05/03/2015 16:19

La secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche Geneviève Fioraso démissionne du gouvernement pour "raisons de santé"

La secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Geneviève Fioraso, a présenté jeudi sa démission du gouvernement pour «raisons de santé», a annoncé jeudi l’Elysée dans un communiqué.

Le président François Hollande, sur proposition du Premier ministre, Manuel Valls, «a chargé Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, d’assumer les fonctions jusque-là exercées par Mme Fioraso».

Geneviève Fioraso "connaît des problèmes de santé, qui ont l'air d'être assez graves", avait indiqué, hier, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de easystret
6/mars/2015 - 08h58 - depuis l'application mobile
cockerday a écrit :

Dans 3 semaines il y a les départementales et la terrible claque que va prendre toute la clique à Hollande. Donc, il attend ce moment pour remanier le gouvernement. Tout simplement.

La maladie à bon dos c'est son histoire de faux CV qui a du la faire démissionner.

Portrait de Guarana
5/mars/2015 - 20h36

Si NVB est capable d'assumer ses fonctions en plus des siennes c'est que celle qui part ne foutait pas grand chose... Enfin bon ça fait toujours des économies...

Portrait de Mado75
5/mars/2015 - 19h58

Elle est tombée malade dans la recherche de ces diplômes. C'est une maladie honteuse que personne ne nous indique l'objet de ses souffrances encore une fois la compassion suffira pour toutes explications

Portrait de nabot1er
5/mars/2015 - 19h15

rien à voir avec le fait qu'elle ait menti sur ses diplômes bien entendu...

Portrait de Happy38
5/mars/2015 - 18h19 - depuis l'application mobile

La fausse excuse !! Encore une tâche au PS !! Décidément Flamby à tout faux !!

Portrait de martina
5/mars/2015 - 16h24

Raisons de santé et faux curriculum vitae....

Portrait de FABIOLACHERIE
5/mars/2015 - 16h22

juste après qu'on ait découvert qu'elle avait menti en prétendant avoir certains diplômes...le ps est décidément un ramassis de menteurs