
"Je souhaite dès le 1er juillet 2015 interdire la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants", déclare Anne Hidalgo sur le site internet du quotidien.
À partir du 1er juillet 2016, "en s’appuyant sur la loi de transition énergétique, cette interdiction s’appliquera à tous les véhicules les plus polluants", annonce-t-elle.
Si le périmètre concerné fait encore l’objet de discussions avec l’Etat, la maire entend que l’interdiction "soit dans un premier temps applicable à l’ensemble de Paris, à l’exception du périphérique et des bois de Paris".
"Nous sommes déterminés à agir vite, car la lutte contre la pollution aux particules fines, liée notamment à la diésélisation du parc automobile, est un enjeu de santé publique majeur", expliquer-elle.
Vos réactions
À croire que de bonne idées c'est la première à en avoir eu. Sauf, qu'avant de mettre en pratique il faut réfléchir surtout avec une telle conjoncture! qui va livrer les superettes intra-muros? les boulangers etc. elle pense surement que les patrons sont tellement riches qu'ils vont investir dans des nouveaux véhicules.
Dieu sait que je ne la soutiens pas mais elle a raison sur ce point la. Le diesel est une plaie!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?