06/09/2015 07:12

Des dizaines de socialistes posent sur les réseaux sociaux pour dire "oui" à l'accueil des réfugiés en France

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, et Pierre Cohen, président de la Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains (FNESR), appellent donc l’ensemble des élus locaux socialistes et apparentés à prendre leur part, aux côtés des villes qui s’y sont déjà engagées, dans une grande mobilisation pour les réfugiés, afin de structurer un réseau de villes solidaires prêtes à s’engager à accueillir des familles sur leur territoire.

Il s’agit de répondre dès maintenant, concrètement, aux drames que connaissent ces hommes, ces femmes et ces enfants qui cherchent à échapper aux guerres qui secouent leurs pays d’origine.

Sur les réseaux sociaux nombreux sont ceux qui posent avec une pancarte rouge: "L'accueil pour moi, c'est oui"

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KenzaL
6/septembre/2015 - 20h12
Croâ a écrit :

 

 

C'est faux ils voulaient rejoindre le Canada avant l'Europe !

"Kurdi's father arranged a third attempt because he needed new teeth which were too expensive for him in Turkey;he therefore made the decision to move to Europe, which ended in tragedy. Source Wikipedia anglais avec 3 sources à l'appui - dont le père lui-même, expliquant vouloir rejoindre l'Europe pour soigner ses dents - alors quand on veut dénier de simples faits, on cherche plusieurs sources avant de renier une opinion ! Ne vous laissez pas berner par certains médias qui manipulent la réalité pour mieux faire pleurer dans les chaumières au lieu de vous dire que le père était responsable et qu'il était en sureté en Turquie depuis longtemps et ne fuyait pas directement la Syrie. smiley Il n'y a que les médias étrangers pour rapporter plus de faits que les médias français. Heureusement, avec Internet, il est facile d'avoir accès à diverses sources et de se faire sa propre opinion.

Portrait de KenzaL
6/septembre/2015 - 16h19

La majorité n'a qu'une seule motivation : l’appât du gain. Si les migrants voulaient simplement vivre en paix, ils s'arrêteraient au premier pays sans conflit, que ce soit près de chez eux ou en Europe de l'Est ou du Sud pour ceux qui viennent de la méditerranée. Ils fuient comme des rats les pays comme la Hongrie, pourtant un pays stable mais qui n'a pas d'allocations à offrir comme la Belgique, l'Allemagne ou encore l'Angleterre, une fois leur demande d'asile acceptée. La famille du petit Aylan était peut-être originaire de Syrie mais elle vivait en Turquie depuis 2-3 ans et voulait rejoindre l'Europe pour soigner des dents à moindres frais, cela change toute l'histoire.

Portrait de Hirondelle23
6/septembre/2015 - 12h59

Je n'ai pas voté pour eux mais, je crois que je vais changer pour 2017,  ils sont courageux de les accueillir dans leurs demeure je n'en reviens pas comment ils sont généreux de partager leurs maisons et repas avec ses pauvres réfugies..smiley

Portrait de Happy38
6/septembre/2015 - 11h50 - depuis l'application mobile

Pour moi c'est non !!!!

Portrait de Songe d'une nuit
6/septembre/2015 - 11h41 - depuis l'application mobile

Ils devraient écrire, L'accueil CHEZ moi c'est oui !
Et arrête de nous gonflé la veine, dont la décence m'interdit de préciser l'endroit !!!

Portrait de obscure
6/septembre/2015 - 11h32

Non, non, ça suffit ! On n'a pas les moyens ! Il y a déjà bien assez de clandestins en France. Qu'ils aillent en Turquie et en Arabie Saoudite !

Portrait de Lorantoutan
6/septembre/2015 - 11h30

Qu'ils les accueillent chez eux dans superbe appartement parisiens, eux qui sont loin des problème engendraient par l'arrivée en masse de ces migrants.

Ces gauchos sont loin de la réalité.

Vivement 2017 pour changer tous ça!

Portrait de Bic-LasterBack
6/septembre/2015 - 11h14

Non mais je rêve la . On se fait passer pour les méchants à dire non c'est ça le pire. Faut vraiment arrêter le délire la, accueillez les migrants chez vous si vous voulez, faites une sorte d'adoption si vous voulez mais arrêtez de faire chier les gens qui galèrent et qui vont devoir payer encore et encore à cause de nos soit disant responsables politiques. En effet, vivement les élections,  réveillez vous un peu parce que la ça craint sévère. 

Portrait de arthuros
6/septembre/2015 - 11h06

pourquoi politiser un acte civique ? tous ces champions de la recup me font gerber !

Portrait de hugodenantes
6/septembre/2015 - 11h03 - depuis l'application mobile

ET ON FAIT QUOI POUR NOS SDF FRANÇAIS???? MARRE DE TOUTE CETTE HYPOCRISIE

Portrait de hainaut
6/septembre/2015 - 10h27

Le fait de voir des affiches imprimées me dit que la spontanéité et la sincérité de ces appels relèvent d'une campagne de pub, et les acteurs sont aux ordres

 

Portrait de philmoi100bal
6/septembre/2015 - 10h07

Qu'ils les hébergent aussi  à la Lanterne quand le président n'y est pas en vacances..... Ce serait dommage de laisser des pièces inoccupées!...

Portrait de xavier75
6/septembre/2015 - 09h18

Comme déjà dit, on devrait s'occuper de la raison de leur départ, car quitter son pays n'est pas normal! Comme d'habitude on gère la conséquence et non la cause!!

Portrait de Βutters
6/septembre/2015 - 09h11

Je sais que chez ma tata on peut accueillir 2 migrants , alors pourquoi pas ? 

Portrait de patnfred
6/septembre/2015 - 09h03 - depuis l'application mobile

L'ACCUEIL POUR MOI C'EST NON !
Je ne les veux pas.... Et voila que le Flamby veut aller faire la guerre ! C'est un Vietnam bis qui nous attend... On va repartir la queue entre les jambes et avec combien de nos soldats tués ?

Portrait de avengers47
6/septembre/2015 - 09h02 - depuis l'application mobile

Mais ils n'ont rien compris les socialistes... Les réfugiés ne veulent pas rester en France, mais veulent aller en Angleterre ou en Allemagne...
Ceux qui sont à Calais ne veulent qu'une chose : passer la Manche et ne pas rester chez nous...

Portrait de taine66
6/septembre/2015 - 09h02

Cambadélis (anciennement condamné...) avec ses accolytes dit oui.

Pas surprenant, une fois en France et le droit de vote accordé, ces migrants devenus français voteront socialistes pour en avoir plus, toujours plus.

Et qui va payer cette debauche d'imbécilités Mr Cambadélis ????

Portrait de phfr
6/septembre/2015 - 08h54

Normal 0 false false false EN-GB X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin-top:0in; mso-para-margin-right:0in; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0in; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Donnons tout de suite une famille de migrant a ces braves gens en les remerciant de leurs aide (espérons qu il on une grande maison....)

Portrait de lapradal1
6/septembre/2015 - 08h32

Bande de bourricots les socialos...

Portrait de breizhald
6/septembre/2015 - 08h25

Il faudrait déjà qu'ils s'occupent de tous nos SDF français qui couchent dans la rue depuis des années. Pour les migrants, ils vont leurs trouver un logement, de la nourriture et de l'argent pour vivre mais pour nos SDF ... qu'ils se démerdent, ils sont français et pas migrant !!!! Qu'ils accueilent les migrants dans leur maison et à leur frais.

Portrait de vilainsway
6/septembre/2015 - 08h20

Putain ça fait peur!!! Vivement les élections 

Portrait de Rigoulot
6/septembre/2015 - 07h53

Mettez les en "Arménie " chez  Le petit Charles ,il y a des terrains immenses,

oui à la ruée vers l'Arménie 

Portrait de Rigoulot
6/septembre/2015 - 07h52
Rigoulot a écrit :

[

Portrait de Rigoulot
6/septembre/2015 - 07h52
Rigoulot a écrit :

Mettez les en "Arménie " chez  Le petit Charles ,il y a des terrains immenses,

oui à la ruée vers l'Arménie