26/03/2015 09:48

Birgitte Bardot lance un appel à la radio pour demander aux Français d'arrêter de manger de la viande de cheval !

Recourant à la radio pour la première fois depuis son engagement pour la cause animale, Brigitte Bardot a enregistré un message dans lequel elle supplie les amateurs de viande de cheval d'arrêter cette consommation.

La Fondation Brigitte-Bardot a acheté des espaces publicitaires sur les antennes de France Bleu, réseau de 44 radios locales du groupe Radio France, et le message sera diffusé à partir de jeudi et pour trois semaines.

"J'ai besoin de vous : aidez-moi à obtenir l'abolition de l'hippophagie. Tous les chevaux méritent notre respect et notre reconnaissance. Le cheval est un animal noble, digne, qui ne doit pas finir en steak et en lasagnes dans l'indifférence.

Alors, ne mangez plus de cheval! Je vous en supplie.

Aidez-moi à transformer ce combat en victoire. Merci!" dit l'ancienne actrice dans ce message, qui sera diffusé plusieurs fois par jour.

"Depuis toujours, je me bats contre le fait de manger du cheval", a expliqué Brigitte Bardot par téléphone, depuis sa résidence de la Madrague.

"C'est scandaleux et épouvantable, absolument ignoble dans un pays civilisé comme la France. Ça me mine la vie..."

"Pour mes 80 ans (NDLR : le 28 septembre 2014), j'ai demandé au gouvernement de m'accorder l'arrêt de l'hippophagie et l'abolition des sacrifices rituels halal et casher.

Évidemment, je n'ai rien eu du tout! Comme je ne sais plus par quel bout m'y prendre, j'ai décidé de m'adresser directement aux Français, en désespoir de cause", a-t-elle expliqué.

"Je veux gagner ce combat contre la viande de cheval avant de passer de l'autre coté de la barrière. C'est parce que je ne peux pas compter sur ce gouvernement que je demande l'appui du public.

Sensibiliser les gens, c'est le dernier espoir qui me reste", a dit encore Brigitte Bardot, estimant que "le cheval, la plus belle conquête de l'homme, n'est pas un animal de ferme: c'est comme un chien ou un chat. On ne peut pas le manger".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Macgyver41
30/mars/2015 - 23h05 - depuis l'application mobile

Je n'en mange pas cher madame Bardot , je ne suis pas un barbare !

Portrait de Bototo27
26/mars/2015 - 17h09

Je fait de l'equitation j'adore les chevaux et je mange de la viande de cheval  et tout le monde est libre de manger ce qui veux alors l'appel radio de Bardot je passe audessus  c'est pas elle qui va me faire arreter d'en manger 

Portrait de brems
26/mars/2015 - 16h25

Je pense que chacun a le droit de faire ce qu il veut il y a des pays ou l on mange du chien du chat du cochon d Inde pourquoi pas du cheval

c est un animal tout comme le veau ou le poulet...

Portrait de hugodenantes
26/mars/2015 - 12h49 - depuis l'application mobile

ENFIN QUELQU'UN D'HUMAIN... BRAVO MME BARDOT

Portrait de chups51
26/mars/2015 - 11h19 - depuis l'application mobile

7€ le kilo par ces temps de crise,2x moins cher que le boeuf.en plus c'est bourré de fer

Portrait de Kylen_chan
26/mars/2015 - 10h41

Et en quoi un cheval serait plus noble et digne qu'un cochon, une vache, un mouton ou une grenouille, madame Bardot? Selon vos critères qui ne sont pas universels.

 Si vous mangez du boeuf dans vos lasagnes, vous serez considérée comme une barbare pour des millions d' hindous, la vache est un animal sacré et digne aussi.

Il n'y a aucun animal qui soit noble et digne, ou dans l'autre sens sale et impur. Ce ne sont que des préjugés humains inutiles et néfastes ( les interdictions religieuses qui salissent  certains animaux sont les pires) . La seule considération à avoir si l'on doit tuer un animal pour se nourrir, c'est de le traiter le plus dignement possible, justement, et le faire souffrir le moins longtemps possible car c'est ôter la vie à un être vivant qui n'a rien demandé et qui aurait bien voulu continuer à vivre.

Alors soit on devient végétarien et le problème ne se pose plus,  soit, si on ne peut se passer de viande, on traite l'animal (quel qu'il soit) de façon correcte et pas dans des conditions d'élevage ignobles.

Portrait de rvgc52
26/mars/2015 - 10h21

elle a peur qu'on se mette à manger du bardot aussi

Portrait de SunAlice
26/mars/2015 - 10h12

Moi les gens qui préfèrent les animaux aux êtres humains....

Portrait de malus royalty
26/mars/2015 - 10h05

"jamais essayé mais elle m'a donné envie d'en manger "

 

Eh bien voila un excellent nominé à l'oscar du message le plus cretin de l'année.Pourtant la barre est haute.....

 

 

Portrait de GneéHeé
26/mars/2015 - 09h59
lambdassadeur a écrit :

Et pourquoi pas arrêter le de manger du porc ! ça aurait l'avantage de plus poser de question dans les cantines...smiley

smiley

il ne vous aura pas fallu longtemps pour faire dévier la conversation vers votre sujet favori .. et obsessionnel 

Portrait de Falaba
26/mars/2015 - 09h55

Rien à b de ses états d'âme , excellent pour la santé le cheval