19/06/2015 16:49

Etats-Unis: L'auteur de la fusillade de l'église de Charleston a avoué avoir voulu "provoquer une guerre raciale"

Dylann Roof, l'auteur de la fusillade de l'église de Charleston, a avoué avoir voulu "provoquer une guerre raciale".

Hier, le jeune homme de 21 ans a abattu neuf paroissiens noirs dans une église emblématique de la lutte contre l'esclavage.

L'auteur présumé de la tuerie de Charleston a été transféré jeudi en fin d'après-midi en détention dans la ville de Caroline du Sud.

Un avion a ramené Dylann Roof, un jeune blanc de 21 ans à la coupe au bol et au visage encore adolescent, de Shelby, en Caroline du Nord, où il a été arrêté jeudi en fin de matinée, vers un centre de détention de Charleston (sud-est) où il aurait commis le massacre.

A Charleston, en début de soirée, plusieurs dizaines de jeunes, blancs et noirs, se sont rassemblés dans le calme devant l'église Emanuel, où la police n'était que discrètement présente.

La ville a de son côté annoncé jeudi qu'elle organiserait une prière en hommage aux neuf victimes vendredi à partir de 18h00 locales (00h00 GMT samedi).

Dylann Roof, qui a avoué à la police être l'auteur de la pire tuerie raciste aux Etats-Unis depuis des décennies, a été inculpé vendredi pour les assassinats de neuf personnes, a indiqué la police de Charleston (sud-est des Etats-Unis).

Il coopère avec ses interrogateurs, a également indiqué une source policière à la chaîne locale de NBC.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lemoteur
21/juin/2015 - 16h01
Some facts a écrit :

Dommage pour vous mais les mots ont un sens figurez vous. Terrorisme: Ensemble d'actes de violence commis par une ORGANISATION pour créer un climat d'insécurité. Pas d'organisation derrière des actes isolés, pas de terroriste. Ni Breivik ni Roof ne sont des terroristes.

à partir de là Hitler non plus

Portrait de lemoteur
20/juin/2015 - 19h55
Bernard Buvard5 a écrit :

Tout est dit! +1

Rien n'est dit Brevik est un terroriste point, il tue des innocents pour servir son idéologie nauséabonde et ça suffit à cette ordure pour avoir sa place à coté des autres ordure de ISIS

Portrait de sam93
20/juin/2015 - 00h23 - depuis l'application mobile

Pourquoi dans les articles personne ne dit que c'est un terroriste????

Portrait de bzh079
19/juin/2015 - 19h09
rosy a écrit :

Bravo !!! et si il s'avère que c'est une personne atteinte de débilité ?

Je vous vois parfaitement dans l'ouest Américain avec votre colt pour descendre tous les individus suspects !

Vous plaisantez là ou quoi..? Vous essayez de trouver des excuses à un type qui a tué 9 innocents, et c'est à moi que vous faites la morale.. Non mais on marche sur la tête là !

Portrait de bzh079
19/juin/2015 - 18h03

S'il n'en tenait qu'à moi, je l'aurais buté depuis longtemps. Si certains ont été limite attendris par sa dégaine de vieil écolier, pas moi. Il a 21 balais il est majeur c'est un criminel raciste en plus qui s'en vante !..la totale. Pas de pitié pour ce genre de danger public.

Portrait de Talion
19/juin/2015 - 16h02

Quand c'est un blanc qui commet un massacre, c'est un vilain garnement, quand c'est un noir c'est un dangereux extrémiste.

Quand il est blanc on parvient à l’arrêter, quand il est noir, il se fait fumer.

 

Portrait de Wanted
19/juin/2015 - 14h23

Ce que je vous dit pas,

 

c'est la CIA qui m'a programer dans des laboratoires secrets,oui madame,oui monsieur !

Portrait de gloupo334
19/juin/2015 - 14h11

Vu comment le communautarisme s'installe chez nous... je pense que dans quelques années on aura droit à ça.... on a vu grenoble aujourd'hui et on en est pas loin.

Portrait de filoů02
19/juin/2015 - 14h10

Au vu de la photo ses avocats peuvent essayer de réclamer la démence ... ce type a les fils qui se touchent !