11/01/2015 12:26

Guide pratique: Comment se rendre à la manifestation de cet après-midi à Paris ?

Les organisateurs de la manifestation de dimanche recommandent aux participants de se rendre Place de la République en prenant les transports publics, gratuits ce dimanche en Ile-de-France, et d'éviter absolument la voiture.

"Nous conseillons aux gens de prendre les transports publics et de se renseigner auparavant sur les stations de métro qui sont fermées", a indiqué  François Lamy, chargé par le PS de l'organisation de la "Marche républicaine".

"Nous déconseillons absolument le déplacement en véhicules individuels", a-t-il ajouté, précisant que "le trajet nord de la manifestation", celui empruntant l'avenue de la République, "sera plus facilement praticable dans un premier temps", les chefs d'Etat présents à la manifestation ne l'empruntant pas.

La RATP, de son côté, renvoie à son site ratp.fr pour que les participants puissent déterminer en ligne le trajet recommandé pour se rendre sur place et prendre connaissance des stations fermées.

La Préfecture de police invite, sur son site, les participants à privilégier "les gares et stations situées à l'ouest de la place de la République", soit les gares du Nord, de l'Est, et des stations comme Châtelet, Réaumur Sébastopol ou Strasbourg Saint-Denis.

Les accès de plusieurs stations de métro situées sur le parcours de la marche républicaine sont fermés à partir de 11H00, à la demande de la Préfecture de police.

Les stations concernées sont Oberkampf (lignes 5 et 9), Saint-Ambroise (ligne 9), Voltaire (ligne 9), Charonne (ligne 9), Rue des Boulets (ligne 9), Filles du Calvaire (ligne 8), Saint-Sébastien Froissart (ligne 8), Chemin vert (ligne 8), Bréguet Sabin (ligne 5) et Richard Lenoir (ligne 5).

L'heure de réouverture des stations n'est pas connue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thom1979
11/janvier/2015 - 18h27
Noname5 a écrit :

Taré

se faire traité de taré par un facho, je prends ça comme un compliment. merci

Portrait de Thom1979
11/janvier/2015 - 14h30
patriote4545 a écrit :

VIVE MARINE LE PEN ! VIVE LE FN ! VIVE LA FRANCE.

VIVE LES BOBOS ! VIVE LES GAUCHISTES !  VIVE LE PS ! VIVE LA DROITE ! VIVE L'UMP ! VIVE LES CENTRISTES ! VIVE LES NOIRS ! VIVE LES BLANCS ! VIVE LES ASIATIQUES ! VIVE LES CATHOS ! VIVE LES MUSULMANS ! VIVE LES JUIFS ! VIVE LES ATHÉES ! VIVE LES BOUDDHISTES ! VIVE LES GAY ! VIVE LES LESBIENNES ! VIVE LES HÉTÉROS ! VIVE LES GRANDS ! VIVE LES PETITS ! VIVE LES MAIGRES ! VIVE LES GROS ! VIVE LES BEAUX ! VIVE LES MOCHES ! VIVE LES VIEUX ! VIVE LES JEUNES ! 

BREF VIVE LA FRANCE !