26/07/2015 07:46

Un geyser d'eau de plus de 10 mètres de hauteur a jailli en plein New York - Regardez

L'image est pour le moins spectaculaire et a permis aux chaines de télé et photographes de réaliser de belles images !

Une rupture de canalisation dans le quartier de Brooklyn a provoqué une éruption d'eau de près de dix mètres.

Le geyser a jailli du bitume durant près de deux heures avant que les autorités ordonnent la coupure de l’arrivée d’eau...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JFWJ
27/juillet/2015 - 02h36
Jarod26 a écrit :
deux heures pour couper l'eau, ils sont long à la détente

La question est ...  En coupant cette arrivée d'eau, comment sera la pression à ce moment de la journée dans cette partie du réseau ? 

Ce sont des risques à calculer. L´eau n'arrive pas par miracle chez les gens, c'est un système de pression. Et fermer une partie du circuit d'eau pourrait faire monter la pression dans le reste du réseau et provoquer une véritable catastrophe. Il vaut mieux souvent laisser couler l'eau plusieurs heure pour soulager le réseau. C'est très grossièrement résumé comme explication et il y a plusieurs autres raisons possibles.

Vu les images, il est aussi possible que la fermeture de la conduite pourrait bloquer tout un quartier en eau. C'est l'été, quel est le protocole de sécurité des services du feu de la ville ? Un tonne pompe (les camions sur lesquels les pompier prennent l'eau) ne donne pas éternellement de l'eau, après quelques minutes les pompes du camions doivent être reliées au réseau d´eau. Les bouches à incendie sont-elles sur le même réseau et dans ce cas, un incendie serait catastrophique puisque les pompiers seraient sans eau en quelques minutes, alors qu'en laissant le reseau en amont ouvert, même avec cette perte d'eau, la pression resterait suffisante.

 

Il est toujours dommage de lire une critique gratuite et non constructive, alors qu'une question ne paraît idiote qu'aux yeux de ceux qui n'en posent jamais.

 

 

 

Portrait de Tattoo
26/juillet/2015 - 08h05
Tattoo a écrit :

Tom Zelleck est pazzé par là pour remplir za ziterne pour arrozer zon zardin !

Portrait de Tattoo
26/juillet/2015 - 08h05

Tom Zelleck est pazzé par là pour remplir za ziterne pour arrozer zon zardin !