28/01/2015 08:02

Paris: Anne Hidalgo veut interdire les "cars et poids lourds les plus polluants" dès le 1er juillet

"Je souhaite dès le 1er juillet 2015 interdire la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants", déclare Anne Hidalgo sur le site internet du quotidien.

À partir du 1er juillet 2016, "en s’appuyant sur la loi de transition énergétique, cette interdiction s’appliquera à tous les véhicules les plus polluants", annonce-t-elle.

Si le périmètre concerné fait encore l’objet de discussions avec l’Etat, la maire entend que l’interdiction "soit dans un premier temps applicable à l’ensemble de Paris, à l’exception du périphérique et des bois de Paris".

"Nous sommes déterminés à agir vite, car la lutte contre la pollution aux particules fines, liée notamment à la diésélisation du parc automobile, est un enjeu de santé publique majeur", expliquer-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ARTISAN3
28/janvier/2015 - 11h46

À croire que de bonne idées c'est la première à en avoir eu. Sauf, qu'avant de mettre en pratique il faut réfléchir surtout avec une telle conjoncture! qui va livrer les superettes intra-muros? les boulangers etc. elle pense surement que les patrons sont tellement riches qu'ils vont investir dans des nouveaux véhicules.

Portrait de Rimlax
28/janvier/2015 - 09h00 - depuis l'application mobile

Dieu sait que je ne la soutiens pas mais elle a raison sur ce point la. Le diesel est une plaie!