14/01/2015 09:32

Sondage: 87% des sondés se déclarent "fiers d'être français" après les mobilisations massives qui ont suivi les attentats

Quatre-vingt-sept pour cent des sondés se déclarent "fiers d'être français" après les mobilisations massives qui ont suivi les attentats, dans un sondage Odoxa publié mercredi dans Le Parisien.

"Après les grandes mobilisations de ce week-end qui ont réuni plusieurs millions de personnes en France", 87% des personnes interrogées se disent "fières d'être françaises" contre 11% qui répondent par la négative et 2% qui ne se prononcent pas.

Dans la même enquête d'opinion, 73% des Français se déclarent "satisfaits de la réaction des principaux partis politiques", contre 26% qui ne le sont pas et 1% qui ne se prononcent pas.

En revanche, seuls 27% des sondés se disent "plus confiants dans l'avenir" contre 71% qui avouent éprouver le sentiment inverse et 2% qui ne se prononcent pas.

Le sondage a été réalisé par internet le 13 janvier auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus établi selon la méthode des quotas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lucassiopee
14/janvier/2015 - 12h18 - depuis l'application mobile

Happy c'est totalement faux, il y avait des français noirs et métisses.

Portrait de Happy38
14/janvier/2015 - 10h03 - depuis l'application mobile

Il aurait fallut poser la question dans certains cités !! Je suis sur que la réponse n'aurait pas été la même. Il n'y a qu'à voir dans le rassemblement il y avait une majorité de blancs et pas beaucoup de " Franco Arabes "

Portrait de 69lyonnais69
14/janvier/2015 - 09h58 - depuis l'application mobile

Oui c'est ça..la question à été posé à ceux qui étaient dans la marche..mais fallait aller voir les parents de ceux qui ont refusé de faire la minute de silence par exemple devant les écoles si vous les cherchez...ou bien demandé ailleurs que Neuilly