27/01/2015 07:10

Jean-Paul Huchon, président PS d'Ile-de-France, veut porter plainte contre les sites de Marianne et du Figaro

Jean-Paul Huchon, président PS de l'Ile-de-France, envisage de porter plainte en diffamation contre plusieurs sites internet, dont ceux de Marianne et du Figaro.

Un projet de délibération, signé de M. Huchon le 24 décembre 2014  est à l'ordre du jour de la commission permanente du conseil régional jeudi: en vertu du code des collectivités locales, il lui faut en effet un vote des élus pour entreprendre ce type d'action en justice.

Jean-Paul Huchon y mentionne des "articles de presse publiés sur internet (qui) font état de propos diffamatoires à (s)on encontre", dans "l'exercice de ses fonctions d'élu" et contre lesquels il entend pouvoir "être défendu devant toute juridiction compétente".

"Il s'agit d'articles publiés sur le site internet www.24heuresactu.com les 2 et 26 septembre 2014 relatifs à la gestion de la Région Ile-de-France", détaille M. Huchon dans l'exposé des motifs.

"J'entends également porter plainte pour diffamation contre des articles relatifs à un rapport commandé par la Région Ile-de-France à Mme Pascale Boistard" : un "article publié sur le site internet lefigaro.fr le 21 novembre 2014" et deux articles publiés les 20 et 21 novembre "sur le site internet marianne.net", poursuit-il.

Ce rapport de 26 pages payé 7.700 euros à Mme Boistard, qui est actuellement secrétaire d'État chargée des Droits des femmes mais qui était à l'époque adjointe à la Mairie de Paris, avait fait l'objet d'une polémique en novembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GEGE35
27/janvier/2015 - 08h57

Et la liberté d'expression de la presse  , Mr Huchon , l'avez vous déjà oubliée ????