
Selon Les Echos, la CGT-Cheminots a déposé un préavis de grève à la SNCF pour le mardi 10 mars prochain.
Le préavis débute le lundi 9 mars, à 19h, pour se terminer le mercredi 11 mars, à 8h00.
"La date du 10 mars n’a pas été choisie par hasard : ce jour-là, le comité central d’entreprise (CCE) de la SNCF sera précisément consulté sur la mise en œuvre de la réforme ferroviaire", expliquent nos confrères.
La réforme, entraînant la fusion de la SNCF et du Réseau Ferré de France, pourrait entrainer la disparition de 9.000 emplois d'ici à 2020, selon un rapport présenté jeudi dernier.
Vos réactions
Inadmissible face a tous leurs privilèges, régime retraite, voyage gratuit...
Inadmissible face a tous leurs privilèges, régime retraite, voyage gratuit...
comme la semaine dernière, et la semaine d'avant
Ça c'est de la nouvelle !
Chez moi les cheminots font déjà grève tous les week-ends pour le fun. Alors une grève de plus ou de moins...
Le 10 mars,précisément, le comité central d’entreprise de la SNCF sera consulté sur la mise en œuvre de la réforme ferroviaire.
Une expertise commandée par le comité central d' entreprise sous contrôle de la CGT prévoit 9.000 suppressions d’emplois nettes d’ici à 2020. Guillaume Pépy, prévoit lui, au contraire une SNCF en croissance ?
La SNCF est un puits sans fond en dépense.( Ce n'est pas une surprise). S'il a été convenu de la suppression de 9000 postes, c'est que de point de vue économique, cette société publique perdait trop d'argent. Primo: la SNCF a trop de tarifs à géométrie variable. Deuxiio: Le service n'est pas au RV ( Au prix ou la plupart des gens paient leur billet, l'usager devient un vrai client). A moins de s'y prendre plusieurs mois à l'avance. (Il y a que les CDI et les fonctionnaires qui peuvent se le permettre et ils sont en voie de disparition).Tercio: Cette société devrait investir plus dans la modernisation et la sécurisation de ses infrastructures, mais la masse salariale lui coûte un bras. Trop de personnel à gérer et souvent mal utilisé. Le contribuable en a marre de payer les pots cassés d'une entreprise qui a du mal à se réformer et être compétitif. Ce n'est pas avec la CGT que cela ira en s'améliorant. ( ex: la SNCM)
ah ben y avait longtemps....................
tiens!quelle surprise ?!!!loooooooooool
Moi a 4000€ par mois je signe tout de suite... Vérifiez vos infos...
Quand je pense que nous sommes tous obligés, dans nos fiches de paie, de donner de l'argent à ces syndicats minoritaires qui ont la capacité de bloquer un pays et qui se nourrissent déjà de nos impôts. On est vraiment tombés sur la tête.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?