13/06/2015 09:42

Des taxis ont mené cette nuit une action contre des chauffeurs Uber Pop en plein coeur de Paris

Une cinquantaine d'artisans-taxis ont mené une opération contre les chauffeurs UberPOP, cette nuit à Paris pour dénoncer une concurrence "déloyale".

Les taxis ont arrêté les véhicules de conducteurs UberPOP, et demandé à leurs passagers d'en descendre.

Place Denfert-Rochereau, un artisan taxi expliquait à un client gêné que cette populaire application sur téléphone signifiait pour lui la "précarisation" de son métier, sous le regard de policiers discrets.

"Ça fait plus d'un an qu'on patiente et rien ne se passe", s'agace Mohamed Habib, chauffeur de taxi depuis vingt ans. "UberPOP c'est du travail au noir, du travail clandestin"

. "On en a ras-le-bol de la concurrence déloyale, ras-le-bol d'Uber qui est au-dessus des lois", a renchéri une de ses collègues, Maryline Richaudeau, "de jour en jour on a une chute d'activité flagrante, ils se mettent dans nos stations, sur nos voies, il y a constamment des tensions", a-t-elle décrit, évoquant l'agression d'un chauffeur de taxi à l'aéroport de Roissy vendredi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jey1975
13/juin/2015 - 16h47
BoboPS a écrit :

Qu est ce que ça sera quand google mettra en service ses voitures sans conducteurs... :-)
Vive la technologie !!!

Il n'y aura plus de UberPop, plus de VTC, et plus de taxi .... mais t'inquiete pas Google aura bientot aussi une solution pour ton boulot et toi aussi tu pourras rester devant la télé toute la journée !!

Portrait de jey1975
13/juin/2015 - 16h41

Je remarque que beaucoup d'entre vous font une généralité sur les taxis comme si dans vos propres collègues n'existaient pas des brebis galeuses !!!

Faites preuves d'objectivité messieurs dames, tous les taxis comme tous les gens en général ne sont pas tous cons, voleurs .....

Pour ce qui est des voies et stations, sachez que les taxis payent un droit assez onéreux chaque années pour les utiliser.

Maintenant, je me demande : Que feriez vous si votre investissement d'une vie venait à disparaître tout simplement parce qu'un gugusse à trouvé une faille dans la loi ! Seriez vous prêt à perdre votre maison, votre business grâce a une application qui la rendrait invendable ?

 

Alors, soyez un peu indulgent avant de critiquer !!! La seule chose que les taxis demandent c'est une concurrence loyale, je ne crois pas que cela soit trop demandé ! non ?

Je vous souhaite une bonne journée ! :smiley

Portrait de wamport
13/juin/2015 - 11h37

Les taxis vont devoir rehausser la qualité de service s'ils ne veulent pas disparaitre, c'est la dure loi de la concurrence qui concerne déjà beaucoup de salariés du privé non protégés eux par des réglementations... 

Portrait de DejaVu
13/juin/2015 - 10h17 - depuis l'application mobile

Les taxis n'ont qu'à s'adapter !! Uber ils sont aimables , ils ouvrent la portière , ils passent pas leur temps à râler ni à emmerder les autres voitures !!

Portrait de Mgx
13/juin/2015 - 10h11

Encore une raison de plus pour laquelle je ne prends plus jamais le taxi mais toujours Uber ... 

Portrait de leon48
13/juin/2015 - 09h50 - depuis l'application mobile

Les taxis à Paris c'est une mafia. Ils ne connaissent que les grands axes avec embouteillage, il faut expliquer où se trouve la rue sinon on a droit à une balade touristique très onéreuse... Sans parler de leur comportement : discussion politique, radio a fond pour le foot, voiture sale et sapin odorant par millier !