04/02/2015 10:51

Bernard Cazeneuve: La France est confrontée "à un phénomène nouveau, le terrorisme libre-accès"

La France est confrontée "à un phénomène nouveau, le terrorisme libre-accès", impliquant des moyens exceptionnels, a souligné le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui est venu mardi soir à Nice, en compagnie du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, saluer les trois militaires attaqués à l'arme blanche devant un centre communautaire juif.
"1.200 ressortissants Français sont allés en Irak et en Syrie, 580 y sont allés et en sont revenus, 200 veulent y aller. Et 185 sont quelque part en Europe sur le chemin pour y aller", a-t-il estimé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de claud34
4/février/2015 - 11h18

Les chiffres connus sont probablement inférieurs à la réalité. Ils vont dans ces pays pour être formés, mais formés à quoi? A déclarer la guerre à la France censée être leur pays mais dont ils sont pourtant les ennemis. Naivement ou peut-être pour d'autres raisons, depuis des années on a laissé faire.

Portrait de soly
4/février/2015 - 11h02
Il constate mais il n'apporte aucune réponse. Ce gouvernement est vraiment lamentable. Ils vont finir par nous dire de nous habituer à vivre avec les djihadistes... Je crains pour l'avenir de la France....