iran
Dans une interview accordée à VSD, Kendji Girac est revenu sur les préjugés et le regard des autres, car il est gitan.
Le jeune chanteur, âgé de 19 ans, a confie que, récemment, il a été confronté au racisme.
"Et pourtant, je suis un peu connu maintenant. C’était dans un bar, à Toulouse où je m’étais rendu avec trois bons copains", se souvient le gagnant de la troisième saison de "The Voice".
Et d'ajouter : "A côté de nous, des mecs assez ambiancés ont commencé à chercher l’écharpe de l’un d’entre eux. Au bout d’un moment, comme ils ne la trouvaient pas, ils ont dit au patron en nous fixant du regard : 'Normal, il y a des Gitans, ce sont des voleurs !'".
Pour Kendji Girac, "ce sont des gens qui ne véhiculent que des clichés".
"Ils croient nous connaître mais ils se trompent. Avant, je me serais peut-être emballé. Aujourd’hui, je ne dis rien. De toute façon, je ne veux pas que les gens me regardent mal. Je suis comme mon père : il n’a jamais contrarié quelqu’un même si ce dernier avait tort", précise-t-il.
Vos réactions
Ok lol mais on est tous victimes de discriminations au quotidien. Et souvent ceux qui en souffrent (les musulmans ou les noirs par exemple) sont les premiers à discriminer d'autres catégories
il va nous faire son numéro de pleureuse celui-là hier il dort toujours dans sa caravane maintenant il nous monte un numéro de racisme il veut faire pleurer dans les chaumières
Ce ne sont pas des clichés, c'est la pure vérité !
mon pauvre garçon, ce n'est pas parce qu'on est connu que l'on échappe au racisme hélas !
mais on va arrêter quand avec ce prétendu racisme ?? il n'y a pas d'autres choses à régler en France ?
10 contre un que c'étaient des rugbymen avinés. Je suis Toulousain et ils me font honte
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?