
Une dizaine de militants d'ultra droite ont déployé hier une grande banderole anti-islamistes au-dessus de la gare d'Arras où a été interpellé le 21 août le jihadiste soupçonné d'avoir voulu faire un carnage dans le train avec un impressionnant arsenal.
Ce jour-là, c'est la réactivité des passagers, et notamment de jeunes Américains décorés depuis de la Légion d'honneur par le président François Hollande, qui avait permis d'éviter le pire.
Selon la préfecture, «une dizaine de personnes, semble-t-il de Génération identitaire, hostile aux islamistes, sont montés sur le toit de la gare d'Arras».
Sur les réseaux sociaux, certains militants d'extrême droite ont en effet relayé l'information, photos à l'appui.
Vos réactions
Le "pire" comme vous dites était dans le train avec une Kalachnikov.
ces individus ne valent pas mieux que les islamistes
Si les cons étaient sur orbite tu 'en finirais pas de tourner
en france il y a plusieurs formes de justice selon ce que vous etes ,les gens du voyages qui ont fait des degats sur l'autoroute et bloques pendant des heures des automobilistes ne sont pas inquietes alors que d'autres le sont pour bien moins,et on nous dit que la justice est pour tout le monde ,chercher l'erreur!!!
Il reste des éléments à ajouter que les journalistes ne disent pas. Les militants du mouvement ont été interpellés alors qu'ils étaient pacifiques et sont restés pratiquement 24H en garde à vue pour recevoir au final une convocation ! 24H plus tôt des gens du voyage bloquaient une autoroute causant des dégâts et des dépenses importantes pendant plusieurs heures sans qu'il n'y ai d'interpellation, pire ils ont eu ce qu'il voulait ! Je ne dis pas que les 2 personnes en prison ne devaient pas aller à l'enterrement mais il faut bien avouer qu'en France il faut faire de la violence pour atteindre son but !
la France a vraiment loupé qq chose; comment ne pas vous avoir mis aux poste de commande des services de sécurité: franca à des YAKA FOKON comme vous, tout serait déjà résolu....
Vous semblez être dans le déni total! On peut juste constater que les gouvernement successifs n'ont rien fait et ne font rien! A part jouer les pompiers! On a des types qui sont fichés et se baladent en Europe tranquillement! et le dernier semble t'il est marocain, pourquoi étant fiché n'était il pas interdit de séjour dans la CE???? Alors maintenant pour rassurer le petit peuple on va mettre des flics dans les trains (avec quel effectif??) Billet nominatif? LOL A parier que les syndicat de la SNCF vont gueuler qu'ils ne sont pas là pour contrôler les papiers à chaque achat de billet! Et ça veut dire aussi afflux aux gichets puisque l'utilisation des distributeurs auto ne sera plus possible! Franchement à l'ENA et à Sciences Po il faut rajouter d'urgence un item "Pragmatisme"!
Alors oui expulser les islamistes semble être le bon sens sans être de l'ultra -droite!
la France a vraiment loupé qq chose; comment ne pas vous avoir mis aux poste de commande des services de sécurité: franca à des YAKA FOKON comme vous, tout serait déjà résolu....
Ma fois, si toi tu es satisfait de ce qu'il se passe en ce moment et de la façon dont nos élus dirigent le pays depuis 40 ans, je suis bien content pour toi.
En ce qui me concerne, je suis complètement atterré.
Je n'ai pas de certitude sur quelle est la bonne solution, mais je sais que ce ne sera ni la gauche, ni la droite actuelle qui vont nous l'apporter...
La France réagit enfin !!
on est forcé de constater que la police plus de courage contre des manifestant pacifiste qui ne font aucune degradation , que contre une bande de gitan qui font pour plusieurs millier d euros de degats , qui bloquent une autoroute , comme quoi en france mieux vaut etre de la racaille
Il faut dire qu'on marche sur la tête. Il y a en France et en Europe, quelques milliers de personnes que l'on sait susceptibles de faire des attentats.
Pour beaucoup on les connait, ils sont fichés, on sait qu'ils ne sont pas clair, qu'ils font du prosélytisme et du recrutement dans certaines mosquées, sur les réseaux sociaux, dans les prisons...
Et puis qu'est-ce qu'on fait ?
Rien !
Enfin si, on remplit des fiches de renseignements !
A chaque attentat c'est pareil. "Ils étaient connus des services de renseignement", "on savait qu'ils étaient partis quelques mois en Syrie"
"Ils étaient surveillés", "les voisins les avaient signalé",
Puis on découvre qu'ils amassaient tranquillement un arsenal chez eux, qu'ils faisaient absolument ce qu'ils voulaient, et en plus qu'ils pouvaient faire tout ça tranquillement en vivant grâce aux allocs, RSA et autre aides en tout genre !
Après on s'étonne que les gens en désespoir de cause soient tentés de se tourner vers le front national.
C'est peut-être malheureux mais depuis 40 ans, personne ne fait rien, aucun homme ou parti politique n'a le moindre courage (il n'y a qu'à voir l'histoire du blocage de l'autoroute par les gitans)
Alors l'extrême droite va continuer à monter, et ce sera à cause de nos bisounours de politiques que seule l'échéance de l'élection suivante intéresse.
Alors peut-être que l'extrême droite ne fera pas mieux, mais de plus en plus de Français écœurés, ne sachant plus quoi faire, ont envie de tenter le coup...
Une bonne initiative qui sera condamnée par les associations racistes telles que : Touche pas à mon pote , SOS machin chose etc
Je ne suis pas sûr que seule l'ultra-droite soit anti-islamiste. Si c'était le cas ce serait inquiétant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?