14/02/2015 12:23

Nouvelle Zélande: Plus de la moitié des 200 baleines échouées sont mortes et les autres sont en grand danger

Plus de 100 baleines-pilotes échouées sur une plage de Nouvelle-Zélande sont décédées, ont indiqué les services environnementaux, qui craignent pour la survie de 90 de leurs congénères.

Près de 200 baleines se sont échouées vendredi sur la plage de la presqu'île de Farewell, dans le nord de l'Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Profitant de la marée haute, des dizaines de secouristes ont tenté vendredi soir de les remettre à l'eau.

Mais, a rapporté le porte-parole du service de la protection de l'environnement Andrew Lamason, les mammifères marins ont repris la direction du rivage pendant la nuit et se sont échoués à nouveau.

"La mort de 103 (baleines) est confirmée et nous essayons de maintenir les autres en vie", a-t-il dit. "Environ 150 volontaires prennent soin d'elles autant que possible",

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Acstasia
15/février/2015 - 11h55 - depuis l'application mobile

Les baleines pilotes aussi appelées globicéphales, une petite recherche Google pour une image plus appropriée n'aurait pas été de trop. Informer les gens c'est bien, mais il faut le faire correctement jusqu'au bout :)

Portrait de cocobelluss
14/février/2015 - 17h24

les baleines se repèrent grâce au champ magnétique de la Terre mais le problème c'est que ce champ magnétique est perturbé par toutes sortes d'ondes et echos  "sonar, navigations des bateaux) sans compter la pollution et le changement climatique !