13/09/2015 16:03

Une campagne contre le racisme et l'antisémitisme soutenue par le gouvernement

Une campagne contre le racisme et l'antisémitisme, organisée par plusieurs associations antiracistes, va bénéficier du label "grande cause nationale" lui permettant des diffusions gratuites sur des radios et télévisions publiques, a annoncé  Matignon. Le Premier ministre Manuel Valls a attribué le "label +Grande cause nationale+", à la campagne de communication proposée conjointement par plusieurs associations (Licra, SOS Racisme, Ligue des droits de l'Homme et MRAP), indique Matignon dans un communiqué.

Cette campagne devrait être diffusée en novembre, a précisé  Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Ce label décerné par le gouvernement permet d'accéder à des espaces publicitaires gratuits prévus pour ce type de campagne, évitant l'achat d'espaces coûteux.

"Ce qu'on souhaite faire surtout, c'est provoquer le choc des consciences et le choc de mobilisation.

On ne luttera pas contre le racisme et l'antisémitisme sans une mobilisation d'ampleur de la société", a souligné M. Clavreul.

Le premier label "Grande cause nationale" avait été attribué en avril à un collectif d'ONG sur le thème du "dérèglement climatique".

La campagne doit être diffusée dans les prochaines semaines, à l'approche de la conférence climat (COP 21) de Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de france66
14/septembre/2015 - 09h27
-Scully a écrit :

T'as raison, les blancs ont le droit de bosser pour cotiser pour tous les autres qui se réfugient derrière le pseudo racisme pour ne rien foutre, ne cotiser à rien mais profiter de tout. Elle est pas belle la vie ?

C'est vrai ! Que l'on rétablisse déjà une inégalité sociale : vous trouvez normal que l'on donne toutes nos prestations sociales aux nouveaux arrivants ? Eux qui ne cotisent pas, ne paient pas d'impôts ? Qu'on les aide, oui, mais pas plus que les français, et peut être qu'il y aurait moins de ressentiment envers les étrangers !

Portrait de Hours
14/septembre/2015 - 00h06

Cette vaste campagne contre le racisme et l’ »antisémitisme » confirme tout simplement que le gouvernement est bel et bien décidé à poursuivre l’immigration de masse et le Grand Remplacement contre tous les obstacles, par la contrainte et par un passage en force en nous mettant les menottes, les chaînes, le carcan, la camisole de force et surtout le bâillon de l’antiracisme. Il anticipe les révoltes et les critiques inévitables contre l’invasion en cours. Ce gouvernement est bien décidé à poursuivre sur sa ligne suicidaires au risque de provoquer des catastrophes, peu importe ! à n’importe quel prix,Qu’importe que notre pays, notre continent soient sacrifiés : seule compte l’idéologie, seul compte le changement de peuple brutal qui nous est imposé par le Nouvel Ordre Mondial. Ils sont prêts à TOUT sacrifier à cette fin, nous tous sans exception.

Portrait de GuyHawke
13/septembre/2015 - 19h55
Enki a écrit :

Quel racisme? Vous a t'on déjà refusé un emploi, un appartement a cause de votre couleur de peau? Combien de personnes noires dans les médias, films ou politique?

 

Racisme anti blanc n'est qu'un fantasme pour justifier son propre racisme. (je dis pas que ca existe pas mais c'est tellement infime)

Il n'y a pas de fantasme, c'est une réalité , le racisme anti-blanc existe, ce n'est pas infime comme vous le pensez, ce terme a été utilisé la première fois en 1964, porter plainte, pourquoi ? Iil y a des idiots partout.Et oui dans ma famille, quelqu'un n'a pas eu un travail à cause de sa couleur de peau, elle a un nom de famille qui laisse penser le contraire.

Portrait de Grumpy1
13/septembre/2015 - 18h16
Enki a écrit :

Quand un blanc ne trouvera pas de boulots a cause de sa couleur de peau..

C'est pas déjà le cas ?

Portrait de clara
13/septembre/2015 - 17h46

Le choc des consciences !!!

Pauvres associations, élus.... qui ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer.  Ils ont tellement d'argent qu'ils ne savent plus comment le dépenser.

Oseront ils parler du racisme envers les blancs ?

Portrait de Micheldu17.02
13/septembre/2015 - 17h30

Aux associations : A ce compte là gardez l' argent pour les réfugiés qui arrivent , les allemands, les autrichiens, les suisses n' en veulent plus.....l' Allemagne ferme ses frontières avec l' Autriche.

Cette campagne ne va pas concerner ceux qui ne sont pas anti. et crisper un peu plus les anti.

Au final vous n'aurez fait que lester les poches des copains, (ce  sans oublier votre commission au passage) auxquels  sera refilé le soin de la campagne et ça commence sérieusement à se voir, si ! si !.....

Portrait de Micheldu17.02
13/septembre/2015 - 17h22

" Le premier label "Grande cause nationale" avait été attribué en avril à un collectif d'ONG sur le thème du "dérèglement climatique".

 

Oui ? Et qu' est ce que cela a donné, concrètement  ??................

Portrait de Tarmac
13/septembre/2015 - 17h03
starshooter29920 a écrit :

Et a quand une campagne contre le racisme anti blancs

Chut !  tu vas te faire traiter de raciste

Portrait de Pinocchio9
13/septembre/2015 - 16h45
necsonic a écrit :

Exactement, à quand une campagne contre le racisme anti blanc ? Contre le racisme anti français dont chaque jour nous sommes victimes ?

 

il y en a là de l'argent....

 

De toute façon la gauche a bien ciblé son électorat. Elle lèche à tout va les populations étrangères, les immigrés etc... 

Contrairement à ce que m'a conseillé mon papounet Geppetto ,j'ai manqué l'école et les cours d'instruction civique mais il me semble que les étrangers ne votent pas pour la présidentielle ..Alors, à quoi bon les lécher ??

Portrait de necsonic
13/septembre/2015 - 16h41

Exactement, à quand une campagne contre le racisme anti blanc ? Contre le racisme anti français dont chaque jour nous sommes victimes ?

 

il y en a là de l'argent....

 

De toute façon la gauche a bien ciblé son électorat. Elle lèche à tout va les populations étrangères, les immigrés etc... 

Portrait de starshooter29920
13/septembre/2015 - 16h36 - depuis l'application mobile

Et a quand une campagne contre le racisme anti blancs