04/03/2015 15:49

La justice interdit la commercialisation du DVD du spectacle "Le Mur" de Dieudonné

La justice a interdit la commercialisation du DVD du spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné, Le Mur.

C'est la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) qui avait demandé en janvier, devant le tribunal de grande instance de Paris, le retrait de la vente du DVD.
Début janvier 2014, plusieurs arrêtés avaient été pris en régions pour interdire les représentations du Mur. Dieudonné les avait contestés devant la justice administrative, jusqu'au Conseil d'État, qui avait confirmé la validité des arrêtés.
Le polémiste s'était ensuite engagé à ne pas reprendre les passages attentatoires à la dignité humaine et de nature à provoquer à la haine et à la discrimination raciale, mais le Conseil d'État avait de nouveau validé l'interdiction d'une autre représentation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de totoche17000
5/mars/2015 - 08h30

charlie = censure

il est interdit d'interdire (sauf ses ennemis politiques !)

 

Portrait de Gilbert02
5/mars/2015 - 06h37

Ah quant il s'agit de publier les interdictions de Dieudonné ça y va ! Mais quant il faut publier les autorisations comme celle du Conseil d'Etat le 6 février, là les médias c'est silence radio.

Portrait de Mans770
5/mars/2015 - 05h52 - depuis l'application mobile

Effectivement ya pt etre internet pr trouver ce spectacle mais au moins il ne gagnera pas d'argent sur les ventes! Et c'est tanmieux!!!

Portrait de titi46
4/mars/2015 - 23h34 - depuis l'application mobile

Plus ça vas plus on arrive dans un pay de dictature

Portrait de jojojo18
4/mars/2015 - 21h11
Espace a écrit :

Vous déformez mes propos, je n'ai jamais écrit ni pensé qu "il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit". Il me faisait mourir de rire avant de tourner obsessionnel.

Je trouve remarquable que vous stigmatisiez ma position sur Faurisson, sans y apporter le moindre début de réponse. Vous semblez à peu près capable de vous moquer des autres, en revanche, pour argumenter, comme j'ai tenté de le faire, faudra pas trop compter sur vous smiley

Puisque vous tenez tant à m'exprimer votre opinion sur ma modeste personne, souffrez que je fasse de même : vous êtes un crétin fini, continuez à croupir dans votre détestation de l' "extrémisme J" (vous êtes aussi visiblement dépourvu de testicules), pauvre raté. 

 

Je ne nie pas avoir déformé vos propos, c'était plus précisément une interprétation de votre position sur le sujet, d'où les parenthèses et pas de guillemets. Votre dernière clarification prouve que j'étais très proche de votre pensée : " Vous déformez mes propos, je n'ai jamais écrit ni pensé qu "il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit". Il me faisait mourir de rire avant de tourner obsessionnel. "   ce que j'avais mis entre parenthèse : (j'aimais bien dieudo, oui c'est vrai qu'il y a bcp de vrai dans ce qu'il dit...  mais là il va trop loin, je ne le soutient pas du tout...).

Ensuite vous me demandez d'argumenter sur Faurisson, sur l'invitation de Dieudonné je suppose, car il faudrait être bien malveillant pour demander à quelqu'un d'argumenter sur les idées de Faurisson vu que la loi oblige tout le monde à suivre à la lettre les conclusions du tribunal de Nuremberg, n'est-ce pas?

Donc sur l'invitation de Faurisson, j'ai pris ça pour une provocation, dans un climat de lynchage médiatique à sens unique, c'était pas vraiment drôle à mon goût, ça a duré 5-10 minutes, c'est 0,1% de ce qu'a fait Dieudonné.

En dehors des insultes qui sont en réponses à mes propos désagréables sur votre position sur Dieudo : lâche, pratique, facile. Je note "continuez à croupir dans votre détestation de l' "extrémisme J". Je dois donc comprendre que pour vous j'ai tort d'être contre l'extrémisme J, j'ai tort de détester l'extrémisme J , ah bon.. parce qu'il n'existe pas alors ? Parce que sinon j'ai du mal à comprendre.Sincère bienveillance dans votre recherche de la vérité.

 

Portrait de jojojo18
4/mars/2015 - 19h03
Espace a écrit :

A l'évidence, mais c'est surtout leur absence de manichéisme qui les caractérise.

Pour faire court, je trouve votre position lâche, pratique, facile (j'aimais bien dieudo, oui c'est vrai qu'il y a bcp de vrai dans ce qu'il dit...  mais là il va trop loin, je ne le soutient pas du tout...), votre position sur Faurisson est émotive et puéril ( Faurisson être abject, bête immonde et haineuse...) en plus d'être encore une fois pratique et facile, vous avez oublié l'argument  "il fait trop de business avec ces produits dérivés"...

Dieudonné dénonce avec courage le plus grand tabou de la société française (l'extrémisme J ) qui soumet quotidiennement les média et les institutions, chaque année un peu plus.smiley

Portrait de doudou76450
4/mars/2015 - 18h48
Jak Chirak a écrit :

Quand a la liberté d'expression visiblement ceux qui gueulent comme des putois en disant qu'elle n'est pas respectée  ne connaissent pas loi : "On peu tout dire SAUF ce qui est raciste, antisémite, homophobe, xénophobe, discriminant,..."  Dieudonné EST HORS LA LOI et il le sait très bien, et s'il n'était pas Dieudonné, et ne connaissait pas et n'usait pas a fond de toute les ficelles de ce qu'il appelle le système, il serait en prison depuis bien longtemps. Le probleme est que les autorité on peur des réactions de ses fans pour beaucoup extrémistes  car certains peuvent s’avérer très dangereux et faire des conneries à l'annonce de l'incarcération de leur gourou (profanation de cimetières,violences, meurtres, attentats,  ...)  donc par ce que la justice n'a pas de couille Dieudonné est libre.... là ces fans ne peuvent pas dénoncer une justice à deux vitesse, une pour le pékin moyen une pour la personne connue, vue que Dieudonné use de ça à fond pour rester libre...

 

Dans ce cas on peut aussi mettre michel leeb , jeremy ferrari aussi en hors la loi et j en passe . 

Portrait de doudou76450
4/mars/2015 - 18h46
Mado75 a écrit :

Croyez vous que la milice de M. Valls viendra à mon domicile, oui j'avoue je suis hors la loi pour avoir acheté ce dvd "Le Mur" & Asu Zoa" depuis le 18 juillet 2014. Dois je me livrer à la police ? J'ai tellement peur  .... 

moi aussi je l ai acheter depuis le début je l avais mm pre-commander des le premier jour sa me vaut au moins 20 ans de prison comme un meutrier. non mais vive la FRANCE pendant que vous y étés. Je suis sure qui ya un petit comique qui doit faire le mm genre d humour mais comme il ne s appel pas Dieudonne m'bala m bala  cela n as rien a voir. 

 

Portrait de doudou76450
4/mars/2015 - 18h46
Mado75 a écrit :

Croyez vous que la milice de M. Valls viendra à mon domicile, oui j'avoue je suis hors la loi pour avoir acheté ce dvd "Le Mur" & Asu Zoa" depuis le 18 juillet 2014. Dois je me livrer à la police ? J'ai tellement peur  .... 

moi aussi je l ai acheter depuis le début je l avais mm pre-commander des le premier jour sa me vaut au moins 20 ans de prison comme un meutrier. non mais vive la FRANCE pendant que vous y étés. Je suis sure qui ya un petit comique qui doit faire le mm genre d humour mais comme il ne s appel pas Dieudonne m'bala m bala  cela n as rien a voir. 

 

Portrait de Mado75
4/mars/2015 - 18h29

Croyez vous que la milice de M. Valls viendra à mon domicile, oui j'avoue je suis hors la loi pour avoir acheté ce dvd "Le Mur" & Asu Zoa" depuis le 18 juillet 2014. Dois je me livrer à la police ? J'ai tellement peur  .... 

Portrait de jojojo18
4/mars/2015 - 18h09
Espace a écrit :

". Il dit qu'il n'est pas antisémite. Il dit aussi ne pas être négationniste. Et oui et il l'a même écrit. "

 

Mais lol, les arguments tout bidons. Il dit qu'il n'est pas machin ou truc... et vous le croyez ?!?

Je vous donne un exemple : si LaKramp prétend qu'il est intelligent et qu'il a la moindre idée de ce dont il parle, ce n'est pas pour autant qu'on va le croire sur parole.

Il a mis en lumière cette vieille crapule de Faurisson, et faut encore se taper des ravis de la crèche qui viennent prétendre qu'il est tout clean. S'il est aussi irréprochable, pourquoi il copine avec autant d'ordures ? Batskin, Soral, ce sont tous d'honorables citoyens aussi, à vos yeux ?

J'adorais Dieudo jadis, ça fait des années qu'il se focalise sur les juifs, je ne vois pas au nom de quoi quiconque doit tolérer dans notre pays un type qui a fait du racisme son fond de commerce.

Ma question est simple: qu'est ce qu'il y a de faux dans ce que disent Dieudonné et Soral ? (Si vous êtes honnête et cultivé vous ne trouverez que très peu d'erreur, dans les milliers de phrases qu'ils ont prononcé ces 10 dernières années.)smiley

Portrait de jojojo18
4/mars/2015 - 17h31

Pour comprendre les spectacles de Dieudonné, il faut être adulte et surtout être conscient de la propagande et manipulation quotidienne. Cultivez-vous, écoutez et lisez ceux qu'on vous demande de haïr, puis comparez avec le camp d'en face puis pensez par vous-même.smiley

Portrait de LaKramp
4/mars/2015 - 17h28
bubun a écrit :

si on ne peut plus rigoler en vomissant sur les juifs, ça devient vraiment grave. Et puis, il faudrait également pouvoir vomir sur les arabes, sur les noirs, sur les asiatiques, sur les femmes, sur les homosexuels, etc. 

évidemment, je plaisante...

C'est une bonne décision. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !

Ne vous inquiétez pas, pour les autres communautés, Charlie Hebdo s'en charge très bien.

Vous êtes habités par la haine mon pauvre ami !

Autre facette de Dieudonné, il défend les gens qui se font tabasser, cracher dessus, humilier juste parce que ces gens défendent des idées. Elle est bien la France. Regardez le sketch sur le cassoulet à Casternaudary. Cherchez sur Youtube. Vous comprendrez que nous sommes tombés bien bas...

Portrait de LaKramp
4/mars/2015 - 17h22
cocaloco75 a écrit :

D'autant que ça lui donne de la matière pour ses sketchs qui consistent à 80 % à se gargariser de sa position de victime sur qui les vilains juifs se déchainent pour l’empêcher de dire des vérités qui dérangent.

Votre commentaire prouve que vous n'avez rien compris à ce qu'il dit. Cherchez sur internet. Vous avez toutes les vidéos qui vous prouvent qu'il n'est pas antisémite et pas juif non plus. Donc il fait des blagues sur la Shoah car il ne se sent pas concernés comme vous ne vous vous sentez surement pas concerné par d'autres sujets qui sont tout aussi graves. Cherchez sur internet les interviews où pour une fois on lui donne vraiment la parole. Il dit qu'il n'est pas antisémite. Il dit aussi ne pas être négationniste. Et oui et il l'a même écrit. L'année dernière, grâce à Manuel Valls, je me suis plongé dans l'univers Dieudonné pour savoir de quoi il en retournait. Et bien pas grand chose. Mais notre cher gouvernement sait très bien allumer des contre feux. Surtout pour défendre des amis. Car dans ce spectacle le mur, Alain jakubowicz en prend pour son grade et Dieudonné le soupçonne d'appartenir au réseau de l'horreur... tiens tiens c'est bizarre ça.

Portrait de doudou76450
4/mars/2015 - 16h36
ljubeta a écrit :

L'interdire c'est donner envie de le voir à ceux qui n'y pensait même pas.

Les autres l'auront vu en spectacle.

Censure inutile 

totalement d accord .et il sera content pour la pub gratuite qui sera encore fait sur cette interdiction merci l etat de lui donner de la thune pour son prochain spectacle " la paix" smiley

Portrait de doudou76450
4/mars/2015 - 16h26

pas grave je l ai deja

Portrait de Nikola74000
4/mars/2015 - 16h15

Très bonne initiative...Vivement la suite.

Portrait de Jimmy6002
4/mars/2015 - 16h05

Dieudonné va le mettre gratuitement à disposition du coup je pense.

Ou rien du tout, Azu Zoa sera mis en vente (version un peu censuré du Mur) et puis voilà.

Portrait de ljubeta
4/mars/2015 - 16h00

L'interdire c'est donner envie de le voir à ceux qui n'y pensait même pas.

Les autres l'auront vu en spectacle.

Censure inutile