22/10/2015 20:30

Toutes les réactions politiques à l'annulation de l'émission "Des Paroles et des Actes" ce soir sur France 2

Voici des réactions politiques à l'annulation de l'émission Des Paroles et des Actes jeudi soir sur France 2 suite au refus de Marine Le Pen d'y participer :

- François Fillon, ancien Premier ministre Les Républicains : "Quand on est candidate à une élection sur un territoire on ne peut pas refuser de débattre avec les autres candidats" (sur BFMTV)

- Florian Philippot, vice-président du FN : "Marine Le Pen mérite le respect comme les millions de Français qui votent pour elle. Une très bonne décision. Stop aux mascarades" (sur Twitter)

- Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche :

"Pour sa promo Marine Le Pen plante ce soir les médias qui l'ont choyée, fabriquée. La bête n'est pas seulement immonde, elle est ingrate #DPDA" (sur Twitter)

- Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France : "Toute cette mascarade (...) a démontré qu'il y a un réel manque de pluralisme dans les médias. L'heure est désormais de tirer la leçon de ce psychodrame (...).

France Télévisions s'honorerait désormais (...) d'inviter les chefs des six partis qui présentent des listes dans toute la France, M. Cambadélis, Mme Cosse, M. Laurent, Mme Le Pen, M. Sarkozy et moi-même pour un vrai débat démocratique sur leur antenne à l'occasion d'une soirée électorale dédiée." (communiqué)

- Robert Ménard, maire de Béziers (Hérault) proche du FN : "Attitude stupéfiante et même scandaleuse de France 2 ! Marine Le Pen a plus que raison de ne pas céder !" (sur Twitter)

- Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, qui devait débattre avec la présidente du FN : "Pas de débat avec Marine Le Pen. Dommage." (sur Twitter)

- Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS : "Marine Le Pen refuse le débat car la démocratie c'est elle! On comprend qu'elle aime Poutine."

- Jean-Marie Le Pen, président d'honneur exclu du FN : "Toutes les occasions sont bonnes pour faire connaitre ses opinions. C'est ce que je ferais si j'étais à sa place. Personnellement, je suis toujours pour que l'on combatte même si j'ai l'habitude de combattre dans des circonstances difficiles" (sur RTL).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurda
26/octobre/2015 - 13h34

Bonjour,

Pourquoi ne pas mentionner la réaction de F. Asselineau (UPR), opposant farouche du FN et président du 7ème parti francais? (deux fois plus gros que les écolos en adhérents par exemple)

Portrait de caramon
23/octobre/2015 - 19h07

Mr Morandini, il serait temps de sortir du moule et mettre en avant votre volonté de journaliste libre, et d'afficher dans vos colones Mr François Asselineau parmi les opposants les plus farouches du Front National...Il serait passionnant de voir Marine Le pen face à un adversaire qui aurait de quoi la faire taire, puisque vous semblez tous souhaiter, ou vous en tout cas vous afficher contre un parti "nationaliste", Alors pourquoi vous priver du meilleur moyen de contrer le F.N. ??A moins justement de ne faire semblant?...On "est plus vraiment Charlie" ces derniers temps dans les grands médias... Et c'est bien dommage...

Portrait de dummy
23/octobre/2015 - 18h18

Pour résumer, il y a une femme politique du FN qui n'a rien  à dire et qui aimerait éviter qu'on lui pose des questions, et qui réussi a faire sa promo en ne venant pas à DPDA. Et il y a, un homme politique à l'UPR qui a beaucoup de choses à dire, qui aimerait bien poser des questions gênantes, à qui on applique la stratégie de l'édredon, et qui n'est pas invité dans DPDA. Et pendant ce temps-là,  toute la fanfare médiatique joue la même marche funèbre, accompagnant l'agonie du paquebot France, dans le dénie le plus total. Peu import, les animateurs  producteurs ont leur canot de sauvage bourré de devise auquel il s'accroche comme à un fétiche et qui les rend autistes. Pour eux, plus de famille, plus d'amis, plus de voisins, plus de citoyens, plus de Français, plus de France, mais seulement l'errance dans l'abondance.

Portrait de pierref
23/octobre/2015 - 16h18

LR, PS, FN ont un point en commun. Aucun ne propose la sortie de l'Union Européenne. Ce point commun se retrouve chez la très grande majorité des partis politiques Français, qui proposent tous de "changer l'europe" alors que l'article 48 du Traité sur l'Union Européenne empeche cela en imposant l'unanimité des 28 pays membres pour toute modification des traités européens. On constate d'ailleurs que jamais une virgule d'un traité européen n'a été modifié alors que tous ces partis nous parlent de renégocier les traités depuis de nombreuses années. Face à la dictature de la Commission Européenne non élue et bénéficiant pourtant du monople de l'initiative législative (article 17 du TUE), il n'y a en fait, en France, qu'un seul parti politique, présent à toutes les élections, qui propose explicitement la sortie de l'Union Européenne, il s'agit de l'UPR.

Portrait de Gallus
23/octobre/2015 - 06h01
Ils sont tous ridicules !!
Portrait de Adlance
22/octobre/2015 - 22h27
nalun a écrit :

Sauf que dans ce cas il n'y a pas de danger de mort réelle! Simplement un risque politique qu'il faut avoir le courage d'assumer. Sinon il est préférable d'envisager une nouvelle carrière...

 

Certes y'a pas de danger de mort, mais l'enjeu est important quand même. C'est pas un simple débat pour faire parlé d'elle, y'a des élections derrière. 

Portrait de Adlance
22/octobre/2015 - 22h25
impact a écrit :

Pour moi : Direct=Impro !

Oui certes y'a toujours de l'impro, mais ca suit quand même une ligne directrice qui a été bien travaillé et bien révisé.

Portrait de Adlance
22/octobre/2015 - 22h20
impact a écrit :

smileyUn personnage politique ne doit t'il pas savoir improviser ?

Ca dépend, car il suffit que tu te plante sur 1 truc et tes adversaire s'en serviront contre toi pendent tout le débat. Moi je pense qu'un débat sa se prépare. 

Portrait de Adlance
22/octobre/2015 - 22h16
nalun a écrit :

Bof! C'est plutôt "courage, fuyons!"...

 

Quand tu va dans un entrepôt de poudre près a explosé tu rentre quand même ou tu fait demis tours ? Si tu rentre tu est vraiment débile, si tu fait demis tour tu a fait le bon choix.

Portrait de Adlance
22/octobre/2015 - 22h06
nalun a écrit :

Donc elle est la plus fourbe! smiley Encourageant pour la confiance qu'on peut lui accorder et pour l'avenir si elle accède au pouvoir!...

 

Ca montre juste qu'elle est très intelligente et qu'elle a su éviter les pièges !

Portrait de Adlance
22/octobre/2015 - 21h58
Andy a écrit :

David Pujadas et son équipe l'ont joué fourbe avec Marine Le Pen en ne respectant pas complètement l'engagement de départ dans son bureau.  Devant autant de fourberie elle a fait encore plus fourbe. De bonne guerre donc. 

 

 

Tout à fait. Et je trouve bien joué de sa part. 

Portrait de dummy
22/octobre/2015 - 21h51

Comme Christophe Barbier l'a dit dans C Dans L'Air, le FN permet de faire élire n’importe qui. Rien d'étonnant a ce que tous les médias du systeme l'invite.

Toute l'imposture de Marine le Pen tient dans l'article 48 du TFUE dont elle élude le fait qu'il verrouille toute renégociation des traités européens, car il faudrait l'unanimité des 28 États (qui ont des intérêts diamétralement opposés) pour en changer la moindre virgule.

Cela permet à cette avocate avec une DEA de droit, de faire croire au Français que l'on peut traiter la question de l'immigration, malgré les articles 67, 77, 78 et 79 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE) qui empêche toute politique visant à entraver l'afflux des immigrés..

Comme dans pratiquement tous les domaines, la France ne peut plus rien décider. Or on a pu le constater le 23 septembre 2015, quand la Commission européenne a lancé pas moins de 40 procédures contre 19 États membres pour ne pas avoir encore « mis en conformité » leur législation avec la dernière "directive européenne" sur le droit d'asile.De plus, madame Le Pen dissimule très adroitement grâce a sa maîtrise de l'hypotypose, de la rhétorique et autres figures de style, qu'elle ne souhaite pas sortir de l'Europe, de l'euro, et de l'otan. Il suffit de lire sa profession de foi de 2012 pour voir qu'il n'y est fait mention nul part de La sortie d'Europe, de l'Euro et de l'Otan. Ou il faut lire son programme page 69 paragraphes 3 ou elle évoque une renégociation des traités qui comme je l'ai expliqué est une chose impossible.Et, pourtant, il existe une voie de sortie possible, cachée au Français, et inscrite dans les traités. Car il n'existe aucun contrat sans clause de sortie, ou éternel. C'est l'article 50 du TUE qui permet de sortir unilatéralement de l'Europe de l'euro et de l'article 13 du traité de l'Atlantique-Nord. Sans renégocier quoi que ce soit.

Mais l'UPR de Francois Asselineau s'impose de plus en plus et dénonce cette mascarade.

Portrait de Adlance
22/octobre/2015 - 21h38
nalun a écrit :

Le respect c'est aussi d'honorer ses engagements et de ne pas se dégonfler.

J'ajouterai avec la citation ci-dessus qu'il serait bon aussi de respecter l'orthographe par égard aux lecteurs de ce site...

 

Et France 2 en changent le programme de son émission au dernier moment à respecter ses engagement ?

 

Portrait de Adlance
22/octobre/2015 - 21h12
Francky 91 a écrit :

Cette femme n'a aucun courage .. elle me deçoit !!!

smiley

 

smileysmileysmiley

Justement, elle a eu le courage de planté France 2 ! Et ca sa se respecte que l'on soit pour ou contre.

Portrait de Francky 91
22/octobre/2015 - 21h07

Cette femme n'a aucun courage .. elle me deçoit !!!

smiley

 

smileysmileysmiley

Portrait de regard exterieur
22/octobre/2015 - 20h45 - depuis l'application mobile

Alors les politiques râlaient parcequ elle était invité.... Et maintenant ils regrettent qu elles ne viennent pas. C est horrible ce monde politique tout partie confondu qui ne pense qu à communique, qu à leurs élections, à leur petit statut, au lieu de s occuper de trouver des solutions politique ou économiques à nos problèmes. Il faudrait un grand ménage .... Un très grand ménage.... 99 % n à qu un but ds la vie sa réélection.... 1 % solutionner nos problèmes sauf que à mon avis les 1% .... On ne les connaît mes pas !

Portrait de Rigoulot
22/octobre/2015 - 20h43

Un bon coup de pied dans la fourmilière des médias qui se croient tout puissant !