
Le premier ministre finlandais Juha Sipilä a annoncé à la télévision publique samedi qu'il se proposait d'héberger des réfugiés dans une maison à la campagne qu'il occupe rarement du fait de ses fonctions à Helsinki.
Située à Kempele, à plus de 500 km au nord de la capitale, "ma maison sert peu actuellement", a justifié M. Sipilä, centriste qui a déjà lancé de multiples appels aux Finlandais pour se montrer solidaires envers ceux qui arrivent dans le pays.
"J'espère que cela deviendra une sorte de mouvement populaire qui donnera envie à beaucoup de prendre leur part de responsabilité dans cette crise du logement des réfugiés.
Je veux apporter ma pierre à l'édifice pour montrer que la Finlande est un pays multiculturel", a-t-il déclaré.
Vos réactions
et pendant ce temps la le Qatar continue a dépensé des million au psg.
Qu'il téléphone à Aznavour, lui aussi a une belle demeure avec beaucoup d'espace en Suisse
En France, je serai d'accord le jour où il n'y aura plus de sans abris morts en hiver.
En attendant, non, cette récupération politique est indécente.
Bel humanisme. En France, il serait souhaitable que les Mairies réquisitionnent les cours, jardins et espaces verts situés à l'intérieur des copropriétés et résidences. Cela permettrait d'installer des tentes pour permettre de correctes conditions de vie à ces migrants. Il me parait possible de demander aux magasins de sport d'offrir des tentes et matériels de camping. Les terrains de tennis, de foot et de rugby permettent aussi une possibilité d'hébergement avec sanitaires et points d'eau. Les Mairies doivent impérativement réquisitionner pour suivre un tel exemple.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?