
Eric Casebolt, le policier incriminé, a démissionné suite à la diffusion de la vidéo qui a fait le tour du monde dans lequel on pouvait voir un comportement d'une rare violence.
Déjà suspendu dimanche, l'homme a été contraint de rendre son arme et son insigne à ses supérieurs qui ont publiquement déploré son comportement "indéfendable".
Vendredi dernier, une fête était organisée dans la banlieue de Dallas, aux Etats-Unis. Au cours de celle-ci, des policiers ont été appelés sur les lieux : des adolescents avaient investi la piscine d'une résidence privée sans autorisation. Lors de l'interpellation, l'un des policiers a dérapé face aux jeunes.
L'officier a notamment tiré une adolescente, âgée de 14 ans, par les cheveux avant de la plaquer au sol avec ses genoux.
Quelques instants plus tard, Eric Casebolt a sorti son arme de service et l'a pointée en direction des jeunes, qui souhaitaient intervenir.
Suite à ces faits, le policier a été suspendu.
Depuis, une vidéo, filmée durant le dérapage, a été postée sur le Net.
Vos réactions
Les flics de ce pays ont clairement besoin d'un suivi psychologique et de passer des examens comportementaux.
Les États Unis ont visiblement du mal à contrôler leur police dont les membres commencent petit à petit à se rapprocher des militaires de Birmanie...
il a bien fait que des pintades et des cons.
Au moins la-bas les flics sont respectés, quand il dit aux jeunes de s'assoir, ils le font....
Mouais on connait ni le contexte ni trop ce qu'ils disent donc bon...
OK on ne connait pas le contexte mais auriez-vous été d'accord qu'un policier traite un membre de votre famille de la sorte?
sale flic, on souhaite la meme chose à ta mere, à ta soeur, ou ta femme.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?