02/09/2015 10:01

EXCLU: Attaqué en justice par Daniela Lumbroso pour "parasitage", le patron de Carson Prod contre-attaque

Lundi dernier, le site TVMag révélait que Daniela Lumbroso attaquait France 3 pour "parasitage et concurrence déloyale". L'animatrice réclame plusieurs millions d'euros à la chaîne publique.

Pour elle, France 3 et Carson Prod, qui produit "Du côté de chez Dave", auraient copié le format de son émission "Chabada", qu'elle présentait de 2009 à 2013.

Elle accuse la société de production d'avoir "recruté les mêmes équipes [qu'elle]" et d'utiliser le même format et même décor.

Franck Saurat, le directeur de Carson Prod, était ce matin l'invité, en exclusivité, du "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

"J'aurais aimé en rire, mais ce sont des accusations graves et diffamatoires. Elle oublie qu'elle a présenté toutes les émissions sur la chanson française produites par Carson Prod. En 2004, elle a créé sa société de production avec des émissions semblables. Elle a pris des équipes qui étaient les miennes. Elle a recruté des intermittents qui travaillaient avec moi sur mes émissions", a-t-il déclaré.

Franck Saurat déclare utiliser "la configuration identique [pour le décor] depuis vingt ans. Les émissions de variétés n'ont rien d'originales".

Le producteur est également revenu sur les accusations concernant le concept, jugé proche de celui de "Chabada".

"France 3 a créé une case de variétés le dimanche après-midi. Au début, Daniela Lumbroso la présentait. Puis, après des réductions de coûts, un appel d'offre a été lancé. Vingt sociétés de production ont déposé un projet, trois pilotes ont été retenus, et Carson Prod a été choisi pour produire l'émission".

Et d'indiquer : "Pendant dix ans, j'ai produit la Fête de la musique pour France 2, qui était présentée par Daniela Lumbroso. Puis, je me suis soumis à un appel d'offre. Et quand je n'ai pas été retenu, Daniela ne s'en est pas émue".

"Je ne comprends pas les accusations de Daniela Lumbroso. Pendant un an et demi, il ne s'est rien passé. Je ne connais pas ses raisons, mais elle en a sûrement", a conclu Franck Saurat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de APAB
2/septembre/2015 - 16h13

Cette dame qui est une amie du Président se la pète et fait son petit caprice !!!

Quelle enfant gâtée et capricieuse

Portrait de swandel
2/septembre/2015 - 12h05 - depuis l'application mobile

Le problème c'est qu'une émission de variété n'a rien d originale quand elle est produite par carson effectivement ... La même depuis 20 ans ... Danielle ce n'est pas mieux

Portrait de Isaduci
2/septembre/2015 - 11h20
Jarod26 a écrit :

cette nana est complètement cramé smiley

vous  lisez Legardinier ?

Portrait de Pirate 92
2/septembre/2015 - 10h59

Comme les audits sur sa Fêtes de la Musique vont se révéler désastreux, qu'elle a mis dans sa poche des sommes folles, elle veut une arme de négociation pour ne pas rembourser le trop perçu et transiger : je retire ma plainte contre pas de suite pour ma Fête de la Musique, voire vous me commandez aux mêmes conditions en plus les deux prochaines années ! Simple à comprendre non 

Portrait de arthuros
2/septembre/2015 - 10h06

elle n'a qu'a attaquer les Carpentier ... ils ont pompé son concept de variété française mdr elle est juste has been