03/03/2015 09:48

Charlie Hebdo ironise sur la dédiabolisation du FN en une de son prochain numéro à paraître mercredi

"Le FN ne fait plus peur", titre à la une le numéro de mercredi de Charlie Hebdo, un slogan illustré par deux militants à l'allure de skinheads, des ailes d'ange dans le dos, un numéro qui sera tiré à 1,56 million d'exemplaires, a annoncé le journal lundi.

"Dédiabolisé à fond!" s'exclame au premier plan un militant au visage patibulaire et couturé, gourdin et treillis sur des rangers, mais avec une lyre et des ailes.

Ce numéro, le troisième depuis la tuerie du 7 janvier contre l'hebdomadaire (12 morts), sera tiré à 1,56 million d'exemplaires, a précisé à l'AFP Éric Portheault, cogérant de l'hebdomadaire satirique. 260.000 exemplaires seront destinés aux abonnés du journal, et 140.000 à l'export, a-t-il ajouté.

Le précédent numéro de Charlie Hebdo, paru mercredi dernier, mettait en couverture une meute aux trousses du journal, avec en tête Marine Le Pen, le pape, Nicolas Sarkozy et un jihadiste, sous la forme d'un chien noir, la kalachnikov entre les dents.

1,5 million d'exemplaires de ce numéro ont déjà été écoulés, sur les 2,5 millions d'exemplaires distribués, a indiqué Éric Portheault.

Paru mercredi 14 janvier, le "numéro des survivants", le premier paru après l'attaque contre le journal par deux jihadistes, avait lui été diffusé à 8 millions d'exemplaires, un record historique pour la presse française.

Avec en couverture une caricature de Mahomet tenant une pancarte "Je suis Charlie", et le surtitre "Tout est pardonné", ce numéro avait suscité des manifestations parfois violentes dans plusieurs pays musulmans.

Avant l'attentat, Charlie Hebdo vendait moins de 30.000 exemplaires chaque semaine. En novembre, le journal, en difficulté financière, avait lancé un appel aux dons pour survivre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de margaux88
3/mars/2015 - 23h19 - depuis l'application mobile
paris a écrit :

C sur...

Taper sur le F.N., les auteurs de ce torchon risquent  moins de se prendre des balles !...

 

Minable gauchiste !...

Ils vont pas parler de l'islam toutes les semaines. Et dire qu'ils prennent pas de risque quand la plupart de leurs dessinateurs se sont fait dézinguer parce qu'ils ont justement oser rire de la religion (et qu'ils sont les seuls), je comprends pas trop votre point, mais bon...

Portrait de lancelot77600
3/mars/2015 - 21h27

.

Portrait de Barbidou
3/mars/2015 - 14h28

Les prochains titres :

- La guerre on est contre ;

- Houuuuuuuuuu le cancer ;

- FN/Chretiens le nouveau Reich ;

- Patrick Font est bon papa gateau ;

- Les patrons sont des voyous et voleurs ;

- L'Internet tue des bébés phoques ;

- Siné à l'origine de la svastika ;

- Les néonazies  du gouvernement ukrainien sont des infiltrés Russes ;

- Scoop : Saint-Nicolas-du-Chardonnet et la Manif pour tous ont fait les Kouachi ;

- Marine Le Pen mange des bébés phoques (ceux tués par Dieudonné) ;

- Florian Philippot mérite l'étoile rose.

Portrait de Pico
3/mars/2015 - 11h26

Chassez le naturel...il est donc plus facile de tirer sur l'église et le FN , que sur la gauche et les extrémistes musulmans...

Portrait de Falaba
3/mars/2015 - 10h42
Groforum a écrit :

Çà vire à l'obsession !!!

Enfin bon là on ne risque plus rien !

rien n'est moins sur  il y des specimens au FN qui sont au moins aussi débiles que les frères pois chiche !

Portrait de chaplin53
3/mars/2015 - 09h58 - depuis l'application mobile

Excellent! C'est tout a fait ça... De gros abrutis qui tentent de nous faire croire qu'ils pensent mieux.... En ce qui me concerne y a pas ecrit "pigeon" sur mon front.

Portrait de giardia
3/mars/2015 - 09h54

Bien sûr, le danger vient du FN !

Ils ont tout compris...