
La 16e édition du Printemps du cinéma, du 22 au 24 mars, a attiré 2,6 millions de spectateurs dans les salles, autant que l'an passé, a annoncé jeudi la Fédération nationale des cinémas français (FNCF).
Pour cette opération nationale, les cinémas proposaient pendant trois jours un tarif préférentiel de 3,50 euros la séance, avec pour objectif de maintenir la bonne fréquentation du début d'année.
Après un premier jour en hausse de 10% par rapport à l'édition précédente, les résultats de lundi et mardi ont été en baisse, respectivement de 12% et 11%, précise la FNCF.
Ces chiffres stables s'inscrivent dans une hausse globale de la fréquentation des cinémas en France de 28,5% sur un an en février, à 22,5 millions d'entrées, selon le Centre national du cinéma (CNC).
Sur les deux premiers mois de l'année, elle est en augmentation de 12,5% par rapport aux mêmes mois de 2014.
Elle a été portée notamment par les comédies populaires françaises comme "La Famille Bélier" (plus de 7 millions d'entrées à ce jour), "Papa ou Maman" (plus de 2,6 millions), et "Bis" (plus de 1,2 million).
Quatrième parc de salles au monde après la Chine, les États-Unis et l'Inde, premier parc cinématographique en Europe, la France compte 5.587 salles réparties dans 2.025 cinémas.
Vos réactions
Il y a de bons films en ce moment
Yesss
Diversion, divergente 2 , dark places , Cerise et Les enquêtes du Dpt V : profanation ^^
Je confirme pour Diversion
J'en est bien profité
Diversion, divergente 2 , dark places , Cerise et Les enquêtes du Dpt V : profanation ^^
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?