28/09/2015 13:46

Gilbert Collard s'en prend à Laurent Ruquier qu'il qualifie de "furoncle médiatique" - Regardez

Ce matin, Gilbert Collard était l'invité des "Quatre vérités" dans "Télématin" sur France 2

A la fin de l'interview, le député du Rassemblement bleu marine du Gard a notamment été interrogé sur les propos de Nadine Morano, tenus dans "On n'est pas couché" sur France 2.

Pour lui, "c'est hallucinant de voir qu'on ne peut pas dire que la France est historiquement un pays de race blanche". 

"Alors, quand on va appuyer sur ce furoncle médiatique qu'est Ruquier, le dire ça déclenche la purulence quoi", a-t-il lâché avant que le journaliste lui rappelle que Laurent Ruquier "est sur France 2".

"Ca ne me gêne pas. Je m'en moque ! C'est un bouton purulent qui occupe un espace important dans le PAF. C'est ça qui est important peut-être. A mon avis il va s'user, parce que maintenant il entre - lui et moi on s'aime pas donc je suis d'un parti pris total, je le confesse - dans une espèce de conformisme", ajoute Gilbert Collard.

Et de conclure : "Il va me répondre ? Je ne crois pas non. Il est au-dessus de ça, lui".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de D'antan
29/septembre/2015 - 19h45 - depuis l'application mobile

Moi je dis bravo à Mr Ruquier. Il vulgarise(dans le bon sens du terme) la culture comme la politique. Si cela ne vous plait pas ne regardez pas. Et si les hommes politiques ne veulent pas venir libre à eux. Morano a le même discours à la radio, mais ca moins d audience.

Portrait de madof
29/septembre/2015 - 10h51

smileyBien joué maitre vous avez bien fait de claquer le bec a ce foûteur de m....... a lui et sa bande  .Quand je pense  que c'est nous (impots) qui le payons  ................................

Portrait de Micheldu17.02
28/septembre/2015 - 21h42
bubuni a écrit :

évidemment, historiquement, la France est un pays de "race" blanche et de culture chrétienne. Qui peut le nier ? Mais ce temps est révolu et nous allons vers une terra incognita...

Encore que, si Jésus revenait, son physique aurait peu de chances d' être caucasien comme le montrent tous les tableaux des églises. A sa vue bien des "chrétiens"  diraient  "non, non, pas de ça chez nous !" ....smiley

Portrait de larryperry
28/septembre/2015 - 16h16
indi94 a écrit :

en gros, collard reproche a ruquier d'avoir invité morano ?  je ne comprend pas sa démarche si ce n'est de cracher sur ruquier de façon gratuite. car si je me rappelle bien, marine le pen a déjà été invitée dans l'émission. enfin tout ça ça fait peur car que sera la télé avec ces gens là  au pouvoir : surement des imitations de radio paris entre 1940 et 1945.

@  indi94  :  Marine Le Pen n'est invitée uniquement lorsqu'il y a des phases d'élections présidentielles ou importantes élections en France sur le plateau de Ruquier car, c'est Ruquier lui-même qui l'a clamé maintes fois, qu'il se refusait à inviter sur son plateau quelque élu du FN, sauf si en période d'élections le CSA le lui imposait.  ...  donc ce Ruquier "bobo-de-gauche-nanti-à-la-pensée-unique" et ses chroniqueurs n'ont aucun sens démocrate, histoire par exemple d'inviter des élus du FN, même lorsque ce n'est pas des périodes électorales !  ... et après ces gens-là vont nous donner des leçons de morale ?!!  non mais ouvrez les yeux et les oreilles un peu !!  de nos jours les moins démocrates de tous sont bien cette gauche-bien-pensante ainsi que l'ex UMP à la noix  !

Portrait de Quizas2
28/septembre/2015 - 15h28 - depuis l'application mobile

Nadine Morano est une c......e!!! Elle veut faire le buzz en utilisant ce genre de petites phrases qui vont faire mouche et être reprises partout.... Ce qu'elle ignore peut être c'est qu'elle passe plus pour une débile qu'autre chose... Enfin pour moi!! Utiliser le terme de race blanche en 2015 c'est tellement pitoyable et preuve d'une bassesse d'esprit!! Les plus grands crimes contre l'humanité ont commencé avec des cons qui utilisaient ce genre de préceptes. Parler de race blanche revient à parler d'une race pure.... Et cela n'existe pas!! L'homme n'est pas un animal que l'on peut catégoriser en race!! On peut parler de différences culturelles plutôt que de parler de différences physiques qui sont discriminatoires.... On ne devrait même pas lui prêter attention à cette pseudo politicienne!!!

Portrait de JCD
28/septembre/2015 - 15h19 - depuis l'application mobile

BRAVO Gilbert Collard !!
Voilà qui est bien dit, chez Ruquier, il faut être de son avis, sinon on se fais descendre par toute son équipe de bras casses à la pensée unique !!
Il faut un loup dans la bergerie, il faut
Que ça change, n'oublions pas que c'est avec l'argent du contribuable que cette chaîne existe et qu'il est payé chaque mois avec cet argent. Et
Que toute la France n'est pas obligé d'avoir son avis !!

Portrait de larryperry
28/septembre/2015 - 14h58
Constant1er a écrit :

Mr Collard ou la déchéance de la vieillesse... Je nf supporte pas l'entendre ; il est imbue de lui-même et il s'écoute parler.

Ses propos portent le débat politique à un très haut niveau.

Franchement  Constant1er  ça ne vole pas très haut ton raisonnement ... en France la démocratie fait qu'il existe plusieurs partis politiques et élus, dont le FN, ne t'en déplaise, et les citoyens français qui ont voté pour élire des gens tels Gilbert Collard ou Marion Maréchal Le Pen ont le droit au respect, tout comme les autres partis  :  Les Républicains, le PS, le Front de Gauche, etc.   ...  à insulter tout le temps les élus du FN pour les élections régionales à venir et pour 2017, ça ne fera que renforcer encore et encore les votes en faveur du FN !   smiley

Portrait de portier
28/septembre/2015 - 14h51
Enki a écrit :

Ca fonctionne pas comme ça. Le temps de parole des partis politique est non pas décompté par émissions mais par chaîne. Et le temps du FN sur France 2 est respecté sauf qu'il n'y en a pas chez Ruquier ( ce qui je crois arrange bcp le FN, ça évite qu'on leur pose des questions de fonds)

le fn est le seul parti avec l'UPR qui parle du fond cad de l'UE qui nous a asservi et privé de liberté

Portrait de larryperry
28/septembre/2015 - 14h09

Pn peut dire qu'on n'est pas d'accord avec Ruquier et ses idées de "bobo-de-gauche-nanti" que lui et ses chroniqueurs nous assènent tous les samedis soirs, et donc Gilbert Collard peut tout à fait le dire ... et d'autre part il est scandaleux, alors que beaucoup de personnes et électeurs paient la taxe audiovisuelle, que Ruquier refuse sciemment de recevoir des élus du FN, alors qu'un pourcentage important de citoyens français votent pour le FN.