13/06/2015 09:52

Bousculade avec la police hier au procès Le Pen: Une journaliste de l'AFP sera jugée pour avoir mordu un policier

Comme jeanmarcmorandini.com vous le racontait dès hier soir, des incidents entre journalistes et policiers se sont produits hier au Tribunal de Nanterre à l'arrivée de Jean-Marie Le Pen.

On apprend ce matin qu'une journaliste de l'AFP a été placée en garde à vue après cette bousculade.

La cohue s’est produite alors que journalistes, photographes et cameramen se pressaient pour tenter d’obtenir une déclaration du président d’honneur suspendu du FN.

Comme le montrent des images de plusieurs chaînes de télévision, ils ont été violemment repoussés par des policiers et des gardes du corps.

La journaliste reporter d’images, caméra à la main, s’est retrouvée «par la force des choses coincée entre un mur et un policier», a-t-elle raconté à l’issue de sa garde à vue.

Dans l’incapacité de «respirer et de faire son travail», elle affirme avoir «mordu légèrement» au bras l’un des policiers.

Selon une source policière, l’agent, qui fait partie de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) des Hauts-de-Seine, «a été mordu alors qu’il était de dos et poussé par les journalistes, les bras tendus pour sécuriser le passage de la personnalité».

La journaliste est convoquée au tribunal le 6 janvier 2016.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Deletuf
13/juin/2015 - 10h37 - depuis l'application mobile

mon soutien total aux journalistes

Portrait de cabeou82
13/juin/2015 - 10h27

quelle honte ces journalistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des vautours qui se croient tout permi

Portrait de RogerMeneur
13/juin/2015 - 10h23
aquitain a écrit :

pour une fois dites vous ? en effet.. et c'est très révélateur.. et même là, il suffit qu'il y ait un frontiste dans le coin, le pen en l'occurrence,  et il y a un climat délétère et malsain

LOL! Vraiment n'importe quoi! FN ou pas avez vous déjà vu l'attitude des journalistes essayant de se frayer un chemin pour être le premier et le seul à avoir LA photo ou THE interview? C'est pire que le métro aux heures de pointe! C'est chacun pour soi! Moi dans n'importe quelle condition j'éviterai de bousculer un flic c'est un minimum de bon sens sauf bien sûr si on est journaliste et que l'on se croit intouchable!!!!

Portrait de RogerMeneur
13/juin/2015 - 10h04

"Convoquée le 6 janvier"! On ne peut que sourire Que restera t'il de tout ça dans sept mois?