30/08/2015 08:47

La Rochelle - Le dîner des Jeunes Socialistes se passe mal: Cambadélis ceinturé par la sécurité, Valls hué, Taubira ovationné...

Le dîner des Jeunes Socialistes s'est mal passé hier à l'Université d'été du Parti et les incidents se sont multipliées.

Selon RTL, dès le début du repas, une centaine de militants du MJS ont entonné "Macron démission" pendant quelques minutes.

Selon France Info, un jeune militant se lève alors et hurle:

«Les 35h on s’est battu pour les avoir on se battra pour les garder», 48 heures après la sortie controversée d'Emmanuel Macron sur le sujet.

Puis très vite, plusieurs tables se mettent à crier: «Taubira présidente», irritant le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis et Manuel Valls.

Selon plusieurs témoins, Manuel Valls se lève alors de table et se dirige vers les agitateurs, sifflé par certains, applaudi par d'autres.

Le Premier ministre tente de calmer les plus énervés.

Le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis fait de même et selon BFM TV, il va saisir au col un des Jeunes membres socialistes qui provoque les huées.

L'explication est alors musclée puisque RTL affirme que: "Le service d'ordre est même obligé de ceinturer le patron du PS."

Au final, une soirée ratée et Manuel Valls agacé par ses évènements a quitté le dîner prématurément.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
12/septembre/2015 - 04h22
Cmarte a écrit :

Même le nez dans la mouise , les socialos-communistes , continueront a chanter , qu'ils sont les meilleurs et les plus beaux !

Ho que oui
Portrait de Gallus
12/septembre/2015 - 04h22
Tout fout le camps dans ce parti
Portrait de Gallus
9/septembre/2015 - 05h00
FrancoisGroland a écrit :

On est vraiment dans la contre performance avec ce gouvernement.C'est la Chienlit !

Et dire que certains ont voté pour eux
Portrait de l'aspic
30/août/2015 - 17h09

Ah la photo !!!

 

Avec ce regard d'un psychopathe qui donne l'impression qu'il va se jeter sur l'infirmière qui viens lui faire sa piqure tranquillisante !

 

C'est l'affiche pour une nouvelle série a faire peur ?? : HanniValls ?? smiley

Portrait de dunne
30/août/2015 - 13h01

Normal que les jeunes socialistes ovationnent Taubira: ils envisagent de faire carrière en politique avec toutes les magouilles que cela engendre, donc il leur faut qq'un le plus laxiste possible à la Justice....

Portrait de piedsdansleplat
30/août/2015 - 11h45

quelle honte ! et ça veut gouverner la France. Ovationner Mme TAUBIRA : quelle hérésie. mais ce sont les délinquants qui demandent qu'elle accède à la présidence.Fini on ne me verra plus dans un bureau de vote.Entre LES REPUIBLICAINS, les MELENCHONNISTES les VERTS la France est tombée bien bas.

Portrait de hugodenantes
30/août/2015 - 11h21 - depuis l'application mobile

VRAIMENT DES BLAIREAUX TOUS CES SOCIALISTES... ET APRÈS ÇA VEUT DONNER DES LEÇONS DE MORALE... VRAIMENT EN DESSOUS DE TOUT!!!

Portrait de Celtill
30/août/2015 - 11h19
toutestpossible85 a écrit :

Ce qui me choque le plus c'est "Taubira ovationné".... 

[quote=toutestpossible85]

Ce qui me choque le plus c'est "Taubira ovationné".... 

[/

quote]

Très inquiétant en effet . La horde de mélanchonistes peut être ?

 

Portrait de RogerMeneur
30/août/2015 - 10h40
MARIUS PORCHER a écrit :

Un commentaire digne d'un democrate ?

 

Se gargariser avec la démocratie peut faire sourire dans un pays où l'on ne demande jamais l'avis du peuple pour les décisions qui le concernent! Le bulletin dans l'urne qui file un blanc seing à un type tous les cinq ans ce n'est pas ça la démocratie! Alors moi démocrate? Non! à l'image de notre société qui use du 49.3 et bafoue les résultats des référendums quand par miracle il y en a un!

Portrait de RogerMeneur
30/août/2015 - 10h28
zorgue a écrit :

je n'arrive pas a comprendre comment on peut aller a un tel diner ^^ , y a encore des moutons qui cautionne ces politiciens ( de tout bord) ^^

Imaginez il y a même des jeunes communistes! Sans doute n'ont ils jamais ouvert un livre d'Histoire! Mais bon la phrase clé d'une certaine jeunesse est  : "Je sais pas je n'étais pas né!"

Portrait de RogerMeneur
30/août/2015 - 10h24

Moralité les jeunes PS sont à l'image d'une certaine jeunesse c'est à dire bête et inutile!

Mais déjà pour être socialiste il ne faut pas avoir toute sa tête! smiley

Portrait de viris44
30/août/2015 - 09h12

réunion de bouffons de blaireaux de grosses pinces, l'autre nase de cambadelis quel pleutre ce mec.

Portrait de moisau
30/août/2015 - 09h07 - depuis l'application mobile

«Taubira présidente», C'est Marine Le Pen qui doit se frotter les mains !!!!

Portrait de Rosette
30/août/2015 - 09h05

L’archétype de la chienlit à la française. Si encore ils étaient sensés et efficaces.. Mais le socialisme aujourd'hui rime avec  utopie, mensonges et incompétence. On le voit bien chaque jour qui passe. Et de crier Taubira "présidente" prouve qu'il doivent être bien hallucinés ces pauvres jeunes gauchistes.

Portrait de couinard
30/août/2015 - 09h02
Sergesteban13 a écrit :

Marine, présidente !!!!!.... Il faut du sang neuf, de nouvelles règles: un vent nouveau doit souffler sur une France qui s'enlise, s'encrasse et se "musulmanise" de plus en plus !!!! UMPS, ça suffit: on a vu le résultat ! PITOYABLE ! Peuple français, ouvrez les yeux, regardez autour de vous ! Quelle fierté y a t'il aujourd'hui à être français ?!?!?!...

quelle fierté d'etre français avec l'extreme droite au pouvoir ...........pauvre rigolo..........

Portrait de nina83
30/août/2015 - 08h55

Ca reflète bien l'état du PS ..... l'année 2016 va être riche en frictions de tous genres, ils vont s'empoigner pour le Pouvoir !

Portrait de Bigpower
30/août/2015 - 08h54

On dit qu'on a les hommes politiques qu'on mérite,

Et bien on ne doit pas être très méritant, car à gauche, à droite, à l'extrême gauche, à l'extrême droite (et même au centre !) on a une sacrée bande de guignol !

J'ai presque honte qu'on soit gouvernés par toutes ces bandes d'incapables ! 

Portrait de hiriart
30/août/2015 - 08h49

ah  ah  ah,  ce  cambaocisse ;;;;