22/10/2015 11:51

Propos de Nadine Morano sur la "race blanche": Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, assure sa confiance à Laurent Ruquier

Cette semaine, la patronne de France Télévisions a accordé un entretien à Paris Match.

Delphine Ernotte est notamment revenue sur la polémique suite aux propos de Nadine Morano sur la "race blanche" dans "On n'est pas couché" sur France 2.

"L'équilibre des prises de parole, c'est compliqué et ça nous préoccupe. Mais est-ce que c'est l'émission qui a changé ou est-ce notre société ?", explique-t-elle.

Et d'ajouter : "Je pense que c'est la société. Il ne faut pas tuer le messager quand le message ne convient pas. Je vais bientôt rencontrer Laurent Ruquier pour l'assurer de ma confiance".

Sur le plateau de l’émission «On n’est pas couché» de France 2, diffusée le 26 septembre, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy avait déclaré que, «pour qu’il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c’est-à-dire sa majorité culturelle». «Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères», avait-elle ajouté.

«J’ai envie que la France reste la France et je n’ai pas envie que la France devienne musulmane», avait-elle poursuivi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
22/octobre/2015 - 13h22

Elle peut bien assurer ce qu'elle veut.

L'important ce sont les téléspectateurs qui considèrent depuis longtemps que l'amuseur public ne se renouvelle pas, a de plus en plus de mal à diversifier le genre de ses invités, et même à trouver des hommes politiques, écrivains, artistes, consentant à venir débattre dans son émission. 

S'il n'avait pas toujours ses mêmes petits copains, sa tribu, il n'y aurait plus personne.

De nombreux téléspectateurs s'y ennuyant de plus en plus, se sont lassés et ont déserté cette tranche du samedi soir !!!

C'est ça la réalité.

Alors ce qui serait bien pour la chaîne c'est de : "renouveler" tout court la formule, présentateur compris qui ne fait rire que lui ainsi que sa bande d'agités.  

Portrait de atlantique07
22/octobre/2015 - 12h07

Cette femme a déclaré qu'il y avait trop d'hommes blancs  sur France Télévision et qu'il  fallait que cela change..........Remplacez blanc par noir  ....... Tollé général ..........