30/03/2015 11:47

Morandini Zap : Une mère de famille doit cumuler 2 emplois car son mari ne paye pas sa pension alimentaire

Hier soir le magazine Zone Interdite sur M6 s'intéressait à un cas douloureux pour les familles : le divorce.
Le divorce et ce qui en découle comme les gardes d'enfants et les pensions alimentaires qui dans un cas sur deux ne seraient pas payées.
C'est le cas de cette mère de famille qui doit cumuler 2 emplois pour s'en sortir un minimum alors que son ex-mari ne lui donne rien.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
13/avril/2015 - 04h37
jarod26 a écrit :

elle est belle la france

On va dire ça comme ça

Portrait de Lilounette92
13/avril/2015 - 04h37
Magnoliadu33 a écrit :

C'est bien triste pour elle

+5

Portrait de Lilounette92
13/avril/2015 - 04h37

Ridicule cette situation

Portrait de HunabuShinza
5/avril/2015 - 15h33

j'ai peu apprécié l'émission, on y parle toujours de pères mécréants. jamais des mères prédatrices. c'est ce que je vis avec mes filles dont la plus grande issue du premier mariage de leur mère m' a été confiée en tant que TDC.

il serait intéressant de faire une émission sur ce sujet et tous les moyens qu'elles utilisent pour arriver à leurs fins.

et ces femmes sont de plus en plus nombreuses

 

Portrait de Jess13
30/mars/2015 - 17h23
Les papas sont un peu laisés, le pauvre papa qui devait payer 300€ de pensions alors qu'il est en garde partagé j'ai trouver sa abérant ! Quand à la maman qui cumule 2 emploi, en meme temps elle ne paye pas de loyer sa revient à peu prés au même mais de là que le papa ne participe pas non !
Portrait de Tiflo
30/mars/2015 - 13h59

vu l'émission, le plus choquant c'était ce père qui avait la garde alternée totale pour ses 3 enfants (15j/mois, moitié vacances), il payait la moitié de TOUTES les activités et frais (vêtements, cantine, etc.) et devait quand même verser 300 €/mois à son ex-femme ! le délire.

il n'avait droit à aucune alloc, puisque son ex les touchait déjà. ce qui fait sa femme avait des revenus bien plus élevés que lui.

n'importe nawak.

même si je trouve le concept de compensation alimentaire tout à fait justifié dans le cas d'une différence de revenus importante, la justice pourrait un peu se réformer et ne pas que la maman, toujours la maman et que la maman. les pères ont des droits aussi et pas uniquement que de payer !

Portrait de khyriantheone
30/mars/2015 - 13h07

Le concept de pension alimentaire m'a toujours dérangé. La femme ne veut plus de l'homme chez elle, ne veut plus que le mari soit avec ses enfants mais elle veut quand même la moitié de son fric. J'ai encore jamais vu un homme se faire payer une pension alimentaire par sa femme perso. Et vous? lol