10/09/2015 10:36

Morandini Zap: Un chroniqueur de la chaine américaine "Fox News" insulte les Français

Hier soir, Canal Plus proposait un documentaire sur le "French Bashing".

À travers des images extraites de la télévision outre-atlantique et des témoignages, on a pu voir comment les Américains voient notre pays, notre façon de vivre et de réagir à l'actualité. 
Parmi les images proposées, cet extrait d'un journal de Fox News qui évoquait François Hollande vendant des navires de guerre à Vladimir Poutine.
Une actualité qui a fortement agacé les présentateurs présents sur le plateau au point que l'un d'entre eux a traité les Français de... "putes" !
Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
23/septembre/2015 - 05h09
Philoû02 a écrit :

De toute façon fox news c'est de la ..... ! 

Coffe sort de ce corps
Portrait de thierry_70
23/septembre/2015 - 05h09
Fafafa a écrit :

Fox news =bfm Tv américain, des mensonges de propagande contrôles par des lobbies

Ha bon une première nouvelle
Portrait de thierry_70
23/septembre/2015 - 05h09
Ce sont de gros c...
Portrait de Benwag
10/septembre/2015 - 18h29 - depuis l'application mobile

Lol nous au moins on n'extermine pas des civils dans chacune de nos guerres .........
Les américains voient leur pays au centre de la carte mais pas de chance, il y a déjà la France. Ça me tue quand je vois tous ces français qui bavent devant les États Unis en pensant que là-bas on vit mieux parce que c'est là qu'il y a Beyoncé et Grey's Anatomy...

Portrait de Micheldu17.02
10/septembre/2015 - 18h24

Une entreprise américaine est carrément en train d' assembler des hélicoptères en Russie, mais ça,  ça ne compte pas.

A l' époque du gel des relations avec l' Iran, Peugeot a perdu un très gros contrat mais imperturbablement des industriels américains ont continué à y bosser mais ça, ça ne compte pas.

Etc, etc... De mémoire, C. De Gaulle disait " les états n' ont pas d' amis mais des intérêts ". Nos alliés US pratiquent cette maxime sans états d' âme et nous n' avons à rougir de rien face à eux.

Portrait de Philae2
10/septembre/2015 - 18h07
JVerdier a écrit :

Ils n'ont pas tort du tout dans cette vidéo. Mais ils devraient insulter Hollande et non les Français puisque les Français n'approuvent pas tout ce que fait leur président, bien au contraire !

Regardez le doc ils VOUS détestent dont de gaule ha ha mais la conclusion du doc est top

Portrait de Philae2
10/septembre/2015 - 18h06

Excellent doc , je savais pas que les américains se foutaient de la gueule de De Gaule tous les soirs , ce qui se garde bien de dire la droite , french bashing existe depuis la nuit des temps en fait lol

Portrait de bobby972
10/septembre/2015 - 12h57 - depuis l'application mobile
Philoû02 a écrit :

De toute façon fox news c'est de la ..... ! 

Et les journalistes américains ne s'inquiètent pas du niveau intellectuel et culturel de celui qui pourrait devenir président des USA ? Donald Trump ?

Portrait de RogerMeneur
10/septembre/2015 - 12h15

Réduire l'opinion américaine à Fox News est largement simpliste et indigne de gens qui se disent journalistes! Mais bon casser les US est le fond de commerce du petit journal, 

Portrait de scoflieds
10/septembre/2015 - 11h57

on les emmerdes 

Portrait de JMM
10/septembre/2015 - 11h07

smiley FOX DUNG!! smiley

Portrait de Brainwashin'
10/septembre/2015 - 10h49

Ce reportage était excellent.

J'étais un peu dégouté de notre pays avec l'accumulation de conneries et d'intolérance que l'on montre au monde entier ces derniers temps (manif pour tous / attitude face aux migrants / etc..) mais ce reportage nous rappelait pourquoi on est fier d'être Français.

Le plus marquant reste à l'époque Villepin et Chirac qui se sont opposés à la guerre en Irak. Avec Sarkonain on serait parti envoyer nos mirages comme des petites bitchs.

Portrait de steff03
10/septembre/2015 - 10h39

Etre insulté par des "journalistes" de Fox News, c'est plutôt un honneur...