
Une jeune femme s'est ruée sur Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE) lors d'une conférence de presse de ce dernier mercredi au siège de l'institution à Francfort, conduisant à une brève interruption de la manifestation.
La femme âgée d'une vingtaine d'années, qui s'était mêlée au public de journalistes présents, a grimpé sur la table devant M. Draghi en scandant an anglais "arrêtez la dictature de la BCE" ("end the ECB dictatorship"), un slogan qu'elle arborait aussi sur son t-shirt, tout en lançant des confettis, a constaté un journaliste de l'AFP présent.
La conférence de presse a été interrompue pendant quelques minutes et la jeune femme écartée.
La conférence a ensuite repris son cours normal, sans que M. Draghi y fasse à nouveau allusion, si ce n'est pour proposer de "rattraper le temps perdu" en la prolongeant un peu à la fin.
Les procédures de sécurité pour pénétrer dans le bâtiment de la BCE sont très strictes, et aucune personne non inscrite au préalable n'est normalement autorisée à assister à la conférence de presse, qui se tient toutes les six semaines.
Regardez
Vos réactions
Même si ils s'en fichent, c'est courageux ce qu'elle a fait !
On va dire ça comme ça
Heureusement rien de mal
Même si ils s'en fichent, c'est courageux ce qu'elle a fait !
Bravo !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?