25/06/2015 10:01

Une amende de 5.000 euros requise contre Éric Zemmour poursuivi notamment pour incitation à la haine raciale

Une amende de 5.000 euros a été requise à l'encontre du polémiste Éric Zemmour poursuivi notamment pour incitation à la haine raciale, à la suite d'une chronique à la radio dans laquelle il évoquait "les bandes" d'étrangers "qui dévalisent, violentent ou dépouillent".

Le parquet a en outre requis 3.000 euros d'amende avec sursis à l'encontre de RTL, poursuivie pour avoir diffusé la chronique de M. Zemmour sur son site internet. Le 6 mai 2014, Eric Zemmour, également poursuivi pour "diffamation raciale", avait déclaré:

"Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent."

"J'aurais pu ajouter les Russes et les Georgiens, mais il faut bien s'arrêter", a répondu incisif M.Zemmour à la présidente du tribunal qui l'interrogeait sur les raisons qui l'avaient conduit à ne citer "que" ces cinq "cibles".

Le polémiste, qui s'est retranché derrière des chiffres et des documents sur la délinquance restés "au fond de son cerveau" au fil de leur lecture, a expliqué avoir également appuyé ses propos sur des témoignages, comme ceux "d'agriculteurs dépouillés par des bandes de roms" et "des touristes chinois dévalisés à Paris" par ces mêmes "bandes".

Le journaliste a aussi souligné qu'il travaillait "dans l'urgence" et qu'il ne pouvait pas analyser toutes les statistiques sur la délinquance et se devait donc de "synthétiser".

"C'est ma liberté d'expression, si on ne fait pas ça on ne peut plus travailler", s'est défendu M. Zemmour se disant "victime d'un procès profondément politique".

"Je ne suis pas assistante sociale, mon métier n'est pas de savoir si je vais faire de la peine à untel ou untel. Mon métier c'est dire la vérité", a-t-il poursuivi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lemoteur
25/juin/2015 - 23h55
Deo Juvante a écrit :
Zemmour n'a pas de convictions, il a des complexes. Il est animé par des affects personnels qui le dépassent et qu'il essaie d'universaliser, tout comme Soral. Ce sont les deux marionnettes de l'idéologie néoconservatrice avec chacun son credo : les noirs et les arabes pour Zemmour, le suprématisme juif pour Soral.

sauf que Zemmour a en plus un complexe d'infériorité par rapport au fait qu'il ne sera jamais blanc car c'est un berbère, il faut donc qu'il en fasse plus, pathétique tout ça

Portrait de Taomon
25/juin/2015 - 16h59
Tofoo a écrit :

Dommage qui est plus la peine de MORT pour ces cassosses

 

Dommage qu'il n'y ait plus de souvenirs des cours d’orthographe et de grammaire... smiley

Portrait de Deo Juvante
25/juin/2015 - 13h22
Zemmour n'a pas de convictions, il a des complexes. Il est animé par des affects personnels qui le dépassent et qu'il essaie d'universaliser, tout comme Soral. Ce sont les deux marionnettes de l'idéologie néoconservatrice avec chacun son credo : les noirs et les arabes pour Zemmour, le suprématisme juif pour Soral.
Portrait de nine40
25/juin/2015 - 12h16

Beaucoup ont perdu la faculté de dire ce qu'ils pourraient bien penser... évidemment dans notre société, on a pris l'habitude de ne rien dire, de ne rien penser, de ne pas s'exprimer... où est l'esprit du vrai français qui dit ce qu'il pense !

Il n'y a plus d'exclamation ! de révolte ! Nous sommes nivelés vers le bas, il n'y a plus de débat. Les discussions au café du commerce n'existent plus, tout le monde se tait....  on se croirait en Russie ... quelle honte !!!

 

Portrait de Steph38
25/juin/2015 - 10h14
On ne peu rien dire dans notre pays
Portrait de nine40
25/juin/2015 - 10h09

C'est bien dommage qu'il soit le seul à dire la vérité, au milieu d'une belle bande de péteux !