01/09/2015 10:41

Charles Aznavour au sujet de la crise des migrants: "Il faut trouver un moyen pour les placer chez nous"

Au lendemain de la venue de Manuel Valls à Calais, Charles Aznavour s'est exprimé ce matin dans le journal de 7h de RTL pour évoquer la crise des migrants.

"Il faut trouver un moyen pour les placer chez nous, parce qu'on en aura besoin de toute manière. On en a déjà besoin. Qu'on leur trouve là où se loger, du travail. Une vie normale. Qu'ils deviennent ce que nous sommes devenus ! On a l'air de rien mais quand même on est devenu tous des Français de force. Tout ça, ça a fait quand même la France", explique le chanteur.

Et d'ajouter : "On a été un bon apport pour la France, parce que sinon on serait pas 66 millions ! On est venu dans un pays qui nous a portés énormément, mais de cet apport on a apporté en retour. Je parle de gens qui sont venus et qui ont voulu être Français, qui ont appris la langue française, et qui se sont engagés volontaires pendant la guerre". 

"Il y en a eu beaucoup. On oublie ces choses-là. En n'acceptant pas ceux qui arrivent, on les oublie", conclut Charles Aznavour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
14/septembre/2015 - 00h21
tobian a écrit :

"On a besoin d'immigrés..." Il en est aux années 50?

On perd Aznavour
Portrait de DarkAngel
14/septembre/2015 - 00h21
ACDC a écrit :

J'adore vos conseils Mr Aznavour!!! commencez déjà par payer vos impôts en france......

Ce n'est pas gagné
Portrait de DarkAngel
14/septembre/2015 - 00h21
Les c.... ça osent tout !
Portrait de Myrtile
2/septembre/2015 - 18h59
Tu n’as rien à conseiller ou à demander à la France, toi qui l’as abandonnée pour te réfugier ailleurs fiscalement parlant alors qu’ELLE avait recueilli tes géniteurs… Ne prononce plus le mot FRANCE, tu la salis.
Portrait de ACDC
2/septembre/2015 - 08h54

J'adore vos conseils Mr Aznavour!!! commencez déjà par payer vos impôts en france......

Portrait de memoirevive
1/septembre/2015 - 21h01

M. AZNAVOUR, vous voulez dire "chez nous" en Suisse !

Portrait de gascoq
1/septembre/2015 - 18h17

Il va les prendre "chez lui " en Suisse !

Portrait de J-P Herlant
1/septembre/2015 - 16h39

Y'a Lady Gaga, 

lui c'est mister Gaga !

Complètement sénile le bonhomme ,

mais pas complètement , allez tous vous installer en france ,pas en suisse vous aller salir mes verts alpages .

Portrait de Gary
1/septembre/2015 - 15h45
bulles2savons a écrit :

Que ce Monsieur en loge quelques uns chez lui pour exemple!

   Entièrement  d'accord avec vous , qu'il donne en premier l'exemple ... de plus il habite en Suisse ils seront très heureux .

Portrait de xavier75
1/septembre/2015 - 15h28

Je ne vois pas en quoi on en a besoin?

Combien en as tu chez toi Charles?

Portrait de sisi 03
1/septembre/2015 - 15h16
bulles2savons a écrit :

Que ce Monsieur en loge quelques uns chez lui pour exemple!

je suis d'accord bien dit.......................

Portrait de Beagle_54
1/septembre/2015 - 15h12

Certains toubabs se prennent pour des baobabs mais ce sont des bas du front.

Portrait de pâquerettes34
1/septembre/2015 - 13h34

Je n'ai lu ni vu nulle part que la Suisse était prête à accepter la venue de migrants sur son territoire. Mr AZNAVOUR , il est dommage que vous vous souveniez que la France existe dès lors qu'il y a migration de population . 

Portrait de jeny
1/septembre/2015 - 13h28

les arrivants d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui, c'est dire n'importe quoi en pensant que la France peut accueillir tant de migrants, ;; on en aura besoin et que fait-on de ceux qui y sont déjà et ne travaillent et les français

Portrait de brems
1/septembre/2015 - 13h25
PSYCHOSE a écrit :

 

 

J'ai traité qui de crétin ? et votre réponse bateau vous avez qu'à les prendre chez vous ras le bol !! le droit d'asile existe et des français dans le passé étaient bien content d'en avoir bénéficier pour fuir la nazisme par exemple !! la France fait le minimum quand on voit le Liban et bien d'autres pays débordés, qui est plus riche le Liban ou la France ? L'Allemagne c'est 800 000 prévus que la France et les autres pays européens prennent leur part !!! on ne peut pas se proclamer pays des droits de l'homme et rien faire..c'est pas le FN qui doit influencer la politique de ce pays !!!!

mais ça c est du rêve ! Les italiens espagnols et autres portugais sont venus en période de plein emploi l Allemagne a besoin de main d œuvre et propose tout d abord de leur apprendre l allemand l Allemagne est sortie de la crise pas la France nous sommes a 10% de chômage conclusion y a pas du boulot pour tous et surtout y a des gens qui bossent qui vivent dans leur bagnole ou même dehors donc on va commencer par régler la misère chez nous et ensuite on verra ce qu on peut faire pour tous ces migrants qui préfèrent quitter leur pays que de se battre pour leur liberté chez eux !

Portrait de brems
1/septembre/2015 - 13h17

C est tellement beau de vivre dans l uthopie mais sérieux y a plus de boulot pour tous les français y en a qui bossent et n ont même pas de toit et on devrait trouver un logement et un travail a tous ces migrants. Moi je dis ça serait vraiment génial mais ça n est pas possible. Et dernier point nous n avons pas la même culture et l intégration a bien du mal

a se faire et ça crée quoi des gens haineux et malheureux qui ont le mal du pays... Il ne sert a rien de leur faire croire que leur vie va être plus belle chez nous : c est faux !

Portrait de Tarmac
1/septembre/2015 - 12h57
sylvie93 a écrit :

Aznavour dit les placer chez nous.Mais "chez nous", il veux dire en Suisse où il habite ?

Formidable. J’apprécie sa grandeur d'âme.

Ce type a un cœur en or et une grandeur d’âme hors du commun, sauf que celui qui veut adopter toute la misère du monde qu'il le fasse en Suisse où il est comme les autres donneurs de leçon un exilé fiscal, et pas en France où ce n'est pas lui qui supporte la charge financière de sa générosité

Portrait de gg22
1/septembre/2015 - 12h52

Ce type doit posséder plusieurs immenses maisons avec des hectares, comme tous ses amis du show biz donneurs de leçon. Ils  n'ont qu'à commencer à les héberger.

J'en peux plus d'entendre ces moralisateurs milliardaires!!

Portrait de rubrique pipole
1/septembre/2015 - 12h39
Atreyou a écrit :

Pas de généralités! Ce n'est pas parce qu'il y a quelques chrétiens, qu'il n'y a pas de musulmans.

Quel mot tu n'as pas compris dans "il y a un bon nombre de chrétiens" ?

Faut vraiment beaucoup de mauvaise foi pour interpréter ça par "il n'y a pas de musulmans" ^^ 

Portrait de schch
1/septembre/2015 - 12h02

En ouvrant l'article, je savais bien que les commentaires n'allaient être qu'un déversoirs de haine, d'égoïsme et de bêtises.

Ps: pour les islamophobes qui ont le clavier facile, sachez que parmi les réfugiés syriens, il y a bon nombre de chrétiens.

Portrait de bodifly
1/septembre/2015 - 12h01

Il est pas au courant que c est la misère en France, il a perdu la mémoire.

Portrait de Celtill
1/septembre/2015 - 11h44
taine66 a écrit :

Il n'a qu'a les accueillir chez lui, en Suisse...il est beau le Charles, il ne vit pas en France et vient nous donner son avis. LAMENTABLE

smiley

Portrait de Tiflo
1/septembre/2015 - 11h37

à les entendre, tous les "français" sont issus de l'immigration, non mais sérieusement... ont-ils déjà foutu les pieds ailleurs qu'à Paris ?

Portrait de taine66
1/septembre/2015 - 11h34

Il n'a qu'a les accueillir chez lui, en Suisse...il est beau le Charles, il ne vit pas en France et vient nous donner son avis. LAMENTABLE

Portrait de claud34
1/septembre/2015 - 11h21

Les islamistes sèment la terreur dans certains pays pour contraindre les populations à fuir et envahir l'Europe. Il faut en être conscients et voir la réalité telle qu'elle est. Ce ne sont donc pas de simples migrants mais des envahisseurs malgré eux.

Portrait de chups51
1/septembre/2015 - 11h15 - depuis l'application mobile

Qu'il en prenne 2 chez lui!!!

Portrait de marie13106
1/septembre/2015 - 11h06

Il a bien raison de dire ça! Et il a droit de vivre en partie à l'étranger et de penser quand même à la France. Pour une fois qu'on entend quelqu'un ne pas voir l'immigration comme la misère. Et surtout soyons réalistes quand un tel afflux arrive on ne peut bloquer tout le monde. C'est physiquement (et humainement) impossible. A moins de foutre des miradors le long des frontières^^ C'est pas une leçon de morale mais un fait, il faut trouver un moyen de vivre avec.Et c'est facile de lui en vouloir parce qu'il est millionnaire, il n'a pas toujours été riche même si jamais pauvre non plus. C'est pas parce que certains s'enrichissent qu'ils n'ont plus de coeur heureusement!

Portrait de lumelec
1/septembre/2015 - 10h47
Minnie45 a écrit :

Où chez nous ???... en Suisse ?...

Vous me l'avez enlevé de la bouche. Ils sont gonflés tous , ils sont à Monaco, en Suisse et ils vous font la morale