31/01/2015 17:02

Six policiers blessés et 54 manifestants arrêtés pour violences en marge du bal annuel de l’extrême droite autrichienne

Six policiers ont été légèrement blessés et 54 manifestants arrêtés pour violences en marge du bal annuel de l’extrême droite autrichienne vendredi soir à Vienne, selon un bilan final rapporté samedi par l’agence APA.

Les défilés dénonçant le bal dans tout le centre-ville, suivis par 5.000 à 9.000 personnes selon les sources, ont été largement pacifiques.

Le «bal des diplômés de l’université» (Akademikerball), anciennement nommé bal des corporations étudiantes, est organisé au palais de la Hofburg, l’un des plus célèbres monuments de Vienne, par le parti d’extrême droite FPÖ.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, avait suscité une polémique en France en y faisant une apparition en 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Block
31/janvier/2015 - 19h51
Ebola a écrit :

Voila le vrai visage du Fhaine!!

Encore perdue une occasion de vous taire, ou pour le moins de vous renseigner avant de poster, puisque la, ce sont vos amis d'extreme gauche ! smiley

Portrait de Block
31/janvier/2015 - 18h53
djceline13 a écrit :

Encore un bal plein de suédois de banlieues non? On me dit dans l'oreillette que marine doit s'y rendre je ne comprend plus rien,  la violence ne vient elle pas que des banlieues et des bronzés? 

Et non, dans ce cas, la violence viens de l'extreme gauche et du parti des verts autrichiens. smiley

Portrait de Block
31/janvier/2015 - 18h05
gruik a écrit :

Elle est dix fois meilleure, elle au moins a les c... de combattre ce parti, ses nostalgiques de Hitler et ses idées de m... et je vous rappelle que Hitler a fait 3 fois plus de morts en 5 ans que Staline en 30 ans

 

Pourtant, des gens serieux comme Rudolph J. Rummel, donne des chiffres bien differents que vous dans son classement des dirigeants les plus sanglants du millénaire.

 

Dans cet effroyable classement, il attribue 21 millions de morts pour Hitler, mais 43 millions, soit un peu plus du double !!! pour Staline.

Portrait de Block
31/janvier/2015 - 17h18

Après une édition 2014 marquée par des échauffourées entre les forces de l'ordre et des militants d'extrême gauche, la police avait interdit par avance plusieurs des quelque 15 manifestations prévues. Quelques tentatives de dresser des barricades ont avorté.

 

Malgré toutes ces mesures, l'extreme gauche ultra violente a encore montré son vrai visage !