03/10/2015 15:30

Un professeur d'histoire-géo écrit à Nadine Morano pour lui expliquer que "sa vision est dépassée"

Après les déclarations de Nadine Morano sur la "race blanche" dans "On n'est pas couché" sur France 2, un professeur d'histoire-géographie du Havre a tenu à lui adresser une lettre ouverte.

Pour cela, Nicolas Huguenin a utilisé son compte Facebook pour préciser que la vision de la France de la députée européenne est "non seulement insupportable moralement, mais aussi sacrément dépassée".

Le professeur a indiqué ne pas avoir regardé sa "prestation télévisuelle", car l'idée de l'entendre "débiter [ses] âneries avec une voix de poissonnière lepénisée" le "répugnait légèrement". Pour lui, elle souffre d'une maladie "dite « maladie de la bouillie de la tête » – vous fait dire n'importe quoi".

Nicolas Huguenin est ensuite revenu sur les propos polémiques de la députée européenne.

"Vous parlez de « race blanche » et de religion, en associant l'une et l'autre. Passons sur le fait que la « race blanche » n'existe pas, et que plus personne n'en parle depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg. Mais associer une religion à une couleur de peau, là, il fallait le faire ! ", explique-t-il.

Et d'ajouter : "D'ailleurs, si on ne peut pas changer de couleur de peau, à part Mickael Jackson, on peut toujours sans modifier son teint abandonner une religion ou en changer. Tenez, moi j'ai renoncé à la mienne et je ne suis pas devenu transparent pour autant – sauf quand j'essaie de draguer un grand brun aux yeux bleus dans un bar gay, mais ceci est une autre histoire. Et, au passage, en affirmant que la France est « de race blanche », vous laissez entendre que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte, ce n'est pas la France. C'est bien les patriotes en peau de lapin d'extrême-droite, ça ! Ça nous rebat les oreilles avec la France, mais ça raye de la carte cinq départements d'un coup".

Dans un autre paragraphe, Nicolas Huguenin évoque ses déclarations concernant "l'identité judéo-chrétienne".

"Pour une fois, vous n'êtes pas allée assez loin – sans doute parce que vous ne connaissez pas mieux l'histoire de la France que sa géographie. Non, madame, la France n'est pas judéo-chrétienne. Elle est catholique. Et elle l'est parce que, pendant mille trois cents ans, on n'a pas permis aux Français d'être autre chose. Juifs, cathares, vaudois et protestants le savent bien. Entre 496, date à laquelle Clovis a (selon la formule célèbre) embrassé le culte de son épouse, et 1790-1791, date à laquelle on s'est résolu à considérer les juifs et les protestants comme des citoyens à part entière, la religion n'a pas été une affaire de choix personnel. Ni même collectif. Les Français n'ont pas voulu être catholiques. Ils ont été contraints de l'être. Ce que les libéraux appellent « la concurrence libre et non faussée » n'est appliquée, en matière de religion, que depuis deux siècles", explique le professeur d'histoire.

Nicolas Huguenin trouve "parfaitement dégueulasse [sa] tentative minable de récupérer les Juifs et les protestants pour alimenter [son] petit commerce de la haine".

"Quand on sait ce qu'ils ont subi en France pendant des siècles... Il fallait une sacrée persévérance pour ne pas être catholique en France, alors. Heureusement, ce n'est plus le cas. Et moi, contrairement à vous, je m'en réjouis. En laissant les Français librement choisir leur religion, ou choisir de ne pas en avoir, on a des surprises. Et alors ? Cela porte un beau nom, madame Morano. Cela s'appelle la liberté de conscience", poursuit-il.

Depuis sa publication, la lettre ouverte à Nadine Morano a été aimée plus de 23.100 fois et partagée 100.110 fois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
16/octobre/2015 - 05h06
gboubou a écrit :

Ah ! ces gens de gauche, toujours à donner des leçons ! ça se soigne, ça, docteur !

Ce n'est pas gagné
Portrait de Eclipse
16/octobre/2015 - 05h06
PoufPouf a écrit :

Un Prof = Donc il a raison 

Un prof = Donc de Gauche

Un Prof = Donc il  raconte aussi des conneries ! mais ne crois qu'a lui  

On va dire ça comme ça
Portrait de Eclipse
16/octobre/2015 - 05h06
Tout le monde va s'y mettre
Portrait de arcansoleil
4/octobre/2015 - 09h08
PoufPouf a écrit :

Un Prof = Donc il a raison 

Un prof = Donc de Gauche

Un Prof = Donc il  raconte aussi des conneries ! mais ne crois qu'a lui  

Bonjour PoufPouf, puisque tu penses que ce prof peut avoir tort, nous attendons ta vision historique des propos de Mme Morano. Je suis impatient.

Portrait de Celtill
4/octobre/2015 - 08h38
jeffcostello67 a écrit :

L'Education Nationale sombre dans la fosse à purin à cause d'un enseignant. Ben dites donc, vous avez le sens de la mesure !

Pas que lui , c'est ça le problème.

 

 

Portrait de Maitre YODA
4/octobre/2015 - 00h41 - depuis l'application mobile
jeffcostello67 a écrit :

L'Education Nationale sombre dans la fosse à purin à cause d'un enseignant. Ben dites donc, vous avez le sens de la mesure !

yo man :)

Portrait de Maitre YODA
3/octobre/2015 - 23h03 - depuis l'application mobile

on entend plus Charlotte/ Sarkopen... overdose de chips ???

Portrait de Pascale Le Boudin
3/octobre/2015 - 20h33
Heil1 a écrit :

Vive l'Alsace et les alsaciens, chez moi  ils sont tous de race blanche smiley

Toujours prête à se faire fourrer la grosse truie de Trouville!

En ce moment tu goutes la bite syrienne salope?

Portrait de Maitre YODA
3/octobre/2015 - 19h48 - depuis l'application mobile
Dreamer a écrit :

Sarkopen, Marc67370, miamdesships qui voit des Gaston partout !  On appel ça comment ?  De la schyso ?

Franchement je préfère le Gaston de Nino.

une crise de manque docteur

Portrait de Maitre YODA
3/octobre/2015 - 19h00 - depuis l'application mobile
miamdusperme a écrit :

Très charmant je vis dans un charmant appartement de Trouville avec vu sur l'hippodrome de Deauville. Les rideaux sont un peu sale mais c'est tout de même mignon.

ça, ça m'étonnerait, c'est un hlm...tout blème

Portrait de atlantique07
3/octobre/2015 - 18h55

Encore une crétinerie de plus...........Décidément l'éducation nationale sombre dans la fosse a purin..........

Portrait de Caro1773
3/octobre/2015 - 17h34 - depuis l'application mobile

Ah ces profs..... Quel savoir!

Portrait de MéchantYeti
3/octobre/2015 - 17h07
Vipa a écrit :

Si on poursuit le raisonnement de ce prof, tout est interchangeable et il s'en félicite.

 

Sauf que l'homosexuel qu'il se revendique d'être, aurait bien du soucis à se faire s'il vivait dans un pays d'une civilisation différente de celle de la France et de l'Europe.

Il peut remercier l'Histoire et le baptême de Clovis.

 

Ce qu'est la France- plus largement l'Europe, les progrès techniques, technologiques, politiques, médicaux, etc., qu'ils ont réalisés, sont le produit de sa population qui est principalement de race blanche.

 

Bref le gars est incapable de lier des conséquences à des causes... pour un prof d'Histoire c'est comique.

Sacré vipa, j'aimerais bien être de ton avis, mais nous serions deux à avoir tort.

Portrait de MéchantYeti
3/octobre/2015 - 16h51
Sergesteban13 a écrit :

Quand l'épouse, la fille ou la petite fille de ce prof d'histoire- géo sera contrainte de porter une burka en France, on verra si ses propos seront toujours les mêmes... A moins qu'elles ne la portent déjà...

sors de ta chambre serge, et va balayer la plage smiley

Portrait de MéchantYeti
3/octobre/2015 - 16h47
miamdusperme a écrit :

Pourquoi méchant Yéti?

les mod bannissent facilement smiley

Portrait de MéchantYeti
3/octobre/2015 - 16h46
gboubou a écrit :

"Depuis sa publication, la lettre ouverte à Nadine Morano a été aimée plus de 23.100 fois et partagée 100.110 fois"

 

alors 77.010 n'ont pas aimé !!!!  MDR

77.010 n'ont personne avec qui partager ! Des Moranistes

Portrait de MéchantYeti
3/octobre/2015 - 16h45
miamdusperme a écrit :

Je suis Pascale de Trouville

 

de Trouville , tu aime le sperme, ça commence à faire beaucoup

Portrait de MéchantYeti
3/octobre/2015 - 16h39
criseeconomix a écrit :

Ce professseur doit être renvoyé de l'éducation nationale immédiatement pour manquement au principe de neutralité de l'éducation nationale: "la neutralité philosophique et politique s'impose aux enseignants"

 

la neutralité philosophique ? autant parler de censure dans ce cas....le jour où la connerie est tombée du ciel, rares sont ceux qui avaient un parapluie !

Portrait de malavita
3/octobre/2015 - 16h25

Bravo pour ce sursaut citoyen et généralisons cette pratique quand chacun de nos politiciens dépasse la ligne rouge, confrontons les à leurs propres ignorance et amalgames. Maintenant je ne voudrais pas que Nadine Morano, bouc émissaire facile, tant elle nous a habitué à ces saillies indignes ou idiotes portent sur ses seules épaules la dérive idéologique scandaleuse de la classe politique dans son entier. il serait facile désormais pour elle de se victimiser et  de crier à la cabale, puisque c'est bien ainsi que les choses se passent en France chaque fois qu'une personnalité (souvent droitière), qui n'a de républicain que le nom, est attaquée par des "AFFREUX BOBOS DE GAUCHE SANGUINAIRES" . (Si au passage, on pouvait m'expliquer ce que signifie le mot Bobo, ce mot-valise, cette expression fourre-tout dont les nantis de droite se servent pour constamment attaquer les citoyens humanistes et cultivés, je suis preneur. Peut-être pourrions nous dépasser les caricatures et savoir ainsi de quoi il est question exactement).  Bien d'autres de ses confrères et bien des "ténors" de la gauche qui chantent de plus en plus faux mériteraient eux aussi leurs lots de recadrages. Il est vrai que madame Morano ne cherche pas à être dans la bien-pensance. Un esprit aussi obtus que le mien a donc entendu que chez les Républicains, la mal pensance est donc un crédo assumé, revendiqué et depuis le règne de Sa Majesté Nicolas Sarkozy, parfaitement décomplexé. Sale temps pour la France, pour le moral, et pour les politiciens qui se sont engagés, du moins, on l'espère, pour autre chose que le plaisir de déclencher polémiques douteuses sur buzz médiatiques sur des plateaux de télé, dans la presse écrite ou sur des stations de radio, toutes plus complaisantes les unes que les autres vis à vis de la parole politicienne. Surtout quand on entend Ruquier d'exprimer aujourd'hui ses regrets...jeux de dupes entre hypocrites dont il finira par faire les frais?

Portrait de portier
3/octobre/2015 - 16h18

"Ça nous rebat les oreilles avec la France, mais ça raye de la carte cinq départements d'un coup"

tiens c'est bizarre quand le gouvernement PS annonce les chiffres du chomages et n'inclut pas ces départements ca ne froisse pas cet enseignant bien pensant

Portrait de portier
3/octobre/2015 - 16h14
enidron75 a écrit :

ouais mais ça change pas qu'elle a été imposé , l'histoire est plus compliqué que "on  est catholiquqe ", "on est juif" ou "on est musulman"

elle a été imposé et alors si cest pour éviter une guerre civile qui est bien la pire des guerres

Portrait de portier
3/octobre/2015 - 16h13

"personne n'en parle depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg."

 

absolument faux beaucoup de gens en parle, si vous allez en Angleterre il n'est pas rare quon demande votre race notamment quand vous vous inscrivez dans une université

Portrait de portier
3/octobre/2015 - 16h10

"Elle est catholique. Et elle l'est parce que, pendant mille trois cents ans, on n'a pas permis aux Français d'être autre chose."

afin de garder l'unité du royaume. regardez un peu ce qui sest passé pendant la guerre de 30 ans dans le st empire romain germanique

Portrait de portier
3/octobre/2015 - 16h01

sa lettre est encore plus ridicule que les propos de morano

Portrait de nicolas.j7081
3/octobre/2015 - 15h46 - depuis l'application mobile

Et vlan. Outre les quelques phrases simplistes. Son paragraphe sur l'histoire de la France : "(..) Non, madame, la France n'est pas judéo-chrétienne. Elle est catholique. Et elle l'est parce que, pendant mille trois cents ans, on n'a pas permis aux Français d'être autre chose" est vraie. A ceux qui démentent, revisez l'Histoire de votre pays !

Portrait de 22.rue.Eugène.Boudin
3/octobre/2015 - 15h33
smiley