29/09/2015 14:32

Les Républicains annoncent qu'ils n'envisagent aucune sanction contre Nadine Morano après ses propos sur "la race blanche"

Sébastien Huyghe, porte-parole des Républicains, a indiqué mardi qu'il n'était "pour l'instant question d'aucune sanction" contre Nadine Morano après ses propos polémiques.

"Les Républicains réaffirment fortement que les propos de Nadine Morano n'engagent qu'elle. Clairement c'est une faute, c'est une faute qui n'engage qu'elle-même", a déclaré Sébastien Huyghe, interrogé par iTELE.

"C'est une faute politique et donc je pense que la sanction, elle viendra de la part de l'opinion, elle viendra de la part des électeurs, mais ne donnons pas à Nadine Morano plus d'importance qu'elle n'en a au sein des Républicains", a-t-il ajouté.

La numéro 2 du parti, Nathalie Kosciusko-Morizet, a clairement laissé entendre mardi sur Europe 1 qu'elle souhaitait une sanction contre l'eurodéputée pour ses propos qualifiés "d'exécrables".

"Si la question (d'une sanction) était posée et qu'il y avait un vote au bureau politique, je la voterais", a affirmé la vice-présidente déléguée des Républicains.

A la question de savoir si elle souhaitait que cette question soit posée, elle a répondu: "Je pense qu'elle peut difficilement ne pas l'être".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LucreziaBorgia
1/octobre/2015 - 10h13
Myrtile a écrit :

ah c'est ton avis mais moi je préfère largement etre "frontiste' que collabo . jamais je me soumettrai a l'invasion. Pour moi les collabos de l'immigrationismes sont les petits fils de ceux qui ont collaboré avec les allemands.des traitres qui seront tondus lorsque viendra la libération. ..

 

[quote=Myrtile]

ah c'est ton avis mais moi je préfère largement etre "frontiste' que collabo . jamais je me soumettrai a l'invasion. Pour moi les collabos de l'immigrationismes sont les petits fils de ceux qui ont collaboré avec les allemands.des traitres qui seront tondus lorsque viendra la libération. ..  

[/quote où habite miam des chips car moi je demenage tout de suite  

Portrait de marc92230
30/septembre/2015 - 15h03 - depuis l'application mobile

Elle a le droit de dire ce qu'elle pense quand même , on est pas en Algérie ici . Quoi que ...

Portrait de katepouk
30/septembre/2015 - 09h12

Vas-y Nadine, tu dis tout haut ce que pensent tout bas un tas de soi-disant de cerveaux musclés. Tiens Abilène avait son paradoxe que devrait méditer tous ces cerveaux qu'ont voit dans les différentes émissions télévisées ou qu'on écoutent à la radio, et qui disent y a pu ka, y avait ka pas et conclusion la France se retrouve dans un état lamentable "Dans un comité ou une réunion, les gens prennent souvent des décisions qu'ils trouveraient absurdes s'ils devaient se prononcer individuellement. Ceci provient du fait qu'il est plus important pour les gens de ne pas exprimer de désaccord que de défendre leur opinion". Paradoxe d'Abilène

Portrait de Myrtile
29/septembre/2015 - 22h37
miamdeschips a écrit :

C'est reparti encore un frontiste qui réecrit l'histoire en traitant les autres de collabo dont la définition est je vous le rappelle :

"Un ou une collabo est un individu qui, durant la Seconde Guerre mondiale, a aidé les soldats allemands dans leurs actions. Le terme peut désigner toute personne s'associant avec une idée ou un individu jugé néfaste.Exemple : Ce collabo a dénoncé la famille juive du bout de la rue."

Je connais la suite Mitterrand, les salauds de gaucho etc etc on connait par coeur vos méthodes...en attendant cette définition reste, ben oui et ça fait tâche dans la jolie vitrine surtout quand on connait l'historique du FN et de ses premiers adhérents... smiley

Je vous l'ai dit vous ne vivez qu'à travers des hoax... le dernier en date pour le plaisir smiley

Oktoberfest: dreuz et Tasin pédalent dans la choucroute

un must... vous êtes roublards quand même non?

 

T'inquiète va, les honnêtes français savent très bien où sont les vrais fachos et surtout les vrais collabos qui empêchent l'expression du peuple.Ce sont les gauchistes. Comme toujours dans notre histoire.Indépendament de vos manipulations.Vous serez tondus. Comme vos aïeuls.

Portrait de Myrtile
29/septembre/2015 - 22h02
miamdeschips a écrit :

Je préfère être une bobo gauchiasse bisounours humanitaire, qu'un frontiste qui attise la peur et la haine de l'autre par de nombreux mensonges, hoax, trucages divers...et appelle à la guerre civile

Pour vous détendre :

Islam, voile, terrorisme : la France est en pleine "islamo-psychose". Cessons de fantasmer

ah c'est ton avis mais moi je préfère largement etre "frontiste' que collabo . jamais je me soumettrai a l'invasion. Pour moi les collabos de l'immigrationismes sont les petits fils de ceux qui ont collaboré avec les allemands.des traitres qui seront tondus lorsque viendra la libération. ..

 

Portrait de Myrtile
29/septembre/2015 - 19h19
Enki a écrit :

De Gaulle était un grand homme certe mais il a aussi dit des conneries. Faut arrêter avec ça sérieusement, tout ce qu'il a dit n'est pas parole d’Évangiles, la société a evoluée et heureusement. Il était pro colonisation et il utilisait aussi le mot "nègre" on le reutilise nous aussi etc...??

 

Il n'y a que les bobo gauchiasse bisounours humanitaire bien pensant qui penssent ça, le Général de Gaulle était juste réaliste, Ben oui, la France est un pays de race blanche c’est la réalité. La France de race blanche n’a pas besoin de migrants et d’autres produits exotiques sur son sol. Et quoi que dise ces gauchos, la France à toujours été composée de blancs.  Je comprend que ses paroles puissent choquer les crevards anti tout qui sautent sur toutes les occasions pour prôner le multiculturalisme quitte à voir des peuples sombrer et s'effacer au dépend d'autres mais De Gaulle n'avait pas a faire plaisir aux génocidaires démographique sous prétexte que quelques cocos préférent les migrants au européens. Quand a la colonisation c'est les socialos comme jean jaurès , clemenceau , etc. De Gaulle a tenté de limiter la casse voyant que tout ça se passait mal et servait a rien, après avoir essayé de conserver les colonies (il y'avait aussi les USA et l'URSS impliqués, qui ont tout fait pour financer les rebelles et faire perdre du terrain geopolitique a la france, ils détestaient de gaulle) bien que ça ait raté,.

 

Portrait de atlantique07
29/septembre/2015 - 17h37

Cela devient de l'hystérie  !  Médias et politiques ont trouvé un os a ronger..........

Portrait de Philae2
29/septembre/2015 - 16h36
Philoû02 a écrit :

Qu'est ce qu'une " race blanche "? Qu a t elle voulu dire exactement ? Une France avec le béret le fromage et la baguette de pain sous le bras comme il y a 60  ans en arrière ? Ça c'est fini malheureuse ! Aujourd'hui c'est une France diversifiée ..  comme dans tous pays européens non ? 

Si elle voulait vivre comme y a 60 ans, elle resterait chez elle pour faire le ménage et la bouffe, elle veut vivre comme y a 60 ans quand ça l'arrange, hypocrisie

Portrait de Philae2
29/septembre/2015 - 16h34

En cherchant une vidéo ( evidemment tronqué ) sur taubira sur un site raciste montre qu'elle l'est bien, elle assume mm pas cette grosse connasse hideuse

Portrait de Philae2
29/septembre/2015 - 16h30

Tiens les umpitres demandent toutes les semaines à un ministre de démissionner pour une merseillaise par exemple et quand ça les concerne ça vire personne , mm ceux mis en examen, qui ont planqué des lingots d'or en suisse etc smiley Ils sont crédibles smiley 

 

De gaulle n'a jamais dit ça selon ses proches, mm si il l'avait dit ça daterait de 1959 , une époque totalement différente ou le mot race existait encore , c'est plus le cas aujourd'hui , qu'est ce que dirait aujourd'hui de gaulle, personne ne le sait mais je doute qu'il accepterait d'être récupéré par morano et sa clique de crétin parce que ces abrutis n'ont aucun programme, aucune idée et qui essayent de faire oublier ça en faisant du buzz

 

Elle me fait rire quand elle dit qu'elle a du soutien alors que sur twitter elle bloque tout ceux qui vont pas dans son sens dès leur première phrase

 

Dans n'importe quel pays elle aurait du démissionner du bureau politique ET du parlement ! SALOPE !

 

 

Portrait de GuyHawke
29/septembre/2015 - 16h29
WORLDISMINE a écrit :

Vos propos prouvent votre ignorance, la France du General De Gaulle était un empire colonial, intégrant la moitié de l’Afrique et l’Indochine ainsi que les autres colonies.

Donc dans la France de De Gaulle il y avait encore plus de noirs et d’arabes.

Bonjour,

Le Général Charles de Gaulle en 1958 commença la décolonisation de l'Afrique, quelques années auparavant c'était l'Asie.

 

Si vous lisez bien le texte de M.Bilalian, ce ne sont pas ces propos mais ceux du Général de Gaulle rapporté par Roger Peyrefitte,

C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 (ISBN 978‐2‐213‐02832‐3), p. 52

 

Portrait de JPierre69
29/septembre/2015 - 16h26

Nadine Morano a raison. Et la polémique des gauchistes est totalement stérile. 

Portrait de Monsieur Bilalian
29/septembre/2015 - 16h25

Autre citation du General, rapportée dans le livre de son fils, Philippe De Gaulle (éditions Plon) :

 

"Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs".

 

 

Portrait de Monsieur Bilalian
29/septembre/2015 - 16h03

La citation exacte du General De Gaulle telle que rapportée dans le livre de Roger Peyreffite :

 

"C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !”

Portrait de clara
29/septembre/2015 - 15h53

de quel droit se permettraient ils de sanctionner ??? elle dit tout haut ce que beaucoup disent tout bas, tout simplement.

 

Portrait de malavita
29/septembre/2015 - 15h24

Y'avait un suspens? 

Portrait de Myrtile
29/septembre/2015 - 14h58

Pour les républicains à la mémoire courte, Morano a au moins De Gaulle dans son camp , rappelez vous Colombey les deux Mosquée et la sortie du Général sur la France pays de culture Chrétienne gréco romaine et de race blanche.... bravo Nadine

Portrait de Shikam
29/septembre/2015 - 14h39 - depuis l'application mobile

Intéressant, cela voudrait dire que le parti les républicains est d'accord avec elle, donc que monsieur Sarkozy est d'accord. Et ils vont nous faire croire qu'ils ne courent pas après le front national.