
Mardi dernier, Xavier Koenig, gagnant de l'émission "Top Chef", recevait des mains de François Rebsamen la médaille du Ministère du travail des mains du ministre.
L'homme politique lui a également proposé d'être ambassadeur junior de l'apprentissage.
Le jeune homme, âgé de 19 ans, s'est dit "fier". "L'envie de valoriser l'apprentissage en cuisine est encore plus grande maintenant", a-t-il déclaré.
Le 13 avril dernier, Xavier Koenig remportait la finale de "Top Chef", le concours culinaire de M6.
Voici un cliché réalisé lors de la remise de la médaille (Copyright : Ministère du Travail/Sipa/Gaël Cornier)
Vos réactions
Un Ministre du TYravail ??? en France ???
Mais que fait il avec prés de 5 millions de chomeurs ??? Une bonne place de planqué inuutile.
Vous avez compris qu'il est fait un subtil distinguo ?
On parle ici de médaille du Ministère du Travail, et non pas de la Médaille du Travail qui s'obtient après vingt ans de boulot...
Si cela peut aider à faire comprendre aux jeunes que l’apprentissage et les métiers manuels ne sont pas que des trucs pourris alors c'est toujours bon à prendre.
Pas beau d'être jaloux !
On parle bien d'un apprenti, sous entendu d'un grouillot ou d'une sous sous m..., de 19 ans qui a réussi grâce à ses capacités et à son adaptation.
Le tout, justement à une époque où les métiers manuels sont dénigrés un maximum et considérés comme ingrats, sales, mal payés, etc.
Ca me rappelle les autres critiques gratuites à l'encontre du menuisier Armando Curri pour sa médaille de meilleur apprenti de France, sans papier.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?