05/03/2015 15:45

Le nombre des immigrés entrés illégalement dans l'Union européenne a presque triplé!

Le nombre des immigrés entrés illégalement dans l'Union européenne a presque triplé en 2014 par rapport à 2013, a annoncé mercredi l'agence européenne pour la surveillance des frontières Frontex, dont le siège est à Varsovie.

"Environ 274.000 immigrés illégaux sont entrés dans l'UE en 2014, contre un peu plus de 100.000 en 2013. C'est une énorme progression" de presque 180%, a déclaré à l'AFP Ewa Moncure, porte-parole de l'agence.

"Les Syriens sont toujours les plus nombreux aux frontières, et nous savons pourquoi ils s'enfuient", a déclaré Mme Moncure, se référant aux quatre années de la guerre qui ravage ce pays.

"Il y a plusieurs raisons à cette hausse spectaculaire - une situation dramatique en Syrie, en Erythrée, au Soudan du Sud, en République démocratique du Congo, en Irak combinée au fait que la Libye est de facto un État défaillant où la loi n'est pas appliquée. Cela a créé des conditions idéales pour les trafiquants de personnes qui opèrent en Libye en toute impunité", a-t-elle ajouté. Selon elle, ce pays est devenu "le principal point de départ pour les migrants".

"L'évolution de la situation liée au groupe Etat Islamique a aussi joué un rôle" dans l'explosion du nombre des demandeurs d'asile, entrés dans l'UE l'an dernier principalement à travers la Méditerranée, a-t-elle dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rimlax
6/mars/2015 - 01h57 - depuis l'application mobile

C'est un cancer pour l'Europe. Je ne parle pas bien sur des vrais réfugiés qui ont besoin d'aide, mais ceux qui se mêlent à eux juste pour nous frapper au cœur dans â années une fois qu'on leur aura donné leur chance..

Portrait de loogaroo
5/mars/2015 - 18h25

Quand je vois la photo, une chanson me revient :

"Où sont les femmes...avec leurs gestes plein de charme....."

Portrait de loogaroo
5/mars/2015 - 17h52

Noooon, sans dec ?? Waaaah, ça pour une surprise....

Portrait de mpatml
5/mars/2015 - 16h37

voilà les conséquences pour avoir fait tomber Kadhafi! maintenant toute la misère du monde a champ libre pour débarquer en Europe! merci bien Sarko hein, merci BHL..

Portrait de minnie13
5/mars/2015 - 15h59 - depuis l'application mobile

Ils viennent de réfugier en Europe pour échapper à des régimes totalitaires et avoir une certaines liberté, et ceux qui sont originaires de ces pays et qui vivent en Europe n'acceptent pas la liberté d'expression et voudrez vivre dans un régime totalitaire.
Le monde marche vraiment a l'envers !!! Il faudrait que les gens de rendent compte de la chance de vivre dans un pays de liberté !!!

Portrait de ric
5/mars/2015 - 15h52

si quelqu'un peut m'expliquer ...

comment fait on pour calculer le nombre d'immigres illégaux ?