14/01/2015 17:54

EN DIRECT: L'attaque contre Charlie Hebdo a été menée sur ordre d'Al-Qaïda au Yémen

17h53: Une palette dans laquelle se trouvaient pas moins de 3.600 exemplaires de Charlie Hebdo destinés aux habitants d'une partie du Pas-de-Calais, a disparu mercredi, a-t-on appris auprès des messageries lyonnaises de presse (MLP). "A priori, nous avons livré une palette complète", a indiqué MLP, selon qui la palette était "entièrement filmée" lors de son arrivée dans l'entreprise dépositaire qui, dans le cas contraire, aurait "légitimement et normalement" pu la refuser mais l'a acceptée. Munie de codes-barres, la palette était "tracée" durant tout le trajet par les systèmes informatiques de MLP, qui a chronométré le trajet du camion, lequel s'est déroulé "dans un laps de temps tout à fait habituel", selon MLP. La société Central Presse, dépositaire de cette palette, n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter ces informations. De nombreux bureaux de tabac de la ville de Béthune (Pas-de-Calais) ont indiqué sur leur devanture "pas de Charlie Hebdo aujourd'hui", avait constaté mercredi matin un photographe de l'AFP. Les messageries lyonnaises de presse ont indiqué qu'elles se réservaient le droit de porter plainte contre X.

17h42: Une fresque réalisée par deux street-artistes niçois place Garibaldi, à Nice, au lendemain de l'attentat contre Charlie-Hebdo, a été vandalisée dans la nuit de mardi à mercredi.. Cette fresque peinte sur cellophane, d'une dimension de trois mètres sur deux, représentait d'un côté un portrait de Gandhi accompagné de l'une de ses pensées, "un oeil pour un oeil et le monde entier finira aveugle", et de l'autre les douze victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.

17h39: Le principal parti de l'opposition islamiste en Jordanie a appelé mercredi le journal satirique français Charlie Hebdo à présenter des "excuses aux musulmans" pour avoir publié de nouvelles caricatures du prophète Mahomet.

"Nous condamnons et dénonçons la poursuite par ce journal des atteintes à l'encontre de la personne du prophète Mahomet (...) et nous exigeons qu'il présente des excuses pour cette atteinte délibérée", affirme le Front de l'Action islamique (FAI), vitrine politique des Frères musulmans en Jordanie, dans un communiqué. "L'atteinte à la personne du prophète (...) est une atteinte à tous les musulmans à travers le monde", affirme le FAI, qui "dénonce" aussi "toute action meurtrière ou violente d'où qu'elle vienne".

17h29: Quatre libraires bruxellois ont reçu des courriers les menaçant de représailles s'ils distribuent le nouveau numéro de Charlie Hebdo, attendu jeudi en Belgique, ont indiqué mercredi les autorités locales. "Le parquet de Bruxelles prend l'envoi de ces quatre lettres très au sérieux et va mettre tous les moyens techniques à sa disposition - analyse d'images de caméras de vidéosurveillance, enquêtes téléphoniques, etc - pour retrouver l'auteur. Ce dernier sera poursuivi en cas d'identification.

Dans le contexte actuel, ce type d'acte est intolérable", a déclaré un porte-parole du parquet de Bruxelles, Laurens Dumont, cité par l'agence Belga. "Je vous recommande de ne pas propager les caricatures de notre bien aimé Mahomet (...) à travers cet ignoble magazine qu'est Charlie Hebdo au risque de représailles sur vous et votre horrible commerce", est-il écrit dans le courrier, selon le journal La Dernière Heure, qui a révélé l'information. Selon les caméras de surveillance d'un des libraires, la lettre a été déposée dans sa boite aux lettres mardi vers 23H45, précise la DH.

16h47: Les funérailles du dessinateur Wolinski, tué dans la fusillade qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo il y a une semaine, auront lieu jeudi à Paris dans la plus stricte intimité, a-t-on appris de sources concordantes.

16h40: François Hollande a annoncé que compte tenu de la "situation exceptionnelle" créée par les récents attentats, le "rythme de réduction" des effectifs dans la Défense devait être "revu et adapté".
"Je demande au ministre de la Défense (Jean-Yves Le Drian) de me faire des propositions d'ici la fin de la semaine, en tenant compte évidemment des nécessités budgétaires", a-t-il ajouté.
Il tiendra un Conseil de Défense sur cette question des effectifs mercredi et "prendra aussitôt la décision".

16h34: Le Canard Enchaîné, lui aussi très demandé en kiosque mercredi dans le sillage de Charlie Hebdo, a décidé de réimprimer massivement, portant son tirage cette semaine à près d'un million d'exemplaires, a indiqué à l'AFP Louis-Marie Horeau, rédacteur en chef du journal satirique.

Le quotidien Libération, qui a tapissé sa couverture de vignettes de la Une de Charlie Hebdo, a lui aussi bénéficié de l'afflux des acheteurs dans les kiosques ce mercredi et décidé de réimprimer, a indiqué son directeur opérationnel Pierre Fraidenraich, sans autre précision.

16h13: François Hollande s'exprime depuis le porte-avions Charles de Gaulle dans le cadre de ses voeux aux armées

"J'interviens devant vous dans un moment exceptionnel, une épreuve que traverse notre pays"

"J'exprime ma profonde gratitude et compassion à l'égard des proches pour leur dignité"

"Je tiens à saluer le comportement exemplaire des forces de gendarmerie et de police"

"En à peine trois jours, le dispositif est passé de 1.000 à 10.500" soldats mobilisés, "une opération d'ampleur considérable"

"Nous devons répondre à des attaques venues de l'intérieur, commanditées de plus loin"

"Nos forces civiles et militaires font preuve d'une réactivité et d'une complémentarité remarquables"

"Je continue à regretter que la communauté internationale n'ait pas agi en temps voulu en Syrie. La France était prête, mais elle ne peut pas intervenir partout"

"Aujourd'hui la situation au Moyen-Orient justifie la présence du porte-avions Charles de Gaulle [qui] est un instrument de force et de puissance"

"J'ai toute confiance en vous, l'équipage qui sert le Charles de Gaulle. Grâce à vous, une influence sur la scène internationale"

Le porte-avions, qui va faire route vers l'Irak, permettra "si nécessaire" de "mener des opérations en Irak avec encore plus d'intensité et d'efficacité" dans le cadre des frappes françaises contre l'organisation Etat islamique (EI), a affirmé le chef de l'Etat.

François Hollande propose que le service civique soit "universel" et "proposé à tous le jeunes Français qui en feront la demande". Pour lui, "tout citoyen doit pouvoir être utile à son pays, quelles que soient ses origines".

15h59: Le mufti de Jérusalem, plus haute autorité religieuse dans les Territoires palestiniens, a dénoncé mercredi comme une "insulte" aux musulmans les nouveaux dessins représentant le prophète Mahomet dans Charlie Hebdo, tout en rejetant le recours à la violence. "Cette insulte a blessé les sentiments de près de deux milliards de musulmans dans le monde", a dit le grand mufti Mohammad Hussein dans un communiqué.

15h24: Nice-Matin va publier jeudi un hors-série de 40 pages intitulé "Pour Charlie", et reversera tous les bénéfices tirés de sa vente à Charlie Hebdo, a annoncé mercredi à l'AFP le directeur délégué des rédactions du quotidien régional.

14h52: Un tribunal turc ordonne le blocage des sites qui reproduisent la une de

14h45: Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a proposé mardi à l'occasion de ses voeux que le mot de laïcité soit ajouté à la devise française liberté égalité fraternité et a plaidé pour "une réponse globale" et contre "des solutions gadgets".

14h35: Après "Le Canard Enchaîne" et "Charlie Hebdo", c'est un autre quotidien qui va devoir être réimprimé : "Libération".

"A cette heure Libé est épuisé dans beaucoup de kiosques. Nous réimprimons, mise en place début d'après midi", a expliqué Laurent Joffrin, le directeur la publication du quotidien, sur son compte Twitter.

Selon le JDD, 22.000 nouveaux numéros de "Libé" ont ainsi dû être imprimés. 

14h20: La ministre de la Justice Christiane Taubira a demandé aux parquets de faire preuve de "réactivité" et de "fermeté" envers les auteurs d'"apologie du terrorisme" ou de "propos et agissements racistes ou antisémites", a annoncé mercredi la Chancellerie.
"Dans ces moments où la Nation doit montrer son unité, les propos ou agissements répréhensibles, haineux ou méprisants, proférés ou commis en raison de l'appartenance à une religion doivent être combattus et poursuivis avec la plus grande vigueur", affirme notamment la garde des Sceaux dans une circulaire sur "les infractions commises à la suite des attentats" de la semaine dernière, adressée lundi aux procureurs et procureurs généraux.

14h13: Le député UMP Xavier Bertrand a estimé mercredi que François Hollande et Manuel Valls avaient été "à la hauteur" des circonstances, après la vague d'attentats qui a frappé la France la semaine dernière.

"Ils ont assumé leur fonction avec le sens et la hauteur absolument nécessaires", a reconnu Xavier Bertrand, invité de l'émission Questions d'infos LCP-France Info-Le Monde-AFP.
L'ancien secrétaire général de l'UMP a salué le comportement de François Hollande pendant cette période. Selon lui, il "a incarné la fonction présidentielle et pas seulement dans la journée de dimanche". "Il a été à la hauteur des circonstances et il a su prendre les mesures", a ajouté le député de l'Aisne.
Selon un sondage Harris Interactive pour LCP-Assemblée nationale publié mardi, l'action du couple exécutif Hollande-Valls dans la gestion des attentats qui ont endeuillé la France la semaine dernière est saluée par plus de 80% des Français.

14h06: Le député UMP Xavier Bertrand a estimé mercredi que "les terroristes" voulaient "détruire notre mode de vie", dans l'émission Questions d'infos LCP-France Info-Le Monde-AFP.

"Les terroristes" (...) "veulent détruire notre mode de vie. Quand on veut remettre en cause la laïcité, partie intégrante du pacte républicain, on veut casser le mode de vie" des Français, a déclaré Xavier Bertrand.

13h57: Les obsèques de Clarissa Jean-Philippe, la jeune policière municipale assassinée par Amédy Coulibaly jeudi dernier à Montrouge (Hauts-de-Seine), se tiendront dimanche et lundi en Martinique, a-t-on appris mercredi auprès du Conseil régional de son île natale.

"Le corps de la jeune femme arrivera vendredi en Martinique. La veillée funèbre aura lieu dimanche soir à Sainte-Marie et son enterrement lundi après-midi" dans cette commune qui l'a vue grandir, a déclaré à l'AFP Jean-François Lafontaine, directeur de cabinet de Serge Letchimy, président de la Région Martinique.

13h22: Le pronostic vital du joggeur blessé par balles dans la soirée du mercredi 7 janvier à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) "n'est plus engagé", a-t-on appris mercredi auprès du maire de Palaiseau (Essonne), où réside la victime.

13h17: Un hommage au dessinateur Charb, tué le 7 janvier dans l'attentat contre Charlie Hebdo, sera rendu vendredi à Pontoise (Val-d'Oise), ville dont il était originaire, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie. La cérémonie aura lieu à 10H00 au Hall Saint-Martin, en présence de la famille du dessinateur et de ses collègues, a indiqué la mairie, sans préciser si cet hommage serait ouvert ou non au grand public.

13h00: Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a indiqué mercredi que la tenue de l'hommage national aux familles des victimes des attentats prévu la semaine prochaine aux Invalides dépendrait du "souhait des familles".

"Le principe sur ce sujet, ce sera le respect du souhait des familles", a indiqué M. Le Foll interrogé, lors du compte-rendu du Conseil, sur le fait que certaines familles des victimes ne semblaient pas vouloir un tel hommage. "Chaque famille a des souhaits qu'elle a exprimés. Nous sommes soucieux de respecter profondément le souhait des familles". Il y aura "un respect total des souhaits des familles", a-t-il dit.

12h37: Selon Le Figaro, à la mi-journée, le Canard Enchaîné est en rupture de stock dans de nombreux points de vente. Son éditeur a décidé de lancer une réimpression cet après-midi. Ces nouveaux exemplaires seront disponibles en magasins et kiosques demain.

12h30: La Chancellerie à dénombré 54 procédures ouvertes pour "apologie du terrorisme" depuis les attentats de la semaine dernière à Paris.

12h25: Le gouvernement présentera mercredi prochain en Conseil des ministres les "éléments d'amélioration des dispositifs de renseignement, d'écoute, des renseignements pénitentiaires et de la mobilisation de la défense", a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

12h22: Selon BFM TV, Matignon va souscrire à 50 abonnements de Charlie. La demande a été faite pour que chaque membre du cabinet ait le numéro du jour

12h10: Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé mercredi qu'il allait se rendre "prochainement" aux Etats-Unis, notamment pour "sensibiliser les grands opérateurs d'Internet" à la surveillance antiterroriste.
"Il faut aller plus loin, mais aller plus loin dans une sensibilisation des grands opérateurs Internet", a déclaré M. Cazeneuve, sur France Inter.
Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé mardi aux députés qu'il avait demandé au ministre de l'Intérieur de faire des propositions "dans les huit jours" concernant le contrôle d'internet, mais aussi "les réseaux sociaux, plus que jamais utilisés pour l'embrigadement, la mise en contact et l'acquisition de techniques permettant de passer à l'acte".
"Ce qui m'a frappé dimanche dernier à Paris, à l'occasion de la réunion des ministres de l'Intérieur, c'est la volonté de tous les ministres de l'Intérieur, y compris les ministres américains, qui ont toujours eu une position assez ouverte sur ces sujets-là, de faire en sorte que nous ayons un contact étroit avec Twitter, Google, et autres opérateurs, Facebook, pour dire +attention, là il y a un problème particulier, il faut vous mobiliser avec nous+, a souligné Bernard Cazeneuve.
"Il y a un travail de sensibilisation considérable à faire. Je me rendrai d'ailleurs prochainement aux Etats-Unis pour rencontrer mes homologues et pour rencontrer aussi ces grands opérateurs d'Internet, afin de les sensibiliser", a indiqué le ministre.
Avec les prisons, les sites internet extrémistes reviennent régulièrement dans les diagnostics des experts sur les lieux de radicalisation islamiste.
Le Parlement a adopté en novembre une loi de lutte antiterroriste, qui a renforcé une législation française déjà très fournie (14 lois antiterroristes votées depuis 1986). Elle prévoit notamment le blocage administratif de sites faisant "l'apologie du terrorisme".

12h09: Le dessinateur Cabu inhumé à Châlons-en-Champagne dans l'intimité

11h54: Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, a appelé mercredi "de ses voeux" un "pacte national de combat contre le terrorisme dans le respect républicain". Ce pacte doit être "républicain dans le sens français du terme, pas américain", a-t-il ajouté lors de ses voeux à la presse, affirmant par ailleurs que la France, "depuis la séance d'hier après-midi à l'Assemblée nationale" était "quasiment dans l'union sacrée".

11h47: Plusieurs centaines de personnes ont assisté mercredi à Clermont-Ferrand aux obsèques de Michel Renaud, fondateur du festival Rendez-vous du Carnet de Voyage tué la semaine dernière à Charlie Hebdo où il rendait des dessins à Cabu. Après une messe à la cathédrale, le corps du défunt devait être inhumé dans l'Aveyron. Dans l'église, une photo le montrait en bras de chemise, un cahier dans les mains. Sa femme Gala et ses enfants Vassilissa et Guillaume étaient présents, ainsi que l'urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur de l'hebdomadaire, arrivé dans les locaux quelques minutes après l'attaque du 7 janvier, et le maire de la ville, Olivier Bianchi.

10h59: Des exemplaires du nouveau numéro de Charlie Hebdo sorti mercredi et déjà épuisé dans tous les points de vente en France, étaient proposés sur internet à des prix faramineux atteignant plusieurs centaines d'euros, un comportement "absolument indécent" selon RSF.

10h58: L'attaque contre Charlie Hebdo a été menée sur ordre de Zawahiri (vidéo d'Al-Qaïda au Yémen)

10h51: Le secrétaire d’Etat américain John Kerry rencontrera vendredi matin à Paris le président François Hollande pour évoquer les attentats meurtriers qui ont frappé la France la semaine dernière et provoqué une onde de choc internationale, a annoncé mercredi l’Elysée.

La venue de M. Kerry dans la capitale française avait été annoncée lundi, au lendemain d’une manifestation gigantesque à Paris pour protester contre le terrorisme, à laquelle avaient participé des dizaines de chefs d’Etats et dirigeants étrangers mais où les Etats-Unis n’avaient envoyé aucun responsable de premier plan.

10h33: Un jeune homme a été condamné mardi soir à Nanterre à un an de prison ferme pour apologie du terrorisme dans une vidéo postée sur Facebook, et immédiatement emprisonné, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Agé de 22 ans, il était jugé en comparution immédiate pour avoir posté le 8 janvier, lendemain de l'attaque contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, une vidéo "dans laquelle il se moque du policier abattu sur le trottoir lors de la fusillade", Ahmed Merabet, a précisé une source judiciaire.

Connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, l'homme avait été interpellé lundi à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), où il réside.

10h32: Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo. «Des héros ont été recrutés et ils ont agi», a déclaré dans la vidéo mise en ligne sur un site islamiste l’un des dirigeants d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), Nasser Ben Ali al-Anassi.

10h14: L'ex-Premier ministre et maire UMP de Bordeaux Alain Juppé a appelé mercredi les musulmans de France à "prendre leurs responsabilités" et à s'affirmer comme citoyens en s'exprimant "fortement" sur les valeurs fondamentales de la République, comme la laïcité ou l'égalité hommes-femmes.

Comme tous les autres citoyens, "les musulmans ont droit à la sécurité, le Premier ministre (Manuel Valls) l'a dit et je crois qu'il a raison, la République a le devoir de leur permettre de vivre en sécurité dans leur pays - l'immense majorité sont Français - et de pratiquer leur religion", a affirmé M. Juppé sur BFMTV/RMC.

10h09: L'Etat islamique (EI) juge "extrêmement stupide" la publication de nouvelles caricatures de Mahomet. "Chartie Hebdo a de nouveau publié des caricatures portant atteinte au prophète et cela est un acte extrêmement stupide", a dit la radio de Daech, qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie.

10h04: Selon Le Parisien, un quatrième homme a été identité aprèsl a découverte de la planque de Coulibaly à Gentilly.
Lors de la perquisition, les enquêteurs ont notamment découvert des clés correspondant à une moto, qui leur a permis de cibler ce complice. Ce dernier est déjà des services de police et de la justice, notamment pour des affaires liées au banditisme, et serait originaire de Seine-Saint-Denis. Mais l'homme aurait pu gagner la Syrie au cours de ces derniers jours. Il pourrait correspondre au tireur qui a pris pour cible un joggeur, le mercredi 7 janvier, à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). La victime avait décrit un homme de type européen, vêtu d'une doudoune noire à col de fourrure et le visage dissimulé sous une capuche.

09h52: L'Iran condamne la couverture "insultante" de Charlie Hebdo

09h33: Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, a qualifié la une de l'édition de Charlie Hebdo à paraître mercredi, d'"acte de courage" qui "force le respect", mardi lors de l'émission Preuves par 3, de Public Sénat, Dailymotion et l'AFP. "Faire cette édition dans ces circonstances, c'est déjà en soi quelque chose de respectable, de vouloir rester debout après ces assassinats multiples, je pense que c'est profondément respectable", a affirmé M. Raffarin. Selon le sénateur de la Vienne, c"est un message qui permet à Charlie Hebdo de rester lui-même" et "ce mot +pardon+ est une force incroyable". "Le pardon est une valeur supérieure, écrire ce mot c'est quelque chose de très très fort", a-t-il insisté.

09h20: Le quotidien d'opposition turc Cumhuriyet a publié mercredi, après un dernier contrôle nocturne de la police, quatre pages du premier numéro de l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo paru après l'attentat qui a décimé sa rédaction.

09h17: Selon RTL, quatre hommes ont été arrêtés hier après-midi à Paris, après avoir, juste devant le supermarché casher de la Porte de Vincennes, crié plusieurs fois "mort aux flics, mort à Charlie hebdo".‏

09h14: Selon BFM TV, Charlie Hebdo sera finalement tiré à 5 millions d'exemplaires

08h59: Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche, a appelé mercredi à acheter Charlie Hebdo, ce qui est un "acte civique" et pose à cette occasion la question du financement de la presse d'opinion.

08h41: Dieudonné placé en garde à vue pour apologie du terrorisme (iTélé)

08h38: Charlie Hebdo est déjà en rupture de stock chez tous les marchands de journaux

Le nouveau Charlie Hebdo, signé par les rescapés de l'attentat, était déjà épuisé mercredi matin vers 08H30, peu après sa parution, dans de nombreux points de vente à Paris et en province, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les marchands de journaux seront toutefois approvisionnés tous les jours jusqu'au 19 janvier et l'hebdomadaire, tiré exceptionnellement à 3 millions d'exemplaires, devrait rester en vente plusieurs semaines.

07h23:Plus de vingt pays, cinq langues, 3 millions d'exemplaires avec Mahomet en Une: attendu dans le monde entier, le nouveau Charlie Hebdo, signé par les rescapés de l'attentat, s'est arraché dès sa parution mercredi matin, mais sa sortie suscite des remous dans le monde musulman.

A la gare Saint-Lazare à Paris, avant même l'ouverture à 06H00, une soixantaine de personnes faisaient la queue devant un des marchands de journaux. "Ils auraient dû en prévoir plus dès aujourd'hui. Je n'arriverai pas à faire face à la demande", a déploré Marie-Claire, la gérante du magasin.

Au métro Belleville, dans le 19e arrondissement, le kiosquier a eu beau limiter les achats à deux journaux par personne, ses 150 exemplaires avaient déjà été dévalisés à 06H30. Place de la Bourse, dans le centre de la capitale, le marchand de journaux affichait dès l'ouverture "Pas de Charlie Hebdo" sur sa devanture, tous les numéros ayant déjà été réservés par ses clients depuis vendredi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de no way
14/janvier/2015 - 20h23
sylv2b a écrit :

Etant athée, j'ai du mal a comprendre toute cette malheureuse histoire.

Pourquoi tuer, dieu a été inventé par l'homme pour expliquer le monde !

 

Assez de toutes ces religions qui ne mène a rien.  

Le plus con, c'est qu'au départ les religions juive, islamique et chrétienne honorent le même dieu ... Cherchez l'erreur ! Sans doute que les commerciaux engagés par dieu ont vendu sa came différemment ... okay je sors smiley

Portrait de Tipicoo
14/janvier/2015 - 19h34

Je m'exprime rarement (je préfère lire les commentaires ...) mais là je commence à saturer !

 

Je sature de voir les têtes des terroristes à longueur de journée depuis 1 semaine,

je sature d'entendre les noms de ceux-ci répétés à longueur de journée dans toute la presse écrite et radio/tv

je sature de tous ces articles du style : ils habitaient là, ils ont acheté leurs armes là etc.

 

Ne faudrait-il pas, en tant que journaliste, donner moins de crédit et de "popularité" à ces terroristes ?

 

Ne croyez vous pas que tout cela ne peut que mener à ce que d'autres (tout aussi intégristes qu'eux) ne veulent faire de même juste parce qu'ils savent qu'on ne cessera de parler d'eux pendant plusieurs jours dans toutes les infos... ?

 

Je constate que finalement les victimes sont beaucoup moins connues du grand public (à part les journalistes de Charlie Hebdo).

Sincèrement je trouve cela dérangeant de voir ces têtes en une de tous les journaux !!!

 

Vous me direz c'est votre métier de journaliste que d'informer mais là c'est bon il faudrait peut être aussi se poser les questions de comment a t'on pu en arriver là et de qui sont les vrais responsables ... comment est-il possible de laisser plusieurs personnes soupçonnées "intégristes" ont pu être oubliées par les services de surveillance de la France, ont pu sortir de prison alors qu'il était condamné à 5 ans de prison et qu'il a dû en faire même pas une année ...

Mais votre boulot de journaliste est plutôt de matraquer les gens avec les infos qui nous déroutent finalement des vrais questions à poser ...

 

Bref "on" en a marre de voir ces têtes de salopards !!!!!

Portrait de sylv2b
14/janvier/2015 - 19h09

Etant athée, j'ai du mal a comprendre toute cette malheureuse histoire.

Pourquoi tuer, dieu a été inventé par l'homme pour expliquer le monde !

 

Assez de toutes ces religions qui ne mène a rien.  

Portrait de ratapignata
14/janvier/2015 - 17h06

maintenant qu'on sait, que l'armée les trouve et les tue

Portrait de vincebunny
14/janvier/2015 - 13h46

Comprends pas bien... on sait où ils sont. Qu'attend-on pour aller y faire un tour ? un nouveau 7 janvier ? Il me semble qu'après le 11 septembre l'armée US est partie en Afghanistan pour faire le ménage... nous on attend quoi sérieux ?

Portrait de flamencos
14/janvier/2015 - 11h53

je reviens sur mon précédent message , car je pense que vu le nombre de ces  " intelligents" qui arrivent là haut !!!!!!!!! ? la virginité de ces 70" top modèle" doit ètre bien entamée ..., à moins que dans leur livre sacré il est expliqué ..que le "passage " revient à l 'état initial contrairement sur terre ...cela prouve -s 'il en est-? que la connerie n a pas de limite

Portrait de flamencos
14/janvier/2015 - 11h41

..j 'ose espérer que les balles que ces  deux sa..ds  ont reçu .....  ont été tirées par d 'habiles gendarmes qui ont évité la destruction irrémédiable de leurs organes sexuels ....afin de satisfaire  toutes ces vierges !!!!.... imaginaires ? .. je doute qu'elles soient bien nombreuses ....

Portrait de 69lyonnais69
14/janvier/2015 - 11h12 - depuis l'application mobile

Charlie Hebdo devrait faire une vente aussi sur internet ça éviterait les ventes aux enchères...

Portrait de NicoFromLaHaut
14/janvier/2015 - 11h11
PJL37 a écrit :

je compte pas l'acheter ni m'abonner !! je l'ai d'ailleurs jamais acheté !! c'est ça aussi la liberté :-)

Esprit Charlie,

Indépendant et libre.

Je suis comme vous, ce qui a été fait est horrible, mais je pense que je serai hypocrite de me mettre à acheter CH alors que je ne l'ai jamais fait.

Et (là j'extrapole), je pense que CH n'apprécierait pas que nous nous changions car ce qui fait leur force c'est la liberté et l'indépendance.

Quoiqu'il en soit, longue vie à CH et à la liberté d'expression!

Portrait de brems
14/janvier/2015 - 10h54

Impossible d'avoir le numéro pourtant réservé. Je me suis abonnée la semaine dernière et j'ai reçu un message hier pour nous dire que peut-être nous pourrions rececoir le numéro d'aujourd'hui mais plus tard car toute la logistique ne refonctionne pas. La semaine prochaine il n'y aura pas de numéro donc peut-être qu'en effet il va être plus facile de vendre le numéro d'aujourd'hui sur deux semaines. Sachant que normalement il va être tiré à 5 millions d'exemplaires.

Portrait de helgor
14/janvier/2015 - 10h49

d'après ce que j'ai entendu tout à l'heure il y aura des réimpressions pour qu'il soit disponible pendant plusieurs jours (peut-être même sur 15 jours, mais ça, c'est à vérifier)

Portrait de INGRID
14/janvier/2015 - 09h31

3 presses, 0 Charlie hebdo. moi je veux bien acheter mais il faut trouver...

Portrait de Razyiel
14/janvier/2015 - 09h21 - depuis l'application mobile
PJL37 a écrit :

je compte pas l'acheter ni m'abonner !! je l'ai d'ailleurs jamais acheté !! c'est ça aussi la liberté :-)

Je l'ai jamais acheter mais je vais m'abonner !'

Portrait de Razyiel
14/janvier/2015 - 09h20 - depuis l'application mobile
michel92410 a écrit :

Le numéros d' aujourd' hui est déjà en vente sur Ebay pour plusieurs milliers d' Euros .... Il faut que Charly fasse cesser cette spéculation en rediffusant des millions d' exemplaires....

Oui mais bon même temps si personne leurs achètent ils se calmeront

Portrait de Bilou
14/janvier/2015 - 09h02
hyeois2 a écrit :

J'ai fais 2 points de vente ils étaient en rupture. Et là devant le Leclerc qui vient d'ouvrir 60 personnes attendaient et au final ils en avaient reçu que 11 !

Et combien de points de vente aviez-vous fait pour acheter Charlie-Hebdo, avant ?

Portrait de coiffeur
14/janvier/2015 - 08h59

d'ici un mois ou deux vous aurez beaucoup moins de mal à l'acheter ne vous en faite pas smiley