28/07/2015 16:51

Cécile Duflot: "Manuel Valls n'est pas écologiste!"

Interrogée sur BFMTV, la député écologiste Cécile Duflot est revenue sur son passage au ministère du logement.

Elle qui déclare avoir pensé à son départ "Deux ou trois fois" explique qu'elle ne pouvait pas faire partie d'un gouvernement dirigé par Manuel Valls et qu'elle ne regrette rien. "J'ai eu la lucidité de savoir que ce serait absolument impossible dans un gouvernement dirigé par Manuel Valls qui n'est vraiment pas écologiste et dont les choix politiques ne peuvent pas amener à mener une politique qui, de mon point de vue, va dans le bon sens" déclare t'elle ainsi. 

Elle revient aussi sur ses prises de paroles et notamment lorsqu'elle avait réagi aux propos de Manuel Valls sur les roms. Cécile Duflot précise alors qu'elle "n'avait pas prévu de dire les choses de cette manière-là". Elle ajoute : "ça m'est venue des tripes."

Cécile Duflot confie aussi qu'en "descendant de l'estrade, j'avais une chance sur deux de me faire virer. Mais si c'était là-dessus, ce n'était pas grave".

L'ancienne ministre explique "Il y a des valeurs fondamentales qui sont au cœur de mon histoire, de mon engagement, avec lesquelles je ne peux pas transiger".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
11/août/2015 - 04h58
Mon dieu elle est pathétique