08/02/2015 13:02

Sondage: Les deux-tiers des Français (67%) pensent que François Hollande est un «mauvais président»

Les deux-tiers des Français (67%) pensent que François Hollande est un «mauvais président», selon un sondage Odoxa pour le Parisien/Aujourd’hui en France.

A la question «diriez vous de François Hollande qu’il est un très bon, plutôt bon, plutôt mauvais ou très mauvais Président de la République ?», 3% répondent «très bon», 30% «plutôt bon», 38% «plutôt mauvais» et 29% «très mauvais».

Cette étude a été réalisée après la conférence de presse du président qui s’est tenue jeudi en milieu de journée.

En juillet, 77% des sondés pensaient qu’il était un «mauvais» chef de l’Etat (22% disaient qu’il était «bon»), rappelle l’institut de sondage. En outre 65% ont une «mauvaise opinion» de M. Hollande, contre 34% qui au contraire en ont une «bonne».

Plus de la moitié (56%) pense qu’il est «plutôt moins bon» que son prédécesseur Nicolas Sarkozy (41% pensent qu’il est «plutôt meilleur»).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marc59
9/février/2015 - 10h40

Les français sont des girouettes. Hollande ne doit pas être un si mauvais président que cela, car ces arrièrès dans le doubt on élu un candidat ps au lieu de le sanctionner. Si les français se plaignent de la situation, qu'ils se démerdent.

Portrait de Happy38
8/février/2015 - 18h36 - depuis l'application mobile

Le pire président !! Toutes présidences confondues !!

Portrait de tchoupa33
8/février/2015 - 17h59

Il y aurait 33% de Français satisfaits ? He bien ils ne sont pas autour de moi ! J'ai beaucoup de mal à croire ce sondage !

Portrait de CYTISE
8/février/2015 - 16h28

il a monté sa cote de popularité sur les corps de ces malheureux,alors que ce n'est pas lui qui a géré ce drame mais des hauts fonctionnaires de l'état..au lieu d'avoir a ses cotés des dirigeants d'afrique qui on tensuite critiqués charlie,il aurait du y avoir l'ancien president .il n'est bon a rien.  !!!

Portrait de Elsergio66
8/février/2015 - 15h59 - depuis l'application mobile
miroir a écrit :

d'autant qu'il porte sa part de responsabilité dans ce qui c'est passé. Ce sont nos hommes politique du PS et de l'UMP qui ont laissé grandir des Merah et autre Coulibali sur notre territoire.

1 seul qualificatif pour Miroir : pauvre C.. ! Comme si les politiques pouvaient être responsables de la bêtise humaine. Le sont ils de votre propre ignorance ? Sans doute avez vous des idées extrémistes pour penser des telles inepties et n'oubliez pas que tout parti extrémiste n'a de succès que grâce au fait qu'il n'a jamais été au pouvoir. Le jour où malheureusement il le sera, ce que je n'ose imaginer, il ne fera rien d'autre, rien de mieux... Voire bien pire encore.

Portrait de Gary
8/février/2015 - 15h17
den33 a écrit :

et en plus sans vaseline , mais certains aiment  ça , surtout tous ces journaleux et tous ces bobos de gauche et du show bizz qui le soutiennent

JE ne vois pas ce que vous voulez dire "  surtout tous ces journaleux et tous ces bobos de gauche et du show bizz qui le soutiennent"" 

      

J'estime que ce soit L'UMP , PS , FN  tous ont le soutien de certains peoples et , de journalistes comme vous le dites si bien .................... OU il est le problème ?

Portrait de Gary
8/février/2015 - 14h47

Ce que j'ai pu constater depuis des décennies  , que ce soit avant , je dis bien AVANT François Hollande la critique était  déjà de bonne augure .Je me dis une foi de plus les Français ne sont jamais contents ! Par contre la critique elle est facile !!!!

Vous voulez Marine à votre bon cœur .... mais là encore il y aura des critiques ,  de même sans vaseline  !

Portrait de Block
8/février/2015 - 14h03
Albatros44 a écrit :

Comme quoi vouloir et  se contenter  de surfer sur " l'esprit du 11 janvier ""de façon désormais INDECENTE  ne suffit pas .

Pensez  qu' à aucun moment de  sa conférence de prêche , l'ex président  - normal devenu MONARQUE multipliant les < moi , je  > à l'envi n' a évoqué la situation  économique et surtout la montée exponentielle du chômage !

Il avait du mal à décoller , depuis les dramatiques évenements de  janvier , il plane mais plus dure sera l'atterrissage  risque d'être  ......difficile .

L'émotion et la sensiblerie n'ont jamais fait un programme de gouvernance  !!! 

 

Excellent "diagnostic" ! smiley

 

Tant qu'au desormais  indecent "esprit du 11 Janvier", il n'existe que dans la tete des socialistes,et relève de la methode Coué, et si cette methode fonctionnait, depuis le temps ca se saurait ! smiley