
Le chômage a atteint en France un nouveau record en mars, mais à l’approche du troisième anniversaire de l’élection de François Hollande, le gouvernement préfère mettre l’accent sur la progression trimestrielle, «la plus faible depuis début 2011».
Pôle emploi a recensé en mars 3,51 millions de demandeurs d’emploi sans activité en métropole, soit 15.400 (+0,4%) de plus qu’en février, a annoncé lundi le ministère du Travail.
Le chômage atteint également un plus haut historique en incluant l’Outre-mer, à 3,77 millions (+0,4%). Sur un an, il a augmenté de 4,6%.
Mais le ministre du Travail François Rebsamen a mis en avant le chiffre trimestriel. Il y a eu 9.200 demandeurs supplémentaires entre janvier et mars en métropole: il s’agit de la «plus faible (hausse, NDLR) enregistrée depuis début 2011». «Les mesures adoptées commencent à porter leurs fruits», selon lui.
«Le début d’année 2015 demeure une phase d’amélioration de la tendance, a-t-il insisté, même si elle ne suffit pas à obtenir, pour le moment, une baisse régulière du nombre de demandeurs d’emploi».
La hausse est encore plus forte (+0,5%) si l’on compte les demandeurs ayant exercé une petite activité: 5,29 millions en métropole, 5,59 millions en France entière, également des records.
Contrairement aux mois précédents, la situation des jeunes s’est fortement dégradée en mars (+1,0% sans aucune activ
Vos réactions
Heureusement qu'il y a beaucoup de gens qui achète et se draine sans attendre d'être patron. De plus, avec les associations et les aides ne pas manger dénote d'un manque d'information.. Il faut se bouger! peut-être que votre vilain patron devait aussi le faire pour vous.
Bonsoir, Décidément, vous êtes ou avez été le martyr des patrons. Dans chacune de vos interventions sur le sujet, vous racontez des inepties sur les PME l'argent que l'on se met dans les poches au détriment du pauvre ouvrier etc. Je ne sais votre âge, toutefois, soit il faut passer à l'action et prendre des risques pour vous en sortir, soit, prendre votre temps libre pour consulter des bilans de petites entreprises. Mais pour cela il faut accepter d'être confronté à ces inepties. J'en doute vous concernant. Slts
cela devient galère je suis au chômage depuis fin février. Je n'ai toujours rien perçu car ils avaient mal saisie mes fiches de paye au pôle emploi. De plus je n'ai pas été renouvellé car j'arrive à 50ans et ils etaient obligé de me metre en cdi via la fonction public. Et qui sait qui trinque ???
500000 chomeurs en plus sous hollande,plus de 1 millions sous sarko.et seulement 1/100 beneficient d'une formation.le reste c'est les entreprises qui empochent l'argent des formations et font des sttttttttages bidon a leurs salaries.rappelez vous jardiland
Source?!! Toujours plus facile de mettre cela sur le dos des autres!!
Doit-je rappeler toutes les promesses de Hollande?!! Parce-que les moi je.. j'ai rien fais et en première position pour le moment.
Alors arrêtez de vivre dans le passé et vivez le présent, car c'est bien là le problème. Rien n'a été fait depuis le changement de président et rien ne sera fait avant 2017 et encore j'ai peur pour la suite.
Après si il faut engager des poursuite contre l'état français, il n'y a pas de soucis, il y a des lois qui' ont été faites "les droits de l'homme c'est pas pour les chiens".
Comment ne pas être très inquiet du devenir de notre Pays, lorsqu'on entend la réponse du Premier ministre qui fait appel aux entrepreneurs. Cela même qui mettent chaque jour la clé sous la porte suite à des charges totalement arbitraires. Comment embauché tant que nous n'aurons pas l'assurance d'une flexibilité des charges lorsqu'il y a moins de travail. Que fait-il alors qu'il nous saigne , contre la concurrence déloyale ainsi que le travail dissimulé. Il en dit quoi du ras-le-bol des PME qu'il n'écoute jamais! Faut-il avoir fait les grandes écoles pour comprendre que leur politique nous a mis dans cette merde. Quand le peuple comprendra qu'il faut des gens du bas ayant le sens du boulot et des réalités nous évolueront surement dans le bon sens.
Merci François!
Et ce n'est pas fini hélas
Cela veut dire que chacun connais au moins un chômeur ds son entourage. On nous dira pourtant que le pouvoir d'achat des Français a augmenté. Je pense que la suite des festivités va être moins drôle. L'économie stagne, les politiques nous vendent de la soupe. Le pays croule sous des lois qui paralysent notre pays(J'ai écouté Moscovici hier, il était pathétique, pitoyable dans son discourssur l'Europe). Nos politiques ne pensent qu'à la sécurité du territoire et le "Vivrensemble"et leur réelection alors qu'il y des gens qui n'ont plus rien. Les gens de droite sont aussi mauvais et le FN pas mieux. Les impôts servent à nourrir la bête étatique et ne profite en rien à la construction du pays. Les entreprises croulent sous un code du travail kafkaien. Bref, le chômage est pas prés de se réduire...
Les entreprises ne demandent pas que des baisses de charges.... S'il n'y a pas de embauches c'est que les carnets de commande sont vides et pour cause.....tout le monde est taxé, plus de dépenses de peur du lendemain. On ne sait jamais à quelle sauce on peut être mangés avec ces guignols.
taux de chômage en France : 9,7% en mai 2012, 10,6% aujourd'hui
taux de chômage en Allemagne: 5,4% en mai 2012, 4,8% aujourd'hui
Tout va bien, Monsieur Hollande !
taux de chômage en France : 9,7% en mai 2012, 10,6% aujourd'hui
taux de chômage en Allemagne: 5,4% en mai 2012, 4,8% aujourd'hui
Tout va bien, Monsieur Hollande !
Surtout que pôle emploi ne sert à rien !!! Moi j'ai beau envoyer des CV aucune porte ne s'ouvre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?