27/01/2015 08:41

Opération de police anti-jihadiste en cours à Lunel dans l'Hérault - 5 suspects en garde à vue (BFM TV)

Une opération anti-jihadiste a été menée mardi matin à Lunel (Hérault), selon une source proche du dossier confirmant une information du Midi Libre.

Selon BFMTV, cinq personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue.

Les personnes interpellées mardi sont âgées de 44 ans, 35 ans, 31 ans, 26 ans pour deux d’entre elles, a indiqué une source proche du dossier, précisant que l’un tient un bar à Chicha à Lunel.

Les policiers du Raid sont intervenus peu après 6h00, notamment dans un quartier situé non loin de l’église de Lunel, qui avait été totalement bouclé.

L’opération s’est prolongée pendant la matinée et aurait également visé des petites communes voisines, situées dans le Gard, a indiqué encore une source proche du dossier.

Ces jihadistes présumés sont en relation avec des individus, décédés aujourd'hui, partis faire le jihad en Syrie et en Irak.

Une vingtaine de jeunes ont quitté cette ville de 26.000 habitants pour la Syrie où six d’entre eux, âgés de 18 ans à 30 ans, sont morts depuis octobre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Stella30
27/janvier/2015 - 19h15

Bs, il n'y a pas de grandes ''cités'' à Lunel (je vis à 30 km de là), juste un imam qui... bon! Disons qu'il ne prêche pas la paix. De nombreux jeunes de Lunel sont partis faire le jihad. Dehors ce soi-disant messager de paix et d'amour! Ce type n'a rien à faire en France. Qu'il retourne d'où il vient, on a assez de problèmes dans le Sud sans ce genre de dingue!

Portrait de scoflieds
27/janvier/2015 - 09h08

faut c quil faut pour rien laisser passer