24/03/2015 15:31

Les syndicats de Radio France annoncent que la grève est reconduite demain pour le 7ème jour

Les syndicats de Radio France ont décidé mardi de reconduire leur grève mercredi, pour un 7e jour consécutif, après l'annonce de la direction d'un possible plan de départs volontaires pour 200 à 300 salariés seniors, a-t-on appris de source syndicale.

Le président du groupe, Mathieu Gallet, a annoncé lors d'un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire mardi qu'il envisageait un plan de départs volontaires concernant 200 à 300 salariés, afin d'économiser 17 à 24 millions d'euros de masse salariale d'ici à 2019, selon les mêmes sources.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
24/mars/2015 - 19h49

Le patron de Radio France a osé dégraisser le Mammouth avec ses Radios qui ont du mal à évoluer et attirer de nouveaux publics jeunes avec ses émissions élitistes dont le mot "populaire" est banni, ses productions hors de prix pour un résultat moyen, réalisé par un pré-carré qui se dit intellectuel et qui tourne en rond ( comme le nom de cette maison)ne voulant  surtout pas qu'on les dérangent avec de nouvelles idées originales venus de l'extérieur. Avec une CGT qui tient la maison d'une main de maitre.

Portrait de macaignepierregeorges@gmail.com

Pour régler aussi le problème des travaux du bureau du PDG de Radio France, enfin de récupérer les sommes dépenser on mets les seniors dehors ...
Ça c'est une mauvaise idée!, a cause du déficits cumulée depuis l'arrivée de Mathieu Galet et même avant ...