18/01/2015 10:02

Nathalie Kosciusko-Morizet répond aux musulmans choqués par la Une de Charlie-Hebdo: "Personne n'est tenu de lire Charlie"

Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente déléguée de l'UMP, répond aux musulmans choqués par la Une de Charlie-Hebdo que "personne n'est tenu" de lire l'hebdomadaire, mais qu'en France "on a le droit de caricaturer", dans une interview au Journal du Dimanche.

Revenant sur les marches républicaines, elle se déclare convaincue que "le 11 janvier n'est pas une parenthèse".

"Est ce que cela peut durer ? Oui, si nous parvenons à nous mettre d'accord sur des mesures fortes", déclare-t-elle.

"La mesure la plus urgente, la plus évidente, c'est le renforcement des moyens du renseignement: renforcement humain, financier, et, là où c'est nécessaire, juridique", précise-t-elle.

NKM se prononce aussi pour une augmentation des places en prison et la formation de davantage d'imams.

Elle qualifie de "mesures symboliques fortes" la déchéance de nationalité proposée par son parti pour les djihadistes binationaux et la peine d'indignité nationale pour ceux qui sont français, tout en reconnaissant "qu'on ne détournera aucun djihadiste de ses projets" avec ces deux mesures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de luffyy5
19/janvier/2015 - 09h17 - depuis l'application mobile
JD2RK a écrit :

Vos propos m'offensent.

Merci de m'indiquer votre addresse afin que je puisse venir, au choix, vous égorger, vous mitrailler au AK-47, vous couper la tête.

JD2RK vous propos sont irréaliste vous faites l'apologie au terrorisme j'ai signaler votre commentaire honteux de parler ainsi

Portrait de gismok
18/janvier/2015 - 14h38
JPN49 a écrit :

Oui, nous avons tous les droits que nous donne notre démocratie et notre laïcité. Les personnes qui ne peuvent pas vivre dans un tel contexte doivent quitter ce pays et en trouver un avec un régime qui pourra satisfaire leurs exigences. Tout le monde peut se tromper!

 

Avoir tous les droits ne veut pas dire offenser ou blaphamer , il y a des limites , la liberté commence par réspecter l'autre , respecter sa religion qu'on croit ou pas , réspecter ces convictions politiques et bien d'autres choses on pourrait éviter bien des conflits et des guerres , ne fais pas ce que tu voudrais pas qu'on te fasse , justement on est dans un pays laîque , croire c'est en nous et personnel , qu'on laisse Dieu et Mahomment en paix..Mme Morizet dit tous ces pays Arabes n'ont pas à lire charly hebdo qu'elle piteuse réponse à ce soulevement vu qu'on parle que de ce journal papier ou télé moi je lui reponds pourquoi faire ces caricatures de Mahommet  a quoi ça rime , ça vous apporte quoi d'insulter cette religion , quel est le but , ne pourrait -on pas vivre en toute liberté et en toute harmonie pour éviter tous conflits et guerre au mieu t'atisser le feu ......on est appelé depuis des décennies à vivre ensemble avec nos différences , nos religions , faisons tous ensemble pour que tout se passe bien en gardant cette liberté que tout le monde aspire

Portrait de luffyy5
18/janvier/2015 - 14h37 - depuis l'application mobile

JPN49 tu dis si je lis le coran je serai offensé c'est abruti ce que tu dis et pas intelligent si tous le monde fait comme toi on serai tous gogole connaître son prochain et très important et il y a rien d'offensant dans le coran pourquoi les gens son con à ce point là heuresement que tu fait parti de la classe moyenne des français illettré handicap du cerveau etc...

Portrait de luffyy5
18/janvier/2015 - 12h17 - depuis l'application mobile

il y a une différence ok ne pas le lire si ont est pas d'accord mais offensé la religion c'est autre chose publié sur le taliban mais pourquoi publié un prophète sachant que ça allez allumé le feu ? c'est de la stupidé humaine il y a que la France pour faire cela mais bon continuer resté sur votre ligne de conduite car apparemment vous avez tous les droits

Portrait de superdefi
18/janvier/2015 - 12h16

vivement le prochain numéro avec encore j'éspere une caricature de mahomet smiley

Portrait de momolafrite
18/janvier/2015 - 11h52

moi je réponds a la rouquine,personne n'est tenu de regarder les blogs ,les vidéos ni les spectacles de Dieudonné,personne n'est tenu d'écouter ce que dis Soral,Faurisson.....etc. |

Portrait de Jemenervesurcommande
18/janvier/2015 - 11h31
P Bismuth a écrit :

Et alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On présente nos excuses et on baisse le pantalon sous prétexte que des barbus barbares se sont servis de cela pour attiser la haine du mécréant ?

4 Français sur 10, par trouille, en seraient bien capable puisque d'après sondage ils pensent préférable de ne plus représenter des caricature de Mahomet... Ce qui revient à un aveu de culpabilité. Donc à des excuses...

Portrait de Jemenervesurcommande
18/janvier/2015 - 11h13

Certains musulmans se sentent choqués par les caricatures de Mahomet. C'est leur droit. Cela heurte leur sensibilité religieuse ? C'est leur droit. Sachant que seuls certains courant de l'Islam interdisent la représentation de Mahomet et non la totalité. C'est pourquoi je dis "certains" musulmans.

Ces musulmans même si ils ne lisent pas Charly Hebdo ne peuvent échapper aux panneaux publicitaires. C'est vrai. Il y en a bien plus qu'avant concernant Charly Hebdo. La faute à qui ?

A Niamey des gens sont morts brulés vif dans des Églises par une foule en colère brandissant des panneaux "Je ne suis pas Charly".

La chaine TV SY FY se sert d'un Christ en croix poussiéreux pour une de ses campagne publicitaires. Cela froisse et peut être même blesse la sensibilité religieuse de mon père, il me l'a dit. Quelqu'un en tient compte de sa sensibilité religieuse à lui ?

Moi cela me dérange de voir cramer des Églises avec des gens dedans à Niamey. Parce que ce sont des gens avant tout et après des Églises.

Dites moi, je peux aller éliminer à la kalachnikov le direction de la chaîne TV SY FY et faible flamber la mosquée de mon quartier avec des gens dedans ?

Question rhétorique évidemment... je n'ai pas l'intention de le faire. Mais si l'on doit prêter l'oreille à la "sensibilité" de certains musulmans et trouver des "excuses" à leurs actes alors on doit aussi écouter la mienne et celle de mon père et donc nous trouver des justifications si on se met à agir de manière criminel. C'est logique non ?

Ce monde devient fou... les gens deviennent fou... moi y compris...

 

 

Portrait de JeanRi
18/janvier/2015 - 10h06

elle ne sort pas que des conneries quand elle veut!