant tout d'une fuite, d'après Valeurs actuelles, Pascal Fauret, le pilote, et son copilote, Bruno Odos, auraient été vu la dernière fois à l'hôtel Embajador, à Saint Domingue, en compagnie de l'eurodéputé Aymeric Chauprade, un proche de Marine Le Pen.
Ce dernier a confirmé au Figaro qu'il était «avec eux avant leur fuite».
Selon l'hebdomadaire, les deux hommes auraient ensuite quitté la République Dominicaine en hélicoptère avant d'être largués en mer puis récupérés par un bateau privé pour rejoindre une île française des Antilles.
Vos réactions
Le coup du père françois !
Va falloir tirer au clair cette "barbouzerie " coupables ou pas il y en à deux qui sont restés sur place et qui risquent de payer les pots cassés !!
Ah ? Quand on a des moyens logistiques (et sans doute des relations) on peut s'extraire à la Justice d'un pays quand le verdict de cette dernière ne nous convainc pas ?
Et puis c'est bien, ceux qui sont rester là bas ne sont pas en danger, ils ne risquent pas d'en payer les frais...
C'est bien ça pour nos relations internationales. J'ignore s'ils sont coupables, mais par cet acte, ils se sont rendu coupable d'évasion.
ils ne sont pas évadés ..............ils sont venus voir leurs familles et se soigner dixit leur avocat LOL ......
Bon ils en avaient les moyens ( tous les moyens) ils l'ont fait
ils ont eu raison de " s'extraire " de la Jungle prison dominicaine pour sauver leur peau................l 'instinct de survie ...........................
A ce niveau ce n'est pas de l’amateurisme c'est de la débilité , c'est l'image de la France au niveau international qui est dégradée , pire même chaque fois qu'un français sera impliqué dans une affaire nécessitant jugement il ne faudra surtout pas le laisser en liberté en attendant le procès !
ça illustre à merveille de mépris du FN envers les autres pays de la planète et sa méconnaissance des lois et traités internationaux !
De plus il reste à espérer qu'il n'y ait pas d'autre français en cours de jugement dans ce pays ...
Bon,il faut s'attendre à ce qu'ils soient invités sur tous les plateaux télé avec toute la théâtralisation qui va avec...puis un film,un livre...pour bien rentabiliser
Les gars trafiquent de la cocaine (ils reconnaissent leur culpabilité), mais sont français le FN va les sauver, belle conception de justice.
J'espère qu'ils feront le reste de leur peine en France
Il n'ont jamais reconnu leur culpabilité; ils ont toujours nié
Merci Marine ?
dommage pour les 2 qui restent, ils vont manger pour tous...
Bon scénario de film!
Bravo à toute l'équipe !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?