
Le gouvernement a lancé mercredi une nouvelle campagne de communication sur son action, centrée sur les effets concrets des politiques en faveur des entreprises et des ménages. "Il peut y avoir ici ou là quelques déficits d'information", a expliqué à l'AFP Christian Gravel, directeur du Service d'information du gouvernement (SIG), qui dépend de Matignon.
Il s'agit d'accompagner "le mouvement" d'amélioration de la situation économique, selon M. Gravel.
La campagne, qui utilise notamment des témoignages de patrons de PME, présente l'ensemble des réformes menées par le gouvernement de Manuel Valls mais se concentre sur les cinq principales réformes économiques: le pacte de responsabilité, le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE), le dispositif zéro charge, le crédit d'impôt-recherche et le dispositif de suramortissement pour les investissements industriels.
L'opération, qui passe par internet et des espaces publicitaires dans la presse quotidienne régionale sous le titre "Du concret pour vous", est dotée d'un budget de 1,1 million d'euros.
Vos réactions
Nos impôts utilisés pour de la propagande, pour souligner une petite amélioration due à la baisse de l'euro,
parce que l'action du gouvernement n'y est absolument pour rien...ce n'est pas le matraquage fiscal qui a amélioré l'activité économique!
Quand aux petits patrons, ils étaient dans la rue pour le problème du RSI , qui tue des entrepreneurs chaque jour.
le dispositif de suramortissement est entré en vigueur au 15 avril et les décrets d'applicaiton ne sont pas tous parus. Cela m'étonnerait donc qu'un professionnel puisse affirmer quoi que ce soit à ce sujet
quant au CICE, il aura surtout fait ch... les comptables et gestionnaires de paye. Merci du cadeau
campagne inutile et évidemment payée avec nos impôts....pour ceux qui en paient
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?