16/07/2015 16:36

Arrêt des soins: Les parents de Vincent Lambert vont porter plainte contre le CHU de Reims et les médecins "pour tentative d'assassinat"

Les parents de Vincent Lambert annoncent qu'ils vont porter plainte contre le CHU de Reims et les médecins de leur fils pour "tentative d'assassinat et maltraitance", comme le rapporte FranceTVInfo.

L'avocat des parents a indiqué qu'une plainte pénale sera déposée cet après-midi.

"Nous portons plainte contre le CHU en tant que personne morale, contre le docteur Kariger (ancien chef du service de soins palliatifs où est hospitalisé Vincent), le docteur Simon (son successeur) et le docteur Oportus (autre médecin du CHU)", a-t-il précisé.

La famille de Vincent Lambert a été reçue, hier au CHU de Reims, où il est hospitalisé et où doit être engagée une «nouvelle procédure d’arrêt des traitements» de ce patient tétraplégique en état végétatif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bodifly
16/juillet/2015 - 19h39
Ars a écrit :

Exactement une hospitalisation à domicile serait vraiment la meilleure solution!!!

Une hospitalisation a domicile chez les parents à leur frais et non au frais de la sécurité sociale 

Portrait de BelleGazou88
16/juillet/2015 - 18h17
BoboPS a écrit :
Qu on leur rende leur fils et qu ils s en occupent chez eux à leurs frais. On commence vraiment à en avoir marre de cette histoire !

C'est bien dit. Qu'on en finisse et que ce pauvre malheureux parte enfin dans la sérénité rejoindre Le Père (puisque c'est, paraîtrait-il la foi de ses parents) !

Portrait de Talion
16/juillet/2015 - 18h12

Qui il faut euthanasier le fils absent où les parents bien trop présent.

si ont pouvait attaquer pour connerie, certains se fairaient assigner tous les jours

Portrait de pâquerettes34
16/juillet/2015 - 18h06

Ce monsieur est marié, son épouse doit vivre un cauchemar d'avec des beaux parents aussi obtus. Ces derniers au nom de leur religion ne voit que leur ego. N'ont ils aucune morale. Qu'ils n'essaient pas de se donner bonne conscience, ils n'en n'ont pas. 

Portrait de Vieux Dehors
16/juillet/2015 - 17h34

Après 60 ans il faut euthanasier les vieux !

Portrait de pimouss
16/juillet/2015 - 17h29

C'est juste un moyen de gagner un peu de temps, la cours Européenne a donné son verdict et elle va dans le sens des médecins... 

Portrait de bobby972
16/juillet/2015 - 16h55 - depuis l'application mobile
scorpionne72 a écrit :

comme je le dis et le redis, sur les cartes vitales on devrait avoir ce type d'informations : donateurs ou pas, arrêt des soins ou pas etc ... au lieu de se battre pendant des années, de briser des familles ....

Les parents se disent croyants.........mais ils refusent à leur fils de reposer en paix et de rejoindre dieu.....c'est leur croyance....pourtant, quel paradoxe.....ou mauvaise foi

Portrait de scorpionne72
16/juillet/2015 - 16h47

comme je le dis et le redis, sur les cartes vitales on devrait avoir ce type d'informations : donateurs ou pas, arrêt des soins ou pas etc ... au lieu de se battre pendant des années, de briser des familles ....

Portrait de Moumoute
16/juillet/2015 - 16h44

Très bonne initiative !