05/02/2015 10:48

Un bisou furtif entre deux hommes à la télé provoque une énorme polémique en Angola - Regardez

Une société de production audiovisuelle angolaise a présenté des excuses publiques pour avoir diffusé une série dans laquelle deux hommes s'embrassaient, ce qui a provoqué une polémique dans le pays.

"Nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui se sont sentis offensés", a indiqué la société de production Semba Comunicaçao, citée par l'agence de presse gouvernementale Angop, promettant de "faire quelques corrections dans la présentation de certains contenus sensibles".

Cette déclaration intervient après la diffusion fin janvier d'un épisode de la série angolaise à succès intitulée "Jikulumessu", dans lequel deux homosexuels s'embrassaient.

Ce baiser gay, diffusé après le journal du soir, à une heure de grande écoute, a suscité une polémique dans un pays à la forte tradition catholique et où l'homosexualité est un tabou --même si elle n'est pas illégale--, déclenchant une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.

La télévision publique angolaise a annoncé cette semaine la suspension de la diffusion de la série pour des raisons techniques. En réaction, "Coréon Du", le concepteur de la série et patron de Semba Comunicaçao, qui n'est autre que l'un des fils du président angolais José Eduardo dos Santos, a dénoncé sur son compte Facebook un "acte de censure".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wel
6/février/2015 - 02h11 - depuis l'application mobile

C'est juste une histoire de pouvoir, il fallait un truc qui ne sert à rien à côté en sujet, et puis également de montrer leur côté vieillot et leur retard d'époque !

Portrait de Rimlax
5/février/2015 - 11h59 - depuis l'application mobile

C'est vrai qu'ils n'ont que ça comme problèmes en Angola.... Pffff