
Le président du groupe écologiste au Sénat Jean-Vincent Placé a annoncé vendredi sur Europe 1 qu'il quittait le parti Europe Écologie-Les Verts, aggravant la crise déclenchée la veille par la décision similaire annoncée par le co-président du groupe à l'Assemblée, François de Rugy. Europe Écologie-Les Verts
"C'est un astre mort, une structure morte qui donne aujourd'hui une vision caricaturale et politicienne de l'écologie", a dénoncé M. Placé, qui était opposé, avec M. De Rugy, à la décision de Cécile Duflot de quitter le gouvernement lors de la nomination de Manuel Valls à Matignon en 2014. "EELV se fourvoie dans une dérive gauchiste, comme François de Rugy l'a indiqué", a également déclaré le sénateur de l'Essonne, qui s'en prend lui aussi aux alliances passées avec le Front de gauche dans certaines régions avant les élections régionales (6 et 13 décembre).
"En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, on voit quand même évidemment le péril Front national, le péril de l'extrême droite, le danger par rapport à la famille Le Pen, il y a aussi la droite qui est là, MM. Bertrand et Estrosi --mais je ne confonds pas les deux--, et la seule réponse que nous faisons, c'est de dire nous allons faire un accord politique, on ne sait même pas pourquoi, avec l'extrême gauche", a-t-il dénoncé depuis La Rochelle où le PS entame vendredi son université d'été.
"Bien sûr que non", les écologistes ne doivent pas présenter une candidature à l'élection présidentielle de 2017, a-t-il réaffirmé, martelant sa ligne constante.
Les idées écologistes "ne peuvent pas être portées par une candidature croupion qui ferait 1 ou 2%", a-t-il dit. Avec M. de Rugy, mais aussi le Front Démocrate et Génération Ecologie dont M. Placé a assisté aux "rencontres d'été" communes jeudi à La Rochelle, le sénateur de l'Essonne entend "animer l'écologie réformatrice qui assume la mondialisation, qui est pour l'Europe fédérale, qui aime la République, qui aime la laïcité, qui bien sûr s'inscrit dans l'économie de marché et veut bien sur faire changer les choses".
Vos réactions
Il devrait se remettre au régime et faire un peu de sport ! Il commence a avoir un gros cul de sénateur !
Voila un problème de plus pour Hollande: deux ministères à trouver.
N'oublions pas que JVP s'est présenté une seule fois à une élection uninominale ((législatives 2007 dans la 5è circ de l'Essonne) et qu'il a obtenu le score pharaonique de.... 3,97% ! Une performance pour lui.... Pour le reste il a fait toute sa carrière en se faisant élire sur des listes PS/Ecolos en tant que représentant écolo qu'il fallait mettre en position éligible.
Vous excusez de quoi ? assumez votre racisme.
Faut arrêter à voir du racisme partout !
Ce mec est imbuvable et ne ressemble à rien.
Qu'il soit d'origine asiatique ne change rien à l'affaire.
S'il était noir, gris ou rose, il serait toujours aussi pathétique !
Pourquoi devrait-on s'interdire de dire qu'on le trouve affligeant sous prétexte qu'il est d'origine asiatique ?
je pensais qu'avec ce nom il aurait trouvé sa place ais hélas, il est instable.... il devrait ne plus se mêler de la politique ce mec
Excusez moi mais il a une tete a courir derriere les cars ....
Vous excusez de quoi ? assumez votre racisme.
Il est jamais venu sur Europe1 pour mettre une photo de BFM?"Jean-Vincent Placé a annoncé vendredi sur Europe 1 "
Allez Jean-Vincent Placé, passez enfin des paroles aux actes et créez enfin un mouvement écologique débarrassé de toute influence politique (la vraie écologie appartient à tous les Français quels qu'ils soient)... Mais bon, je n'y crois pas trop... je ne suis pas naïf
pas une grosse perte
qu'est ce qu'on s'en fout !!!!!!!
Si il quitte les Verts ,va-t-il aller aller chez les Bleus Marine
Parti politique à la fois le plus insignifiant et bordelique qui soit.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?